Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour Audreylug,
J'arrive pas mal tard 😅
Chez moi la balade, même la partie en laisse, est destinée déjà aux chiens. Donc je m'arrête s'ils reniflent, s'ils veulent voir quelque chose.
Mais je n'ai que des petits trajets a faire en laisse ( 5min max). Donc bon...
Ceci dit lorsque j'habitais en ville, s'était la même chose pour ma croisée border. Lorsque j'étais pressée, ou moi même pressée d'arriver au lieu de balade, je pressait simplement l'allure en les motivant " non, on y va, gogogo !" Avec arrêt uniquement pour odeur passionnante !
Mais c'est selon tes préférences et ton environnement personnel.
Tu peux très bien sinon apprendre en demi mesure : mise au pieds : on avance sans renifler, "va" ou "file" laisse détendue, et le chien peu renifler et prendre son temps.
Marteau c'est une bonne nouvelle pour la maîtresse du husky, et c'est vraiment une très belle chose que vous avez par chez vous cette entraide !
Pour la marche en laisse, je dirais à peu près la même chose. Quand c'est pendant une ballade, c'est généralement court, le temps de traverser une route, de passer dans un village pour rejoindre un autre chemin où il peut être libre... La ballade doit être agréable pour le chien, donc, s'il a envie de renifler, nous laissons faire.
Quand c'est pour un trajet "utilitaire", dont le seul but est d'aller d'un endroit à un autre, nous ne le laissons rien renifler, ni aller vers les autres chiens ni les gens.
Kosmo comprend rapidement si nous sommes en mode ballade ou en mode trajet. Je suppose que la plupart de chiens sont capables de faire cette différence, avec un peu d'habitude.
Pour ce qui est de l'entraide, c'est parce que nous somme devenus amis suite à l'amitié entre nos chiens. Nous ne le ferions pas pour tout le monde. La plupart de nos voisins sont sympa, mais l'entraide ne va pas jusque là, dans un sens comme dans l'autre.
Bonjour Audreylug,
J'arrive pas mal tard 😅
Chez moi la balade, même la partie en laisse, est destinée déjà aux chiens. Donc je m'arrête s'ils reniflent, s'ils veulent voir quelque chose.
Mais je n'ai que des petits trajets a faire en laisse ( 5min max). Donc bon...
Ceci dit lorsque j'habitais en ville, s'était la même chose pour ma croisée border. Lorsque j'étais pressée, ou moi même pressée d'arriver au lieu de balade, je pressait simplement l'allure en les motivant " non, on y va, gogogo !" Avec arrêt uniquement pour odeur passionnante !
Mais c'est selon tes préférences et ton environnement personnel.
Tu peux très bien sinon apprendre en demi mesure : mise au pieds : on avance sans renifler, "va" ou "file" laisse détendue, et le chien peu renifler et prendre son temps.
Marteau c'est une bonne nouvelle pour la maîtresse du husky, et c'est vraiment une très belle chose que vous avez par chez vous cette entraide !
Si un trajet en laisse doit être long, éventuellement je peux stopper pour laisser renifler une ou deux fois, mais en principe laisse = on se cale sur mon allure et on ne renifle pas. En tous cas si je marche la consigne c'est juste d'être attentif à mon allure. Des fois je stoppe ou j'accélère sans autre raison que d'obliger à se caler sur mon pas.
Problème avec les mâles oui sans doute, peut-être que Tarsa est arrivée trop frontalement vers le chien et ça lui a pas plus ? La plupart des chiens aiment pas trop qu'un autre arrive vers eux de cette manière...
Ils se sont reniflés puis courru après 2min, là un autre chien est passé Tarsa est parti lui dire bonjour, et quand elle est revenue vers le 1er chien c'est là qu'il l'a plaqué au sol.
Après lorsque les maîtres nous ont dit demandé si c'était bien une femelle lorsqu'ils sont arrivés à hauteur des chiens. Donc le chien doit problablement avoir des problèmes avec les males.
C'est difficile de dire pourquoi il a réagis comme ça sans assister à la scène, les chiens ont eu une interaction avant ?
En général Tarsa peut aller renifler autour, ça lui arrive de rester focalisée sur une odeur mais c'est rare. Là où elle reste plantée c'est quand il y a un chien sur le trottoir d'en face tant qu'il n'est pas hors de vue elle ne bouge pas. On lui a aussi appris à ne pas tirer même si elle a du mal à l'appliquer sur le trajet aller du soir pour aller au parc voir les copains.
Autre sujet, hier lors de la balade en forêt un chien a plaqué Tarsa au sol en l'attrapant par le cou, on est vite intervenu et il l'a lachée. Elle n'a pas été bléssée mais elle était bien apeurée, elle couinait et tremblait.
Je me demandais pourquoi l'autre chien avait agi comme ça, elle n'a eu aucune trace de morsure donc le but ne devait pas être de lui faire mal mais bon ça ressemble pas à un jeu non plus. Les maîtres nous ont juste dit "désolé il est brusque"...
pour changer de sujet, comment vos chiens marchent-ils en laisse ? Toujours au pied, collé à la jambe ou ils peuvent aller à droite, à gauche, renifler....
Tootsie garde énormément le nez au sol quand elle est en laisse et va à droite, à gauche, s'arrête... Elle est parfois tellement focalisée sur une odeur que si je ne tirais pas un bon coup en lançant "on y va !!", je ne sais pas combien de temps on resterait plantées là !
mais sans tirer ! je lui ai appris à ne pas tirer.
je lui ai appris aussi "marche au pied" où elle doit marcher à côté de moi sans me dépasser mais je ne le lui demande pas beaucoup afin que la ballade reste un moment de détente et dépenses
pour le chien ayant été tué, c'est malheureux pour lui, pour les personnes l'ayant offert et horrible de la part de son nouveau maitre mais je pense qu'il est totalement inutile d'aller s'embêter à se poser 5 000 questions ou rechercher le déroulement des faits. A mon sens, se poser toutes ces questions et faire tant de recherches est même se gâcher la vie !
après j'aime bien les articles sensationnel, originaux... Ceux qui pour certains sont de la presse de caniveau ou des charognards peuvent être intéressant pour d'autres !
La maîtresse du husky est sortie de l'hôpital hier. En matinée, je suis allé aider son frère à installer un lit au rez-de-chaussée, pour lui éviter de devoir emprunter les escaliers avec son plâtre et ses béquilles. Les retrouvailles ont été démonstratives ! Le husky lui a fait une fête comme nous n'en avons jamais vu ! Il a reniflé le plâtre et les béquilles 36.000 fois, aussi.
Notre aide ne s'arrête pas pour autant, bien sûr. Elle ne peut pas promener son chien pour le moment. Nous allons lui rendre visite tous les jours afin de l'emmener en balade avec Kosmo, et aussi pour le faire tracter deux à trois fois par semaine, pour garder son rythme habituel. Première balade ce matin, avec Kosmo, mais aussi avec le croisé jack russel qui habite près de chez nous. Le husky a un peu hésité à quitter sa maîtresse, mais elle l'a rassuré, et il a fini par consentir à sortir avec nous. Promenade assez courte en distance, mais les chiens se sont bien dépensés à jouer ensemble et à pister dans les bois et les prés.