Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 184 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@martau, la fillle de ton voisn, sans commentaire ! (smiley choqué) je pense qu'il faudra lui expliquer certaines choses....

@dundeemaya et @boxy, zut pour avoir pris froid ! bon rétablissement à vous 3 (je n'oublie pas le conjoint de Boxy)

de mon côté, je travaille à 80 % afin de ne pas laisser Tootsie seule 10 h par jour, 5 jours par semaine

ma semaine était organisée comme suit :

lundi : travail toute la journée mais je passe chez moi 30 min le midi

mardi : idem que lundi

mercredi : travail seulement le matin

jeudi : travail seulement l'après-midi

vendredi : travail toute la journée et c'est le suel jour de la semaine où Tootsie reste seule 10 h

sauf qu'avec le plan de sobriété énergétique le bâtiment où je travaille sera fermé le vendredi entre la semaine prochaine et le 31 mars.

les collègues seront soit en télétravail soit déplacés dans un autre bâtiment.

sauf que j'ai un grand écran qui ne peut être déplacé toutes les semaines car trop lourd et mes responsables considèrent que je ne peux pas télétravailler car pas assez autonome. On me demande donc de déplacer mon jour de repos au vendredi et travailler du lundi au jeudi toute la journée.

ça m'embête un peu vis à vis de Tootsie qui va se retrouver seule matin et après midi, voir toute la journée, 4 jours par semaine au lieu de 3....

Martau
Martau

"Quand je serai grande, je me marierai avec Kosmo. On aura deux petits enfants pour moi, et deux petits chiens pour Kosmo."

La petite fille du voisin, 7 ans. Ce n'est pas la première fois qu'elle nous le dit. Elle a de la suite dans les idées ! :-)

Martau
Martau

Certains humains aussi sont KO au-dessus de 25°.

Kosmo ne veut pas aller se balader dès qu'il fait plus de 25°. Il en est capable : il l'a déjà fait sans problème. Mais comme il n'aime pas ces températures, il ne daigne sortir que si on l'y oblige. Donc, on le laisse tranquille quand il fait chaud.

Chaque chien a des limites différentes. Même au sein d'une même race, un chien n'aura pas exactement les mêmes capacités qu'un autre.

Les humains non plus n'ont pas tous les mêmes limites. Aujourd'hui, je suis allé en promenade seul avec Kosmo. Bien équipé en vêtements chauds, bien sûr. Mais ce n'est pas le froid qui nous rend malade. Ce sont les virus. Il semblerait que j'y sois insensible : je n'ai jamais eu de grippe, d'angine, de rhume, ni de ces ennuis hivernaux habituels. C'est d'ailleurs le cas pour toute ma famille, côté paternel.

Pour ceux qui n'ont pas notre chance, soignez-vous bien !

Docline
Docline

Maya a oublié d'être bête ...

Boxy, prenez bien sion de vous !

Boxy
Boxy

Quand nos chiennes (la nôtre et celle de ma sœur) ont trop froid, elles tombent malades. C'est arrivé suite à des baignades en septembre pour les 2 (pas ensemble) ou plus récemment pour l'amstaff, épisode de maladie suite à l'arrivée du grand froid et balade trop longue...

Bon pour le moment ici, ce sont les humains qui ont pris froid. On est tous les deux HS 🤧🤧🤒 Heureusement que la petite est dans sa période calme !

Couvrez vous bien les amis ! 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un peu fievreuse, je sort un jeu de réflexion qui prenait la poussière. 

Je me rend compte que Maya est une tricheuse dans l'âme. Adepte du au plus facile c'est, mieux c'est.

https://youtu.be/huYCDxnz5tA

Elle enlève le bouchon qui était sensé rendre le jeu plus difficile, et fait juste tomber les croquettes. Pourquoi réfléchir quand on peut aller au plus facile 😂😂 

J'adore cette chienne, je lui trouve tant de défauts d'humains 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundeemaya, il faut que tu t'achètes une GROSSE écharpe en laine !

ça doit faire le même effet que la crinière des chiens poilus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, mon beau père avait vu dans une émission américaine un chien a gros poils (style golden) se faire tondre (enfin plutôt raccourcir le poil). Il était presque partant tant les arguments étaient convainquant 😂 

Pourtant, il a toujours eu des gros chien a gros poils. Principalement des montagne mais il y a eu aussi des terre neuve. 

Franchement c'est super avantageux ! En  hiver quand Olaf viens se coller a moi, je cache mes mains dans sa crinière au niveau du cou. Lui pense que je la caresse, en réalité je ne fait que profiter. 

Maya ne me permet pas ça ! Juste a l'intérieur, elle sert de bouillotte, je calle mes pieds sous son ventre quand elle dors 😂 

Si elle pouvait être un chouilla plus grande ca sera chouette.

Loustick
Loustick

Le probleme c'est ça : si tu te renseigne un minimum, tu peux quand même tomber sur pas mal d'avis qui peuvent conseiller... vraiment n'importe quoi. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, il fut une période où j'aurai été tentée de tondre un chien avec ce type de poil.

Je me serais probablement renseignée avant évidemment. Mais c'est pas si évident que ça en a l'air quand on ne le sait pas 😂 Je voyais le chien, les poils, le chaud. 

Surtout les terre neuve ! On a vraiment l'impression qu'ils en ont trop. Mais bon, quand on en a un, quand même on est sensé se renseigner un minimum 

2 020 commentaires sur 4184

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?