Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Boxy
Boxy

Ici, elle nous surprend encore ! Période calme ou un chouia plus mature 🤷‍♀️

On a plus l'habitude des petites folies vs gens (bien qu'elle écoute quand même bien).

Hier, croisement d'un groupe de randonneurs, elle revient au rappel, assise sans bouger pour laisser passer (aucune tension ni saut). 3m après le dernier passant, on reprend notre marche, elle nous suit tranquillement.

Rien de trop nouveau mais l'humeur est calme ces derniers temps.

Habituellement, elle revient, peut rester assise sans bouger pour laisser passer ou on fait les croisements (marche au pied ou madame marche devant). Mais bref, généralement c'est un petit effort pour elle quand même.

Aujourd'hui, grosse surprise, elle voit un gamin sur le chemin et revient au pied de mon conjoint alors qu'il n'a rien demandé 😅 On espère secrètement que cela dure un peu ^^

Je sais que pour beaucoup, il n'y a rien de bien extraordinaire ici mais qu'Orphée soit plus calme vs humains, ce sont des périodes qu'on apprécie beaucoup ! On est parti de bien loin.............

Bon après elle est capable de croiser des gens sur le même trottoir sans problème, également en promenade libre (c'est pas non plus un cas la fifille 😅)

L'initiative de revenir d'elle même à la vue d'un humain, enfant en plus ! 😍 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy, je ne peux que comprendre ce sentiment 😂 

On dirais que c'est rien et complètement banal mais moi aussi je suis aux anges quand ma crevette fait ce genre de choses, de plus en plus, en fait les cas où elle va voir les humains sont rares ou excusé par le consentement de la personne a distance (ceux qui lui ouvrent les bras de loin "coucou le toutou"). 

Toi aussi quand elle était chiot/très jeune adulte, tu as connu une période ou voir les humains était si irrésistible qu'elle semblait réfléchir, revenir puis "et m**** j'y vais" ? Ou c'est la mienne qui est un cas. 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@

b

o

*

y

,

m

e

r

c

i

d

e

s

c

o

n

s

e

i

l

s

.

v

o

i

c

i

2

p

h

o

t

o

s

d

u

h

a

r

n

a

i

s

d

e

T

o

o

t

s

i

e

,

j

'

a

i

l

'

i

m

p

r

e

s

s

i

o

n

q

u

e

c

'

e

s

t

u

n

h

a

r

n

a

i

s

e

n

y

,

q

u

'

e

s

t

-

c

e

q

u

e

v

o

u

s

e

n

p

e

n

s

e

z

?

Martau
Martau

Kosmo commence sa mue d'automne. Brossage tous les jours ! Heureusement,

il aime se laisser brosser. Quand nous nous y mettons à deux, c'est vite fait !

Ca dégénère en séance de câlins, la plupart du temps.

Emla
Emla

@Audreylug, pour moi ce harnais est parfaitement polyvalent. Son principal défaut est qu'il se deforme sous son poids quand il est mouillé donc à ne surtout pas lui laisser si elle va se baigner.

Cependant je n'utilise pas ce type de harnais pour des balade en ville. L'attache est au milieu du dos, ce qui place le chien naturellement devant. Mais à voir en fonction du comportement de Tootsie.

Gentils Geants
Gentils Geants

Audreylug,

Sans doute que ce harnais protège la gorge du chien qui tire mais pour moi, il représente un gros risque pour le dos de votre chien. Surtout avec un chien qui n'a pas fini sa croissance.

Pour moi il est hors de question d'utiliser ce type de harnais s'il tire. Un harnais de traction, l'attache est en arrière de la queue avec une ligne de traction suffisamment longue. Le chien travaille avec son poitrail.

Un berger australien, ok pour jouer les musher mais ce n'est pas une race ayant la morphologie adaptée. Votre chien va le payer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline
Docline

Bon sang mais restez donc au collier et à la laisse !!!

Vous ne pratiquez aucun sport de traction avec Tootsie, de plus  avec un harnais elle n'apprend rien.

Cette mode stupide me met hors de moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@gentil-géant, le harnais n'est pas destiné à faire de la traction mais simplement à tenir Tootsie de manière sécurisé sans qu'elle ne sorte la tête du collier (collier se desserrant au fur et à mesure de son utilisation)

après c'est vrai que j'espérais pouvoir faire un jour du cani cross avec elle, quand elle aurait fini sa croissance

mais si cela risque de la blesser, je n'en ferai pas !

tu me dis qu'elle va le payer car sa morphologie n'est pas adaptée. En quoi est-ce que la morphologie n'est pas adaptée ? quels problèmes un sport de traction pourrait provoquer chez elle ?

@docline, pour rester au collier, il faut d'abord que j'en ai un qui ne se desserre pas petit à petit et dont je suis certaine qu'il ne finisse pas trop grand !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si le harnais est adapté à sa morphologie pas de problème ! (Après je m'y connais pas assez pour dire si celui que tu met à tootsie est adapté ou non) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?