Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

A part ça, Kosmo qui se met à aboyer comme un focené et à grogner comme un tueur en série, dehors, c'est l'idéal pour me réveiller à 2h30 du matin ! En espérant qu'il n'ait pas réveillé les voisins. Il y avait un renard en vadrouille dans l'allée. C'est pénible, sa haine viscérale pour les renards !

Docline
Docline

Vous n'avez jamais pensé que la croyance exclusive en la doxa officielle d'un pays donné à une époque donnée est tout aussi ridicule que de croire que l'on pourrait tout soigner par telle ou telle médecine alternative ?

On juge un traitement aux résultats, quand un premier choix ne fonctionne pas on regarde autre chose, etc

Je connais une dame morte de n'avoir juré que par l'homéopathie, c'est triste et stupide. On ne soigne pas un cancer de cette manière!

Je connais un couple (papa prof d'éco à la fac, maman ingénieure chimiste dans un grand groupe) ex "militant" anti homéopathie, qui avait fait le tour de tous les médecins français avec leur 3è bébé qui souffrait d'un grave exema, rien ne marchait jusqu'au jour où un médecin a fait fabriquer un médicament homéopathique à partir de l'urine de ce bébé, succès immédiat et durable. Peut-être coincidence, peut-être aurait-il guéri spontanément à cette date là, on ne saura jamais. Depuis, ces parents sont juste un peu plus modestes dans leurs opinions.

Concernant l'ostéopathie, je vous rejoins pour dire que la profession devrait être mieux encadrée, mon ostéopathe passait du temps à réparer des conneries de certains de ses confrères, c'est grave.

On pourrait aussi évoquer l'acuponcture. Moi je trouve que c'est une idée sympa, sauf que sur moi cela n'a aucun aucun effet, sniff, pourtant je ne demandais qu'à y croire. Le fait que ça ne marche pas chez moi ne me fait pas affirmer pour autant que c'est de la blague.

Je vais vous dire un truc: depuis 3 ans je coûte plus de 17000 euros par an à la sécu! Un médicament pour les yeux: Il se trouve que 2 labos se partagent le marché mondial, ils coulent immédiatement les concurents qui veulent le fabriquer au juste prix raisonnable (Moins de 30 euros au lieu de 720 demandés, les 720 étant déjà une immense victoire des différents grands pays puisqu'il y a quelques années ils facturaient 1200 l'injection. (si vous voulez lire, la page wiki de l'un des labos est https://fr.wikipedia.org/wiki/Genentech

(à côté des 2 euros et quelques des médicaments de Boiron, faut quand même pas se tromper d'ennemi je trouve ...)

Loustick
Loustick

A part ça, Kosmo qui se met à aboyer comme un focené et à grogner comme un tueur en série, dehors, c'est l'idéal pour me réveiller à 2h30 du matin ! En espérant qu'il n'ait pas réveillé les voisins. Il y avait un renard en vadrouille dans l'allée. C'est pénible, sa haine viscérale pour les renards !

Ben alors,  Kosmo qui est copain avec des loups n'aime pas les renards ? Quelque chose contre le roux ?

Je serais toi, je demanderais une médiation à ses potes loups du coup. Ça peut marcher avec un loulou si proche de la faune sauvage !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Petit nouveau dans le quartier, un chiot beagle que la mienne s'est déjà chargée de recadrer avec un petit grognement et un coup de patte, il en redemandait ce petit fou 😁 Ils s'aiment bien déjà 🤗 Futures folies en vue ! 

Lewina
Lewina

@Lewina, si tu rentres une heure demain midi, peut-être prendre 30 min pour manger chez toi puis 30 min pour faire faire un petit tour à Athos ?

Ha mais clairement c'était pour le sortir que je suis rentrée ! ^^

J'ai quitté à 11h30 --> 11h35 dans la voiture--> Arrivée à la maison à 11h50--> On était dehors avec Athos (que j'ai du forcer à sortir !!!) à 11h55 et on est rentré à 12h40...

Normalement, je reprend à 13h20 donc je m'assois et mange, j'ai pas beaucoup de temps mais ça va, à 12h50 je recois un appel de mes collègues : "Dis, t'aurais pas oublié qu'on avait une réunion à 50 ?" 

Heuuuuuu O.O si. XD Du coup j'ai avalé ma dernière bouchée et j'ai carburé pour retourner au travail, arrivée un peu avant 13h10... Bon, j'ai pas vu grand chose de la réunion mais ils ne m'en ont pas voulu *)

Et ce soir, la dame venait plus tot pour la saillie, on avait même pas finit d'échanger des banalités qu'Athos avait fait son affaire XD

Bon, après la saillie on voudrait bien qu'ils jouent un peu, mais Athos ne pense qu'à recommencer donc bon... Dernière demain ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Vous n'avez jamais pensé que la croyance exclusive en la doxa officielle d'un pays donné à une époque donnée est tout aussi ridicule que de croire que l'on pourrait tout soigner par telle ou telle médecine alternative ?

Voilà qui prouve, encore une fois, que vous êtes incapable de faire la différence entre une connaissance et une croyance. Une connaissance repose sur des données conrètes, vérifiées plusieurs fois, par des méthodes rationnelles. Ca n'a rien à voir avec une "doxa officielle d'un pays donné". Une connaissance est valable partout dans le monde ! A un moment donné, certes, pouisque les connaissances évoluent au rythme des progrès de la recherche.

Accumuler des témoignages et des on-dit n'apporte aucun argument crédible à vos propos ! Personne ne peut vérifier la véracité de ce que vous racontez. Même pas vous, en fait !

Vous devriez éviter d'encenser Boiron ! Cette entreprise a racheté systématiquement ses concurrents, au point de détenir un monopole de fait qui a permis aux frères Boiron de figurer parmi les plus grosses fortunes de France ! Que certaines firmes pharmaceutiques profitent de leur situation de force pour vendre certains de leurs médicaments trop cher ne justifie en rien que les fabricants de granules homéopathiques vous vendent du sucre dépourvu de tout substance active, ou peu s'en faut, à plus de 1.000 € le kg ! Ouvrez les yeux ! Ces gens ne sont pas des bienfaiteurs philanthropes !

Martau
Martau

Ben alors,  Kosmo qui est copain avec des loups n'aime pas les renards ? Quelque chose contre le roux ?

Je serais toi, je demanderais une médiation à ses potes loups du coup. Ça peut marcher avec un loulou si proche de la faune sauvage !

Que je sache, les loups non plus ne sont pas copains avec les renards.

Martau
Martau

Bon, après la saillie on voudrait bien qu'ils jouent un peu, mais Athos ne pense qu'à recommencer donc bon...

Les chiens ne sont pas les plus grands romantiques de la planète ! 

Loustick
Loustick

Lewina, c'est dommage de ne pas avoir choisi de les mettre 3 ou 4 jours ensemble, ils auraient eu le temps de jouer entre les galipettes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Martau, on a bien compris que ne pas dire amen a ce que tu affirme c'est mal. 

Perso je vis dans un monde ou les choses ne sont pas ou toutes blanches ou toutes noires. 

Tu devrais te détendre, ça ferait du bien a tout le monde. Et si tu intervenait pour aider, et pas systématiquement pour contredire les autres, tu y a pensé ?

Et je vais rejoindre la sagesse de Docline : tu as raison Martau, j'ai presque envie de dire, heureusement que tu es là pour nous apporter la vérité. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?