Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les Ă©changes qui n'ont pas lieu d'ĂȘtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 rĂ©ponses
Martau
Martau

@ Audreylug

Ciation :

"nouvelle question : est-ce que vos chiens aboient si vous les enfermez quelque part par inadvertance ?"

Non. Impossible d'enfermer Kosmo : si ça arrivait, il ouvrirait la porte.

La croisée de mon frÚre gémit devant la porte quand elle veut sortir

faire ses besoins, mais dans toutes les autres circonstances, elle attend

sans rien dire. C'est le seul chien qui ne se manifeste pas devant une

porte fermée parmi ceux que je connais. Je suppose qu'il doit y en avoir

d'autres.

Docline
Docline

Est-ce que mes chiens aboient devant une porte fermĂ©e? Non pour Hiami et la bichonne Saphir, oui pour la spaniel Elastic, elle aboie pour sortir, pour entrer, et si elle est enfermĂ©e seule quelque part elle va passer des heures Ă  hurler son dĂ©sespoir. (mĂȘme si elle n'est pas seule; disons si Je ne suis plus dans son champ olfactif).

(A propos de champ olfactif, vous savez que ma vieille Elastic est sourde, et trĂšs mal voyante. Aujourd'hui sur la plage l'odeur de goĂ«mon pourri (de la tempĂȘte de l'autre jour) Ă©tait assez forte, je ne sais pas si c'est pour ça, et remontant la jetĂ©e je me rends compte qu'elle ne suit pas ; Je l'aperçois qui cherche ma trace au bord de l'eau. J'Ă©change 3 mots avec un monsieur et redescends chercher la chienne, qui entre temps avait tentĂ© un passage par un amas de rochers et elle s'Ă©tait coincĂ©e verticalement entre 3 hautes roches dont elle ne pouvait plus s'extirper. Moi qui raconte volontiers que ça n'est pas un problĂšme pour un chien d'ĂȘtre sourd et aveugle du moment que le nez fonctionne bien, il va falloir que la surveille un peu mieux... Et mon crĂ©tin d'australien, quand je lui disais "va chercher Elastic" lorsqu'elle errait sur la plage, il se contentait de me rĂ©pondre d'un mouvement de tĂȘte comme Ă  son habitude: il me montre la direction de ce que je cherche et me laisse me dĂ©brouiller, grrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah, les chiens qui ouvrent les portes... c'est à double tranchant : pas besoin de jouer le portier mais si on veut leur interdire une piÚce ou les laisser dans une salle pour * raison, on est obligé de fermer la porte à clé

depuis que je dose la quantité de nourriture que je donne à Tootsie, elle est obsédée par ma nourriture à moi !

tout à l'heure elle a volé et mangé entiÚrement un paquet de roquefort que je venais de sortir pour faire un cake. J'ai dû remplacer par du coulommier

pour anticiper la question si quelqu'un se la pose : elle mange du royal canin médium puppy, env 300 g (un gobelet carton le matin et un le soir)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hiami, pas trĂšs serviable !! xd :-)

Loustick
Loustick

Bonjour Audreylug, 

Est-ce que tu as un problùme de poids avec ta chienne ? Ça a l'air correct les doses que tu lui donne, mais si elle ne volait pas, et qu'elle se met a voler, il faut t'assurer de lui donner assez a manger.

Si elle a du poids a perdre, tu peux pas réduire d'un seul coup la quantité d'aliments, il faut faire ça progressivement. 

Le paquet de roquefort, zut de zut... d'abord parce que c'est super bon et que ça fait raler, ensuite parce qu'il faut eviter les fromages persillés pour les chiens. Bon, une fois, pas trÚs grave... Mais zut pour ton cake.

Vérifie tes quantités, et si tu es certaine de devoir diminuer, vas y en plusieurs semaines. 

Est-ce qu'elle a repris une activitĂ© physique normal ou pas encore ? Ça expliquerait qu'elle ait pris un peu, pas une raison pour qu'elle ait faim.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Audreylug, tu m'as donnĂ© trop envie de roquefort, c'est cruel 😕

Pour me venger, ce week-end, je vais tenter le lapereau au roquefort. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et moi une dinde au roquefort 😆😋

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Elastic, il est comme Maya.

Dundee arrive parfois a se faufiler par la porte d'entrĂ©e. Rien d'urgent donc je demande Ă  Maya "Va chercher Dundee" : elle se dirige vers la porte d'entrĂ©e mais n'ose pas passer le pas de la porte puisqu'on ne va pas sortir 😑

Et puis elle me fixe style "Il est la mais j'ai pas de droit de partir toute seule !"

Donc je doit aller chercher Dundee toute seule dans les escaliers pendant que Maya me regarde au pas de la porte. 

TrĂšs utile ce croisĂ© border collie ! Par contre elle s'y donne Ă  coeur joie pour le chercher lorsqu'il dors paisiblement ou tenter d'en rajouter une coucher quand je dis "Dundee Nooooooon" (et ce, mĂȘme si elle aussi faisait la mĂȘme bĂȘtise en mĂȘme temps ! La mauvaise foi) 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exemple de sa fourberie : je les surprend tous les deux en train de brouter une plante (toutes sont non toxiques pour eux, rien de dramatique mais bon ! C'est mes jolies plantes quand mĂȘme). Maya s'arrĂȘte en me voyant arriver, mais je sais trĂšs bien qu'elle y Ă©tait aussi.

Dundee continue parce qu'il se fiche royalement de ma présence. Je vais a cÎté de Dundee et je le regarde un peu comme un maßtre d'école qui observe les élÚves bavarder en classe. 

"ça va, je te dérange pas ?" En tapottant doucement son derriÚre pour qu'il descende. Monsieur résiste "Dundee descend" 

Et Maya se met a lui mettre des coups de museau et a tenter de l'intimider (ça reste gentillet) ! Et cette nunuche se fait mieux entendre par Dundee qui fuit aussitÎt le coup de museau lancé !

Le tout, alors que lorsque j'ai le dos tourné, elle le suit volontier dans les dégustations de plantes et autre folies félines. 

Sacrée menteuse ! 

Loustick
Loustick

Kikaah :

"Et moi une dinde au roquefort 😆😋"

TrouvĂ©, recette d'escalope de dinde au roquefort, tentant aussi... a voir avec de la pintade 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?