Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Lewina
Lewina

Je ne sais pas ce qu'a Athos depuis hier, mais j'ai une forte envi de l'assommer XD

Déjà hier mon mari m'a dit qu'il lui en avait fait voir de toutes les couleurs dans la journée, à demander de sortir, puis de rentrer 3min après, puis de sortir... Et rebelotte *) 

D'habitude il demande à jouer 2 ou 3 fois par jour et le reste du tempis il flane dans le jardin ou il dort, hier et aujourd'hui il n'arrete pas d'apporter ses jouets, et quand on en a marre, lui non alors il nous rale dessus... Depuis ce matin, il m'a apporté déjà 5 ou 6 fois mes chaussures en mode "on va se promener ? " mais... Non ! J'ai une vie aussi en fait, on ira vers 14h XD

Et il me fixe, et il gratte à la porte... Il m'use ! XD Quand il se pose 20min je n'ose pas me lever, j'ai l'impression d'être retournée à ses premiers mois chiot. D'habitde après un moment d'excitation (jeu, attention, ou autre) il se pose au moins une bonne heure, là il ne va pas au dela de 20min avant de recommencer. 

Cet après midi j'ai changé mes plans, on va faire une balade avec du denivelé ça le fatiguera peut etre plus, j'aimerais bien avoir la paix quelques heures ce soir XD

" lewinaforum@gmail.com "
Boxy
Boxy

Ici, elle ne donne pas la patte, elle l'envoie ! Sûrement ma faute, je ne lui ai jamais appris à donner la patte (je trouve ça bizarre comme exercice).

Quand elle veut un câlin, elle fonce dans le tas c'est tout 😅 sous les jambes, entre les jambes, elle se colle, se frotte, bref le gros bordel et encore je crois qu'elle fait doucement à sa manière ! (quand elle veut un câlin calme ou massage, c'est autre chose). 

Quand elle ne veut pas, elle fait comme Kosmo, elle esquive, s'en va. Mais bon, c'est rare ses refus ! 

Gentils Geants
Gentils Geants

Dundeemaya

Martau, c'est extra ça ! Kosmos est mal élevé parce qu'il refuse poliment 😅 on voit bien que pour certains, les chiens ne sont que des goodies inertes a trimbaler a droite a gauche.

M'enfin, Maya est bien dominante parce qu'elle pose la patte sur les genoux pour demander une caresse. Moi j'aurai bien dit pénible et relou mais bon, on a pas tous le même vocabulaire 

Gardez le "pénible et relou" car cela n'a strictement rien à voir avec de la dominance. Juste une quête d'attention. En plus, énormément de personne demande au chien de donner la patte donc rien d'extraordinaire à ce qu'il le fasse.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

super pour Gally !

le mois d'octobre est aussi drôlement chaud... il fait encore un temps d'été !

c'est clair ! En t-shirt hier XD

bon retour de vacances ^^

bangdji, cette histoire de lapin me rappelle trop les Monty Python, tu t'en sort plutôt bien au final 😂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, moi aussi avant Maya j'étais très désordonnée. 

C'est toujours rapidement le bazard MAIS, j'ai pris de bonnes habitudes. Je debarasse toujours après manger au lieu de tout laisser pour le lendemain matin. Même si elle ne va plus lecher les fonds d'assiettes, j'ai l'habitude de ranger. Et puis c'est mieux que d'avoir tout a ranger le matin ! 

Ce qui nous a coûté le plus cher en réparation a cause de Maya, c'était le câble de la fibre optique. 70€. 

Faut dire que c'était pas trop de sa faute, le câble descend contre le mur a quelques cm de la porte d'entrée. Il a suffit qu'elle gratte a la porte 5mn après un départ pour que le câble pende et qu'elle se trouve un super truc a tirer, mâchouiller 😅 

Je me souviens avoir ri jaune. Tant pis, c'était fait 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Martau, c'est extra ça ! Kosmos est mal élevé parce qu'il refuse poliment 😅 on voit bien que pour certains, les chiens ne sont que des goodies inertes a trimbaler a droite a gauche.

M'enfin, Maya est bien dominante parce qu'elle pose la patte sur les genoux pour demander une caresse. Moi j'aurai bien dit pénible et relou mais bon, on a pas tous le même vocabulaire 

Bangdji
Bangdji

Hihihi audreylug les précautions chiot 😂

Titi ( pourtant pas chiot mais venant de spa a 2 ans) m'a appris de belles choses sur le rangement , moi qui était très désordonnée.

Avant que je n'y arrive, toutes mes culottes y sont passées 😅

Plante verte de 15 ans, poubelles, nourriture laissée traînée genre pain sur la table, assiette de crêpe etc...

Pour la nourriture on s'est arrangée ; tu touche pas mon assiette ( toujours tendance a amener mon repas, et a repartir aux WC chercher un verre d'eau, bref, m'absenter) et en récompense t'a une félicitation et un p'tit bout !

Contrat beaucoup plus sympa que de ce faire engueuler car elle avais piqués 3 pâtes.

Un chien ça nous change une vie et nos habitudes, et pas toujours celles que l'ont pense ! Mais ça en vaut le coup.

Et puis tu reviens toute détendu après une absence, avec un oeil neuf 😁 l'occasion de trouver de nouvelles astuces, ou de continuer les bonnes avec Mistinguette !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, les vacances se sont bien passées

mes parents avaient aussi pris des précautions :

- Tootsie n'avait accès qu'au salon, à la cuisine et à l'entrée. Les chambres, salles de bain, bureau et 2ème pièce de vie étaient fermées par des barrières

- un barrage avait été fait devant les étagères du salon avec le canapé, des chaises et des planches

- mes parents faisaient attention à ne rien laisser sur la table du salon

Bangdji
Bangdji

Janette, ne t'inquiètes pas. Je pense que personne ne m'en voudras d'avoir posté une question sur les lapins sur le forum chien. D'autant que mes... aventures avec ses braves animaux a longues oreilles nourrissent un certains amusement sur le forum au fils des années. 😅

Désolée d'avoir posté 2 fois la question, ce n'était pas pour te harceler, j'avais d'abords posté sur le sujet blabla ( ici) mais ne voyant pas de réponse et ne sachant même pas si mon message était passé ( visible 1 fois sur 2, nouveau forum), je t'ai vu passer sur le post balade et j'ai demandé à nouveau la.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour les autres utilisateurs du forum, que l'on me reprenne si je fais erreur, a mettre permise 1 question lapin sur le forum chien.

Je pense que tout va bien.

Bangdji
Bangdji

Loustick ; c'est effectivement beaucoup plus classe, joliment tourné pour éviter le ridicule 😂

Kikaah, c'est chouette ça 🙂 retrouver des moments complices, c'est vraiment top, j'adore !

Audreylug, j'espère que tes vacances ce sont bien passées 🙂 pas tellement de casse chez tes parents pour un jeune chien, ça a bien été on dirait !

Et une tootsie ravie de te revoir, que du bonheur 🙂 bon retour chez toi avec ta miss !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?