Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Hp7892
Hp7892

Vous me donnez faim avec vos recettes au roquefort!

J'ai pu observer l'inquiètude de Tarsa envers ses maîtres, je suis tombée dans les escaliers (rien de grave je ne me suis pas bléssée) et elle a fait un aboiement très grave à ce moment là. Il ne ressemblait pas du tout à ses aboiements habituels. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chance ! Elle est bien gentille Tarsa.

La dernière fois, je suis tombée en arrière dans les escaliers en glissant sur le sol humide. 3 marches dévalé sur le dos.

Mon voisin acariâtre avait ouvert la porte d'entrée comme a son habitude pour surveiller. J'ai été déconcentrée en lui disant bonjour (les escaliers se trouvant devant sa porte). Il n'a ni répondu à mon bonjour et en plus il a claqué la porte après m'avoir vu chuter de plusieurs marches sur le dos.

J'ai l'habitude de sa nonchalance mais la ! Claquer la porte après avoir fait son fouineur de service et avoir vu une personne faire une chute dangereuse. J'ai été assez choquée et déçue par cette attitude.

Et Maya pour couronner le tout a juste couru dans les escaliers pour m'esquiver et m'a jugée en me regardant d'un air assez interloqué. Faut dire, elle a l'habitude de mes cabrioles. Je reste satisfaite qu'elle ne profite pas de ces moments de faiblesse pour aller faire je ne sais quoi. 

Loustick
Loustick

Hp7892, sympa quand ils s'inquiètent de nous hein ?

Sarah en balade dans certains endroits vérifie si je suis. 

Sinon, je suis un peu inquiet sur l'accord mets vins pour le lapin roquefort... Rouge ou Rosé ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bon ça y est j'ai acheté du roquefort, il me reste une morue ^^ (de base c'était pour la brandade) 

bon appétit 😋 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Dundeemaya, sympa le voisin ☹. Les gens sont de plus en plus désagréables et pas soucieux de l'autre. 

Maya 😯. Elle n'est même pas venue voir si tu t'étais pas fait mal ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Hp7892
Hp7892

Dundeemaya, mais c'est quoi ce voisin?! Je n'en revient pas que certaines personnes ait ce genre d'attitude :o 

Docline
Docline

Vraiment choquant ce comportement de voisins !!

Dundeemaya, vous me faites rigoler en traitant Maya de menteuse.

J'ai eu une chienne menteuse, c'était une caniche, de tous les chiens de ma vie la plus douée pour se faire comprendre des humains, elle me racontait des cracks carrément, style " 'a y est j'ai fait mon pipi" alors que non pas du tout, elle faisait semblant mais savait réclamer son bout de biscotte-récompense...

Hp7892
Hp7892

Tarsa a aussi eu une petite période de simulation de pipi pour avoir sa récompense lors de l'apprentissage de la propreté. Du coup à chaque fois on vérifiait que c'était bien mouillé par terre. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loustik, non je n'ai pas souvenir que Maya soit venue vérifier que j'aille bien. Tandis que moi, je la cajole au moindre bruit de travers !! 

J'ai du l'habituer depuis chiot, évidemment sans le vouloir ! Elle a surtout eu peur que je la percute dans ma chute je pense 😂 

Remarque, mon conjoint aussi n'est plus très inquiet quand je tombe, il me demande surtout ce que je suis encoee en train de bricoler. Quand j'étais enfant, mon père me demandais exaspéré comment j'avais pu réussir à ne jamais rien me casser.

Pour mon voisin, j'ai été vachement choquée. Il a toujours été assez fermé, la seule manière de lui faire sortir un mot de sa bouche est de parler des chats qu'il nourris dans le quartier.

J'ai toujours mis ça sur le dos de son âge très avancé : peut être qu'il n'entend pas quand je le salue, vu que je parle assez doucement. Ou peut être aussi qu'il se méfie de Maya et donc de moi. Mais là je ne lui trouve aucune excuse, je ne m'attendais pas à ce qu'il me porte secours vu sa mobilité, mais bon, de la a claquer sa porte. Spécial, comme d'habitude je n'ai jamais su s'il était réellement mauvais ou juste d'un caractère fermé ! 

Docline, les caniches sont super connu pour analyser finement les envies, besoins de leurs maîtres. Je ne sais pas si en France il servent toujours de chiens d'assistance mais il paraît qu'ils sont doués pour ça. Ça ne m'étonne pas.

Et cette capacité à nous analyser leur sert grandement a des fins douteuses, comme les bobards ou les réclamations fourbe ! 

Mais je l'admet, ca me plait ce petit côté délinquant des chiens 😈 je suis fan des chiens comme la petite Hinami 

Martau
Martau

Audreylug

Nous avons enfermé Kosmo dans la maison deux fois seulement. Une journée quand nous avons changé le portail, pour éviter qu'il traine dans les jambes de ouvriers qui nous aidaient, et éviter tout risque de blessure. Et aussi parce que l'un des ouvriers avait peur de lui. Quelques jours quand il a eu une coupure à un coussinet. A part ça, un chien qui peut entrer et sortir tout seul, quand il veut, sans avoir besoin de nous, c'est vraiment un très gros avantage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?