Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quelque chose qu'on oublie facilement pourtant ça fait toute la différence. 

Au début de l'apprentissage on libère presque instantanément, puis quelques secondes puis un peu plus. 

Bon j'irais pas non plus jusqu'à 10mn, juste une attente raisonnable qui pourrait être demandée en situation réelle (le temps d'attendre un feu vert par exemple ou que quelqu'un nous dépasse ou autre). 

Ma chienne a compris le mot attend au fil du temps, comme c'est un mot couramment employé dans mon vocabulaire et que c'est une impatiente, j'ai du lui demander d'attendre un nombre incalculable de fois durant ces deux dernières années 😂 

Il y a des chiens pour qui l'attente est tolérable, d'autre pour qui il faudra passer un peu plus de temps.

Perso, j'anticipe, quand je vois que c'est un peu trop, je fait mine "de toutes façons j'allais te libérer dans la seconde" et je libère.

Quand on en demande trop au chien, le risque c'est qu'il soit en échec et que ça tourne au conflit selon la patience du maître. Je préfère libérer plus tôt que prévu selon la configuration que de rater l'exo. (Exo que j'admet ne plus faire depuis belle lurette, en fait on ne travaille plus rien, si ce n'est que ce que des demandes importante et nécessaire sur l'instant T) 

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta et sham se fichent des coups de fusils, ça chasse beaucoup autour de chez moi.

Par contre le feu d'artifice municipal au dessus de la maison c'est une autre paire de manche 😱

Les TAN sont normalement adaptés pour chaque race.

Dans le bbs il y a un exercice "mise en évidence de l'instinct de prédation" (on agite un chiffon devant le chien )... 

Pour les retreiver,  probablement un exercice de rapport ...

Pour le BA , le coup de feu est obligatoire a la confirmation , pas de chance pour les autres races lorsque la confirmation se passe sur le ring d'à côté 🤭

" Beach please ! "
Loustick
Loustick

Oui, ben Roméo, mon epagneul breton, j'ai jamais réussi a le desensibiliser aux coups de feu. Direct sous la voiture. J'ai peut être loupé un truc... 😂 résultat, quand tu es chasseur et que tu as un chien de chasse qui adore chasser, mais qui a peur des coups de fusils, t'es dans la m***e. 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as 2 chiens en fait Loustick ? Sarah et Roméo ?

de mon côté, bilan du vétérinaire : la patte est en bon état, c'est juste le muscle / tendon qui n'est pas tout à fait ressoudé.

la vétérinaire m'a dit de ne pas faire faire à Tootsie d'effort intense durant encore 1 ou 2 mois le temps de la cicatrisation complète. Pas de grande ballade, plutôt 2 petites de 30 min dans la journée, pas de jeux de course folle / sprint (lancer de balle, baton...)

outre cela, Tootsie sort facilement la tête du collier si elle tire en arrière. Je ne m'en préoccupais pas vu qu'elle ne fugue pas mais on me dit qu'elle risque l'accident si elle est attirée / a peur de quelque chose, tire brusquement, s'enlève le collire et file sur la route sans faire attention au danger

on me dit de mettre systématiquement un harnais pour sortir. Il semble que, outre un collier étrangleur, il y aura le même soucis avec plus ou moins tous les colliers.

je crois que vous êtes beaucoup ici à utiliser le collier avoir de gros chiens ? ils ne sortent jamais la tête ?

Docline
Docline

M'enfin, Audrey, achetez donc un collier à la bonne taille et serrez le comme il faut !!

(on doit pouvoir glisser 2 doigts facilement, 3 si on a la main fine;4 c'est trop lâche:  on refait un trou à la bonne place. Si le collier est en cuir, demandez donc à un cordonnier de percer le trou bien situé)

Loustick
Loustick

Audreylug, non, j'ai un seul chien. Roméo est mort de vieillesse. 

Oui, comme Docline, s'il est bien ajuster, un collier ça s'enleve pas. Un harnais, tout le monde te l'as deja dit, c'est pas adapté a un Australien. 

Pauvre Tootsie, repos forcé.  Va vraiment falloir forcer sur les jeux pour la fatiguer. Bandji t'avais donné plein d'exemples, c'est le moment 🙂.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention en fonction de la forme du harnais le chien peut passer quand même à travers s'il tire en marche arrière. 
Alors que sais plus très bien qu'elle forme de harnais est la meilleure (je te laisse faire les recherches sur le net ^^) mais prend en compte ceci en le choisissant :) 

gally a déjà sortie la tête quelques fois avec le collier, soit il était pas bien serré soit il se desserré suivant la matière utilisée. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les meilleurs a mes yeux sont ceux en Y, avec des sangles au niveau du poitrail-epaule assez fine pour libérer intégralement l'articulation des épaules. 

Je n'aime pas les harnais en H, qui pour moi touchent beaucoup trop a l'articulation de l'épaule malgré qu'ils soient mieux que les norvégien (Julius). Ça ne change pas plus que ça 

Maintenant pour Toostie, harnais ou collier c'est pareil. Pourquoi est ce qu'elle cherche a le retirer ? Les fois ou Maya a reculé exprès pour retirer son collier sont des moments où elle était en état d'agitation extrême. 

Peu importe ce que tu vas lui mettre, il faut voir pourquoi elle fait ça et travailler sur une marche en laisse plus sereine. 

Bon .. pour l'instant ça va être assez compliqué avec le repos forcé, je l'admet.. c'est peut être aussi l'occasion de travailler sur le calme. 

Boxy
Boxy

Si Tootsie ne va pas mieux, faut des balades courtes sans effort. N'hésite pas à faire du pistage dehors sur place, ça l'occupera bien aussi en alternance des marches calmes.

Pour le harnais, en Y comme dit Dundeemaya c'est mieux niveau morpho. C'est ce qu'on a et ça la détend bien. Après tout dépend de la perception qu'a le chien du collier et du harnais ainsi que l'association positive faite par le maître au quotidien. 

Bien réglé, un collier ou harnais ne se retire pas. S'il se détend (faut voir la matière et l'utilisation qu'on en fait). Faut pas serrer au maximum non plus mais bon, Orphée était qd même bien agitée et n'a jamais eu l'idée de retirer collier ou harnais.

Si c'est systématique, faut se demander si le chien ne perçoit pas une trop grande contrainte dans les outils et revoir notre manière de faire. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Boxy tu as de la chance ! Maya m'a déjà "menacé" de retirer son collier 😅, elle s'est retourné et a fait le mouvement a faire pour l'enlever et s'est arrêté au dernier moment en me regardant style "je vais l'enlever hein" 

Ce qui nous sauvait c'est qu'elle exécute facilement les ordres appris. Mais ça ne fait pas tout, il y a des choses qui se travaillent sans trop poser d'ordres. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est une attitude globale quoi... Un peu comme la socia 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?