Sarah est du genre à venir vérifier ce que je mets comme chaussures. Donc rien que ça, ça annonce le programme.
En voiture, elle aurait tendance a beaucoup vocaliser si elle sait qu'on va en balade. Longtemps, j'ai entretenu le truc en l'aidant. C'était un joli désordre. J'ai un peu calmé le jeu, parce qu'en cas de passagers, déjà je passe pour un dingue, et puis on s'entend plus.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Moi Athos fait la différence entre les "types" de routes, et il sait aussi si le trajet va etre long ou pas selon si je mets de la musique.
Il a comprit qu si je mettait de la musique, rien ne servait de s'exciter, il valait mieux dormir.
Pareil si on rentre sur une 4 voies ou une autoroutes, il a comprit que ça n'allait pas durer que 10min et il dort.
Le soir, quand on prend la voiture à l'heure de la balade pour un trajet de 15min environ, il a tendance à vocaliser d'excitation régulierement, et de plus en plus fort selon si on se rapproche de nos points d'arrets, qu'il reconnait donc parfaitement !
Pour les noms de chiens, je ne sais pas trop, certains sont très rares et d'autre moins !
Des Athos, j'en "connais" 3 : le miens, l'ancien chien de quelqu'un sur le forum, et une femme en balade m'a dit que son ancien chien s'appelait comme ça. Sinon, jamais rencontré d'autres.
Des Rio par contre, j'en connais au moins 5, et je ne compte pas le nombre de fois que j'entend des gens appeler leur chien "Riooooo" quand on se promène !
Des Padja, je n'en connais qu'une XD Pareil pour Scampi ^^
" lewinaforum@gmail.com "