Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Lewina
Lewina

Lewina, c'est dommage de ne pas avoir choisi de les mettre 3 ou 4 jours ensemble, ils auraient eu le temps de jouer entre les galipettes. 

Vu l'attitude d'Athos, je pense plutot qu'il aurait épuisé la demoiselle en recommencant encore et encore *)

On en avait parlé avec l'eleveuse (de les mettre essemble pendant quelques jours), sauf que je ne voulais pas lui laisser Athos ( j'ai trop de mal à le laisser !!), et si elle aurait accépté de me laisser la chienne, on a convenue toutes les deux que n'ayant aucune experience je ne saurais pas réagir en cas de soucis, donc tant pis ^^ 

Du coup à chaque fois je pose pleins de questions pour en savoir plus !

" lewinaforum@gmail.com "
Loustick
Loustick

De toute façon c'était pas une bonne idee de lui laisser Athos, ça se passe mieux si on est chez monsieur chien. 

On avait essayé avec Sarah et Athos, à la maison il s'est rien passé. On les a mis chez Athos, nickel. 

Je t'assure que s'ils ont du temps, après un moment ça se calme. Les ressources sont pas inépuisables non plus 😃

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

En réalité, il n'y a pas une règle unique.

Avant d'avoir mon propre mâle,  j'accueillais le géniteur à la maison une bonne semaine.

Avantage, ils se connaissaient d'avant.

Après j'ai pris mon propre mâle car personnellement, je considère qu'il a également un rôle à jouer dans l'apprentissage des chiots.

Le mien était beaucoup plus joueur que la mère avec les chiots mais aussi plus intransigeant en cas de dépassement des limites.

Autant il était capable de se faire martyriser par une bande d'excités, autant il savait les recadrer quand il fallait.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina
Lewina

C'est marrant je ne me randais pas compte du nombre de personnes qui font ou ont fait de la reproduction sur le forum ^^

Peut-être qu'un jour on aura mâle et femelle et qu'on fera une ou deux portées, mais ce n'est pas demain la veille ^^

En plus, comme on ne fait pas une saillie à chaque chaleur, je ne m'imagine pas gérer Athos quand la chienne serait en chaleur mais qu'il n'aurait pas le droit d'y toucher... Il faudrait les séparer au moins la semaine "propice" et ça me ferait mal de me séparer de l'un ou de l'autre pendant si longtemps. Aujourd'hui je n'ai pas de chienne donc je peut dire "bof, je peux bien la donner à garder aux maitres de Scampi une petite semaine !" Mais comme je n'en serait pas capable hors urgence pour Athos, je suis casiement sure que ce serait pareil avec une femelle *)

Lewina
Lewina

Dites, j'étais entrain de chercher pour faire faire à Athos un test d'aptitude naturelle (tout simplement car j'ai vu que ses parents l'avaient sur son pédigrée, que j'ai regardé ce que c'était et que je pense que ça l'amusera bien de le faire, et moi aussi, surtout qu'il a tout pour réussir). 

Sauf que quand je fais une recherche sur la centrale canine, rien ne s'affiche, vous savez si c'est si rare que ça les TAN ? 

J'en ai un qui s'affiche pour le 12 décembre, mais aucune infos sur le lieu ou autre, il y a quelque chose que je ne vois pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne connais pas les tests d'aptitudes naturesslles, il s'agit des aptitudes à procréer et saillir ?

ici 2 choses dites par l'éducatrices :

- je dois faire attention aux quantités de nourriture que je donne à Tootsie. L'éduc trouve qu'elle a grossit. En même temps cela fait 2 - 3 semaines que l'on ne fait plus nos 1 ou 2 heures de balades quotidiennes donc bon...

Jusqu'à maintenant, je ne me prenais pas la tête, remplissais la gamelle quand elle était vide et c'est tout.

j'ai essayé aujourd'hui de ne mettre que la ration recommandée et ne pas re remplir, résultat Tootsie joue avec la gamelle vide ! elle la trimballe dans la pièce de vie, l'amène sur le canapé, la lèche..

.

ce qui m'ennuie un peu, d'un la gamelle n'est normalement pas prévue pour jouer et de deux la trainer sur le carrelage fait un bruit assez désagréable à mon goût

j'ai remis un peu de croquettes dedans pour que la chienne arrête son "cirque". Elle les a mangé et a fini par laisser la gamelle tranquille

- elle me dit de la promener au harnais et non au collier (il semble que le collier peut étrangler, appuyer sur des parties fragiles du chien et faire très mail) Sauf que Tootsie n'aime pas quand je lui mets le harnais ! Elle tourne, vire, s'allonge... C'est la bagarre à chaque fois pour le lui mettre !

même pour lui mettre ensuite la laisse c'est un combat !

Docline
Docline

Le harnais avec un berger australien c'est non bien sûr!

Il ne s'agit pas d'un chien ingérable que l'on doit porter comme une valise, ni d'un petit fragile qui va casser à la moindre pression.

L'autre jour en forêt j'ai fait la balade avec un monsieur qui avait une border de l'âge de Tootsie, harnais et longe: c'était du grand n'importe quoi. Son chien ne tient aucun compte du maître, qui n'arrête pas de répéter non toutes les 5 secondes, il s'est fait engueuler par tous les joggers car il créait des configurations dangereuses sur les sentiers, bref, je trouve cette mode stupide et dangereuse.

Pour la gamelle: on la range en hauteur dès que la dose de la journée est avalée, et on adapte la dose à l'activité fournie bien sûr.

Docline
Docline

La centrale canine publie un calendrier des TAN tous les ans, j'ai tapé "calendrier TAN " ça a marché

Sinon vous faites la recherche calendrier TAN épagneul (il semble que le dernier soit le 20 novembre pour cette année; entre 6 mois et 18 mois du chien, la fourchette n'est pas si large vu le peu de dates proposées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain on accueil un ami chez nous, avec sa chienne et son enfant de 3 ans ! 

Une grande première pour Maya. Elle n'a jamais accueilli de chien chez nous et n'aura jamais été aussi proche longtemps d'un jeune enfant. 

Je ne me fait pas trop de soucis pour le petit, ils joueront (ou pas d'ailleurs !). Pour la chienne, je la connais avant d'avoir Maya. C'est une mamie berger croisé, assez âgée et très calme a l'intérieur.

Maya risque surtout d'être très relou et en demande d'attention avec notre ami et voudra japper sur le petit pour se faire courir après.

Dundee lui restera dans notre chambre. Je sais d'avance qu'il ne va pas apprécier la présence d'un chien chez lui. Autant qu'il soit tranquillement installé à l'écart 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me souviens de la longue conversation entre le neveu de mon conjoint, du haut de ses 2 ans et demi et Maya.

Il imitait ses jappement pendant que Maya lui répondais et faisait des aller retour. 

C'est marrant cette attirance pour les mini humains. Tout a l'heure en voiture, Maya a vu un très jeune enfant, pas très dégourdi, il était par terre sur le trottoir et semblait refuser de se relever. Maya l'a vu et le fixait a travers la vitre de la voiture. Le petit garçon a remarqué Maya et a ouvert ses bras dans sa direction ! 

Une scène adorable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?