Visite et menace de la SPA, que faire ?

Mamandetoutou
Mamandetoutou

Je vais essayer d'expliquer la situation brièvement.

Suite à des difficultés financières, nous avons dû déménager temporairement dans un appartement avec une petite cour. Au vu du marché locatif tendu, le temporaire s'allonge.

Après une dénonciation pour maltraitance, la SPA est venue une première fois. Ils ont constaté que la cour était propre et le chien en bonne santé. Petit bémol, coup de pas de bol, la gamelle d'eau était vide. On leur explique notre situation, montrons les démarches en cours pour déménager. Les agents sembles compréhensifs et repartent.

Ce soir, les agents sont revenus. Je n'ai pas eu le temps de les faire entrer qu'ils "m'agressent" sur la gamelle d'eau vide. A ce moment là, elle n'était pas pleine mais il restait de l'eau dedans. J'ai eu le droit à une réprimande comme une gamine de 6 ans avec menaces de poursuites et d'amendes.

Face à ce comportement et sentant ma colère monter, j'ai préféré garder le silence. Je ne peux pas mettre le couteau sous la gorge des bailleurs. Je suis en CDD et pour une location, il faut 4 CDI, 8 garants, l'héritage de papi et la déclaration sur l'honneur de qui voudra bien. 

Et surtout, même si j'ai conscience des conditions de vie inadapté pour mon chien, je n'estime pas qu'il soit maltraité pour autant.

Que faire si la SPA repasse avec de nouvelles menaces ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
p60223384
p60223384

Bonjour,

Mettez une deuxième gamelle avec de l'eau.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?