Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décliné, comme ça s'est passé du coup ? C'est sorti tout seul ? Il a fallu une intervention du vétérinaire ? 

Le lapin c'est certain, ça ne se donne pas aux chiens. Je crois que c'est pire que les os de poulet cuits. 

Même les poules n'y ont pas le droit chez ma belle famille parce qu'elle les balancent hors de leur enclot et c'est Olaf qui les récupère après ! Les vilaines 

Lewina
Lewina

Docline, d'accord je comprend, du coup je suppose qu c'était des os cuits et en effet c'est très dangereux pour les chiens ! ( ça illustre bien mon propos au final xD)

Dundemaya, ça me rassure je ne suis pas la seule à m'inquiéter quand ils sont trop calme *) 

pour les "friandises" en peau de buffles, malheureusement c'est en fait souvent classé en "jeu"lorsque c'est vendu aux animalerie ( qui ensuite le mette en rayon friandise ), c'est pour ca qu'on a pas les ingrédients aussi détaillés que sur les vrais friandises ! 

pour les gros os vendu en animalerie, ça ne m'étonne pas que ça donne des selles blanche/grise à maya, c'est ce que fais l'excès de calcium =\ 

Niveau odeur... mon dieu c'est vrai que c'est terrible, moi qui ne supporte pas grand chose mon mari ne comprend pas que je donne les sabots, les nerfs et les trucs de poisson à Athos avec l'odeur que ça a xD bah oui, mais ça lui fait tellement plaisir XD

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Kosmo mange régulièrement des os de lapin. Son copain husky aussi. Et

des os de poulet, de canard, de dinde... Il mange même des os de mulot,

quand il en attrape. Os crus et charnus, c'est-à-dire avec de la viande autour.

Aucun des deux chiens n'a eu de problème.

D'après notre vétérinaire, donner des os à un chien se décide selon

la manière de manger de chaque individu. Il déconseille vivement les os

pour les chiens qui ont tendance à avaler sans mâcher. Il déconseille

aussi de donner de gros os, comme les os à moelle. Il nous a dit qu'ils

sont plus difficiles à digérer. De toute manière, pour un chien comme

Kosmo, nourri au cru qui mange des os charnus à chaque repas,

ça lui apporterait trop de calcium.

Loustick
Loustick

https://youtu.be/nUfvSczd6T8

Femme Vie Liberté

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une question, une question qui laisse penser que je prend Maya pour une idiote mais c'est pas grave 😂 

A quoi les chiens reconnaissent les lieux quand ils sont en voiture à votre avis ? Au paysage ? A l'odeur ? Mais je me dis que la voiture est quand même une boîte hermétique a odeurs ! 

Explications : Lorsque nous prenons la voiture pour aller voir ma belle famille, Maya s'agite et couine d'impatience lorsque nous arrivons dans la commune et plus on approche de la maison, plus elle s'agite et couine d'impatience. Elle sait qu'on arrive d'ici peu. Mais comment elle sait ? 

Vos chiens aussi doivent bien reconnaître certains trajets qui les mènent à des endroits qu'ils adorent donc je me demande a quel sens ils font appel pour tilter 

Gentils Geants
Gentils Geants

Une voiture n'est pas étanche du fait de la ventilation de l'habitacle.

Les odeurs doivent sûrement avoir une influence.

Votre attitude, même si inconsciente peut également jouer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Aux mouvements de la voiture, au paysage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Kosmo ne montre aucune impatience en voiture. Il ne couine pas. Pendant un

trajet, quel qu'il soit, il est allongé à l'arrière, et il dort, ou au moins se repose.

Par exemple, quand nous arrivons chez celui de mes frères qui a un chien,

Kosmo se lève dès qu'il l'entend aboyer. Mais avant, rien.

Quand nous allons chez des proches n'ayant pas de chien, famille ou amis

qu'il connait bien, il semble reconnaître l'endroit quand nous y arrivons.

Il est excité quand nous allons chez son ami husky, que ce soit à pied ou en

voiture. C'est un trajet très court que nous faisons au moins une fois par

semaine. Je ne sais pas si la fréquence joue. En fait, il n'est pas vraiment

excité : il est surtout pressé d'arriver !

Mais Kosmo n'étant pas d'un naturel démonstratif, il est assez logique qu'il

reste calme dans des situations où les chiens plus éloquents se manifestent.

Loustick
Loustick

Dundeemaya, j'ai eu un chien qui, en voiture, detectait sans la voir la présence de points d'eau, dans des lieux inconnus. 

Bien sur que l'odeur joue. Et aussi le paysage, et ton attitude, la façon dont tu t'es habillé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Youli
Youli
Je suis animal.

C'est marrant les noms des chiens sont souvent les même. Les acquéreurs de chien ou chat ne font pas trop dans l'imagination pour nommer leurs animals.

" Youli "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?