Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Gentils Geants

Citation :

"Ça ce n'est pas faire de la reproduction, c'est juste être incapable de gérer.

C'est malheureusement à cause de cela que les refuges stérilisent les animaux."

Si vous tenez tant que ça à mettre les points sur les i, pourriez-vous procéder de manière que ce soit bien fait ? Votre remarque est d'autant plus déplacée que vous vous permettez, par ailleurs, de proposer à autrui de prendre des cours de français... 

Quand deux chiens copulent de leur propre initiative, c'est de la reproduction.

Quand des humains décident quels chiens vont copuler, les font se rencontrer plusieurs fois de suite afin d'augmenter les chances de fécondation, ça s'apelle de l'élevage.

Les familles ayant adopté les chiots nés de ce coït imprévu ont été bien plus soigneusement sélectionnées que ne pourrait le faire un éleveur vendant sa "production" !

A l'avenir, pourriez-vous avoir l'obligeance de garder vos attaques ad personnam indirectes et vos jugements à l'emporte-pièce pour vous ?

Lewina
Lewina

Je suis vraiment perturbée par cette histoire de collier *)

Sur Athos, il est loins d'être super serré, et pour autant il ne pourrait pas le retiré en tirant, je viens d'essayer par curiosité et ça ne passe pas les oreiles... Et il n'a pas trop apprécié l'essai XD

Sinon, un collier semi-etrangleur serait une bonne option non ? Je parle de ceux réglable et qui ne se resserent sur sur une mesure choisie, donc ils n'étrangles pas pour de vrai, il faudrait juste le régler pour que quand il se ressert il ne puisse pas passer par sa tête ?

Je parle d'un dans ce style : 

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Audreylug

Il est arrivé que Kosmo sorte la tête de son collier. Chaque fois que ça s'est produit, c'est parce que nous ne l'avions pas assez serré. Avec les chiens au poil relativment bien fourni, on a souvent l'impression que leur cou est plus large qu'il n'est réellement, ce qui incite à serrer trop peu. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le collier que porte actuellement Tootsie se desserre au fur et à mesure de son utilisation. Du coup un jour on le régle à la bonne taille, quelques jours après il est trop grand !

pour l'instant je lui met le harnais à chaque sortie, comme l'ont conseillé l'éduc et le véto, en verra par la suite

@martau, c'est justement ça pour Tootsie ! elle a une écharpe naturelle. On a l'impression que le collier est bien serré, en fait il est au dessus des poils !

je ne fais pas bien la différence entre les harnais H et les harnais y, je ne sais donc pas dire la forme de celui de Tootsie.

je peux simplement dire que l'éleveuse avait conseillé le harnais Julius

le truc par contre c'est que Tootsie est super excitée lorsque je veux lui mettre le harnais : elle tourne, saute, me monte dessus.... Du coup c'est un combat à chaque fois !

comment est-ce que l'on peut leur apprendre à être calme pendant la mise du harnais ?

En début de soirée on a fait le jeu des bouts de friandises dans une couverture.

cela lui a prit un peu de temps (environ 10 min) mais elle a trouvé les 10 morceaux

je lui ai aussi commandé des bois de cerf et onglons de veau

je pense que l'on va aussi travailler l'obéissance

Tootsie a sorti la tête du collier :

- 2 fois lorsque mon père a voulu la tirer pour la faire monter dans sa voiture. Même lorsque j'ai aidé en disant à la chienne de monter, elle a tiré dans l'autre sens et a sorti la tête du collier

bizzarrement, lorsqu'on l'a fait monter dans la voiture en revenant de chez le vétérinaire, je suis montée en premier dans la voiture avec l'intention de l'appeler depuis l'intérieur. Tootsie est montée directement derrière moi sans que l'on ne fasse ou dise quoi que ce soit !!

- quand elle a voulu jouer avec un chien blanc sur le trottoir. Elle ne revenait pas au rappel, on a mis du temps à la récupérer avec le maitre de l'autre chien !

- une fois où je voulais la promener durant l'intervention de la femme de ménage. Elle a sauté en tout sens, fini par dégager la tête du collier et est revenue vers la maison. L'aide à domicile l'a fait rentrer par la porte-fenêtre sans problème

ce soir après le jeu des friandises, elle a beaucoup déambulé dans la maison, s'est parfois allongée avec un bout d'os en peau de buffle, fait 2 - 3 tours au jardin...

comment est-ce que l'on travaille le calme avec un chien ?

pour le pistage, j'ai un jour caché quelques bouts de saucisses dans ma chambre avant de faire venir Tootsie et lui dire "cherche"

elle est directement allée chercher le 1er morceau puis a voulu sortir. Je lui ai dit "cherche, il y en a d'autre !" Elle me regardait sans comprendre. Je l'ai accompagnée à la 2ème cachette pour lui montrer ce qu'elle devait faire. Elle a fini par manger le 2ème morceau de saucisse et a tenté de ressortir. RE belote, je redis de chercher, re montre... Mais entre chaque morceau elle voulait quitter la pièce

donc est-ce que c'était trop difficile ? Est-ce que le pistage ne l'interresse pas ? Bref on n'a pas re essayé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@loustick, zut pour Roméo, mes condoléances même si sûrement un peu tard.

oui j'ai ressorti les idées de jeux de @bangdji, que l'on n'a d'ailleurs plus vue sur le forum depuis un bon moment...

Loustick
Loustick

Audreylug 🙂, merci pour Roméo, c'est gentil. Mais c'était il y a longtemps, il a eu une belle longue vie, maintenant il est dans mon coeur, avec le temps ça va bien. 

Moi aussi j'espère qu'on reverra Bandji bientôt. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Youli
Youli
Je suis animal.

Il y a une annonce irresponsable sur le bon coin. Ça parle d'un chien adulte en HLM. Le propriétaire veut s'en séparer parce qu'il juge qu'après tant d'années en appartement il ne se sent pas bien, et qu'il voudrait le faire adopter par des personnes en maison avec jardin.

" Youli "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les annonces irresponsables c'est pas ce qui manque 😒

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Pourquoi irresponsable ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Boxy
Boxy

Audreylug 

Pour ton pistage en chambre, vaut mieux faire 1 par 1 dans le sens t'en cache une, elle trouve, félicitations et tu pars cacher la 2e etc... Au lieu de tout cacher d'un coup, elle peut ne pas comprendre au début qu'il y en a d'autres à chercher ^^

Pour l'apprentissage du calme, c'est global au quotidien. Lui faire des câlins tranquillement quand elle est calme, la féliciter calmement, lui parler calmement, faire des pauses dehors, des jouets calmes (selon périodes de la journée en alternance avec des jouets plus dynamiques) etc...

Certains ignorent quand le chien est calme alors qu'au contraire, on "devrait" accentuer l'attention au chien dans ces moments là si on veut guider naturellement vers ce comportement. Ça ne signifie pas pour autant d'aller le saouler quand il dort !

Pour le harnais/collier, le laisser en visu, le mettre genre 10 min avant de sortir (sortir qd le chien est un peu plus calme), on peut demander un assis les premiers temps si besoin mais après c'est pas obligatoire, le chien peut aussi être debout et calme (et d'autres assis mais en tension ^^) ne pas hésiter à s'accroupir face au chien pour lui mettre l'outil (notre posture accompagne...) 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?