Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le nom officiel de Gally c'est Geisha ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La princesse Gally est en fait une Geisha ! Ça lui va bien tiens !

Maya c'est principalement pour cette petite abeille qui a bercé l'enfance de beaucoup de personnes. Je lui ai déjà chanté le générique qui est vraiment incroyable. 

https://youtu.be/l5igWxSPDaI

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ce champ contient des éléments non autorisés" Quelle surprise !

Deuxième tentative ratée aussi. Quel forum ergonomique et fonctionnel !

La troisième tentative est passée. J'édite pour voir si ça fonctionne."

est-ce que c'est vraiment utile de le préciser en l'écrivant ?

mon ancien chien pleurait et couinait d'impatience lorsque l'on arrivait en vue du quartier du chalet de mes grands parents. Donc assez longtemps avant l'accès au chalet

je pense également à une odeur particulière liée à un lieu.

comme M. Gaspadin, Orion était trop petit pour voir autre chose que du ciel par les fenêtres et si c'était notre attitude il aurait dû le faire pour d'autre trajets.

concernant les noms, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de chiens ayant le même... En tout cas sur le forum je ne "connais" que 2 chiens ayant le même nom : Athos de Lewina et Athos l'ami de Sarah (Loustick)

Tootsie s'appelait déjà ainsi à l'élevage. J'aurai pu changer pour Hermione mais j'ai trouvé que Tootsie était plus joli, du coup j'ai gardé le nom de l'élevage.

nouvelle question : est-ce que vos chiens aboient si vous les enfermez quelque part par inadvertance ?

Orion le faisait mais pas Tootsie.

DU coup si je l'enferme dans une pièce par erreur, heureusement que je me demande où elle est et la cherche au bout d'un moment (30 min - 1 h) sans la voir ! Sinon elle y resterait longtemps.

par contre maintenant elle aboie quand elle veut rentrer du jardin. Elle a vu que quand elle aboie, je viens lui ouvrir !

Gentils Geants
Gentils Geants

"Audreylug

est-ce que c'est vraiment utile de le préciser en l'écrivant ?"

Je me suis faite la même remarque. Il y a peut-être un but caché mais bien caché.

Pour Olympe, il sait parfaitement se faire comprendre avec un aboiement facilement reconnaissable que ce soit pour entrer, sortir ou quand il décide de faire sa sieste au garage.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Une fois je suis passé a coté d'un champ, il y avait 2 Rio, 3 Oreo, et 4 Lola. ^^ pas très pratique pour rappeler ton chien 🙂.

Je crois que plus les chiens sont petits, plus il font entendre leur voix. Ici Sarah fait un wouf et attend. Si Athos est avec elle, un seul aboie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Docline

L'éleveuse d'Orphée ne choisit généralement pas les prénoms des chiots, quand ils sont réservés, les maîtres choisissent les prénoms.

La nôtre a été nommée à 3 semaines.

Après chez elle, ils sont généralement tous réservés au bout d'un mois, j'ai déjà vu des chiots réservés sans être encore nommés (les maîtres n'avaient peut-être pas encore arrêté leur choix de prénom) 

Mais pour les autres élevages, je sais pas. Mes beaux parents avaient pris leur ckc en élevage et ils ont aussi pu la nommer eux même. 

Loustick
Loustick

De toute façon, même si un chien est déclaré au lof sous un nom, ça va rester son nom officiel, et après on l'appelle un peu comme on veut. J'ai eu plusieurs chiens qui avaient la mention "dit **" comme le dit Docline. Et à ce propos, Atila, j'aurais fait comme toi, Docline. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Audreylug

Je l'écrit parce que j'ai appris par l'expérience que quand un message ne passe pas, il faut y ajouter suffisament de texte pour qu'il passe enfin.

Martau
Martau

Pour les frères et soeurs de Kosmo, deux ont un nom choisi par les adoptants,

les autres ont un nom choisi par l'éleveur. Comme ils ne sont inscrit dans

aucun registre canin, il y avait une liberté totale.

Dans le fond, peu importe le nom officiel. Il est toujours possible d'appeler

son chien autrement. L'important, c'est qu'il reconnaisse son nom. Quand

certaines personnes utilisent régulièrement un autre mot pour leur parler,

la plupart des chiens comprennent très bien que c'est à eux qu'on s'adresse,

ou que c'est d'eux qu'on parle ! Par exemple, la petite fille de notre voisin

l'appelle "gentil monstre" une fois sur deux. Du coup, il nous arrive assez

souvent de l'appeler "le monstre". L'un des ses autres meilleurs amis

humains l'appelle "mon beau", un autre l'apelle "copain", un autre encore

l'apelle "gros". Il comprend que c'est lui.

Mais nous utilisons toujours son nom quand il s'agit de lui donner un ordre :

il nous semble qu'il y réagit plus rapidement, et quand il s'agit de gérer

une situation à risque, le temps de réaction est parfois déterminant.

Martau
Martau

Soirée calme. Seul à la maison avec Kosmo. Ca a déjà dégénéré deux fois en séance de câlins. Il se pourrait bien qu'il y en ait une autre. Ou deux...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?