Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Towi, vous n'avez rien vu encore. Mon ancien chat s'appelait minou ! Pourquoi ? Je ne lui trouvait pas de nom, je l'appellai "minou" en attendant de lui trouver un nom plus sympa. Et puis c'est resté. 

Les voisins l'appellent "Choupette". Ils pensaient que c'était une femelle... Le pauvre n'est pas très viril. 

C'est dingue ce chien qui sent les point d'eau dans la voiture ! Il voulait descendre pour se baigner ? 

Maya peut geindre quand on passe au dessus du Rhône au voiture. 

Elle est tout l'inverse de Kosmos, très expressive et en fait parfois des caisses. Elle peut nous transmettre ses envies juste en nous regardant intensément avec insistance. Non franchement, la mamie de mon conjoint dit souvent qu'il ne lui manque que la parole, moi je trouve qu'elle l'a bien la parole 😅 sans pour autant être un chien branché vocalises (Je n'imagine pas si elle était croisé husky ou autre race de ce genre qui aiment communiquer par la voix !)

Bangdji
Bangdji

Coucou 🙂

Chez moi les gros reconnaissent très bien les trajets en voiture, rapidement. Ca vient du paysage. Ils y voient en voiture quand même... Puisque quand un chevreuil traverse la route, j'ai droit à Padja qui pousse la chansonnette derrière 😂

Dingo ce met a pleurer d'impatience toujours juste avant l'arrivée ; il connaît nos points exacts d'arrivée.

Quand as Padja, dès que je l'on prend le chemin des montagnes, elle fais sa tête de montagne : tête posée sur la banquette repliée entre les 2 sièges avants.

Et elle va y rester tout du long avec sa tête de montagne, sauf a tenter de flairer dans la voiture a l'avance 😅

Si on prend une direction qui n'est pas celle des montagnes ; elle va ce coucher ou bouder.

Docline
Docline

Même sans rien voir, certains chiens manifestent leur joie d'arriver quelque part: Je pense à Gaspadinn, mon coton qui dormait et de toutes façons ne regardait jamais par les vitres, il était trop petit pour voir autre chose que du ciel de toutes façons: quelques kilomètres avant d'arriver chez ma mère il commençait ses cris de joie et d'impatience

J'ai toujours  divisé tous les chiens de ma vie en 2 catégories: ceux qui ne veulent rien rater du trajet, ceux qui profitent de la voiture pour une sieste à roues. Mais le fait de savoir chez qui on va embarque les é catégories, les curieux et les dormeurs.

Boxy
Boxy

Ici une dormeuse ! 

Elle regarde un peu au début et pouf ça ronfle. Mais quand on se gare, elle se tient prête, complètement réveillée. Très pressée de sortir, sans chouiner ni aboyer mais prête à tout quand même ^^

Peu importe le lieu d'arrivée, elle est contente et comme d'habitude, elle veut être la 1ère à découvrir ou re-découvrir! Elle reconnaît très bien les lieux, les chemins, même ceux pas vus pendant 1 an... mais peut-être pas en voiture (vu qu'en chemin, elle dort).

Joyeuse partout mais ça se voit bien aussi quand elle est très contente de retrouver un lieu qu'elle adore. 

Hp7892
Hp7892

Ici une qui ne veut rien rater du trajet, elle ne dort pas une seule minute et regarde tout ce qui se passe. Bon après  du coup lors de long trajet elle est crevée et ne fait que dormir en sortant de la voiture ^^

Loustick
Loustick

Sarah est du genre à venir vérifier ce que je mets comme chaussures. Donc rien que ça, ça annonce le programme. 

En voiture, elle aurait tendance a beaucoup vocaliser si elle sait qu'on va en balade.  Longtemps, j'ai entretenu le truc en l'aidant. C'était un joli désordre. J'ai un peu calmé le jeu, parce qu'en cas de passagers, déjà je passe pour un dingue, et puis on s'entend plus. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lewina
Lewina

Moi Athos fait la différence entre les "types" de routes, et il sait aussi si le trajet va etre long ou pas selon si je mets de la musique. 

Il a comprit qu si je mettait de la musique, rien ne servait de s'exciter, il valait mieux dormir.

Pareil si on rentre sur une 4 voies ou une autoroutes, il a comprit que ça n'allait pas durer que 10min et il dort. 

Le soir, quand on prend la voiture à l'heure de la balade pour un trajet de 15min environ, il a tendance à vocaliser d'excitation régulierement, et de plus en plus fort selon si on se rapproche de nos points d'arrets, qu'il reconnait donc parfaitement !

Pour les noms de chiens, je ne sais pas trop, certains sont très rares et d'autre moins !

Des Athos, j'en "connais" 3 : le miens, l'ancien chien de quelqu'un sur le forum, et une femme en balade m'a dit que son ancien chien s'appelait comme ça. Sinon, jamais rencontré d'autres. 

Des Rio par contre, j'en connais au moins 5, et je ne compte pas le nombre de fois que j'entend des gens appeler leur chien "Riooooo" quand on se promène !

Des Padja, je n'en connais qu'une XD Pareil pour Scampi ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

C'est la fille de l'éleveur qui a donné son nom à Kosmo. A un moment,

il lui restait un morceau de membrane sur les yeux, et elle a trouvé

qu'il ressemblait à un petit cosmonaute. Comme ils trouvaient que

c'était trop long, ils l'ont appelé Kosmo. Ses premiers maîtres ont 

conservé ce nom. Nous aussi. 

Quand j'était enfant, nous avons eu un croisé Beagle. Mes frères et moi

avons voulu qu'il s'appelle Snoopy. Quelle originalité ! 

Je n'ai pas non plus décidé le nom du premier chien que j'ai eu à l'âge adulte.

Je l'ai adopté quand mon voisin de l'époque est décédé. Ce n'était pas son

vrai nom, mais il l'appelait Mimine. 

"Ce champ contient des éléments non autorisés" Quelle surprise !

Deuxième tentative ratée aussi. Quel forum ergonomique et fonctionnel !

La troisième tentative est passée. J'édite pour voir si ça fonctionne.

Boxy
Boxy

Par rapport au message de Towi77

Vous êtes à la recherche d'un prénom ? 

Pour l'originalité, je ne sais pas trop. Est ce qu'Orphée c'est original ? 🤷‍♀️ Je me suis pas questionnée dessus.

On l'avait nommée ainsi en hommage à une précédente Orphée dans la famille... Et aussi pour le courage et l'amour du poète dans la mythologie.

Original ou non, l'important selon moi, c'est juste que les chiens reconnaissent bien leur nom et que les maîtres aiment le prononcer (à la longue ça peut fatiguer 😅)

Après il y a pas mal de surnoms que chacun donne à ses chiens. 

Docline
Docline

Le nom des chiens, avec certaines lettres on n'a pas 36000 choix.

(je m'étais posé de graves questions lorsque ma scottihh avait mis bas 2 petites femelles l'année des U. (ça avait donné Ulka et Ushuaia, ce dernier nom rapidement transformé en Mayaya au quotidien).

Quand on achète un chien il est déjà inscrit avec le nom choisi par l'éleveur (une seule fois on m'a proposé de choisir un nom, quand j'y pense c'est bizarre car le chiot avait déjà 2 mois à mon premier coup de fil)

Ma spaniel Elastic, je n'en croise pas d'autre. Savez vous qu'elle avait une soeur Eosine et une autre Epidémie !! je m'en tire bien avec Elastic, et ça lui va pas mal.

En revanche Hiami a un autre nom officiel, que je n'avais pas réussi à changer (c'était Hattila. Bof bof, je m'étais dit que c'était de mauvais augure, j'ai changé, mais sur son livret de santé il porte encore "Hattila dit Hiami"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?