Je trouve facile de toujours tout mettre sur "les maîtres", certains se croient vraiment parfaits ici, et se font un malin plaisir à décalquer certains membres. C'est une attitude pourrie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreylug, je pensais surtout aux eventuelles (et légitimes) séquelles psychologiques suite à cette agression. Prudence à la reprise de balade et aux rencontres avec autres chiens, Tootsie risque d'être sur la défensive
Audreylug, prudence surtout a ton attitude lors des prochaines balades et rencontre. Dans ce genre de situation, c'est surtout le stress et la tension du maitre qui "confirme" au chien qu'il a raison d'être tendu.
Pas d'accord sur la totalité. Le chien agressé se rappelle et risque de bomber dans un autre chien avant de se faire niaquer, au cas où. Et là ce n'est pas le maître qui l'incite à charger
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreylug, je pensais surtout aux eventuelles (et légitimes) séquelles psychologiques suite à cette agression. Prudence à la reprise de balade et aux rencontres avec autres chiens, Tootsie risque d'être sur la défensive
Audreylug, prudence surtout a ton attitude lors des prochaines balades et rencontre. Dans ce genre de situation, c'est surtout le stress et la tension du maitre qui "confirme" au chien qu'il a raison d'être tendu.
Sinon pour la collerette, c'est ou sur les pattes les blessures ? Tu peux peut-être soit acheté une protection boudin, soit découper la collerette (t'y vas doucement, une fois découpé c'est fait). Aussi, en ta présence, tu peux lui retirer en surveillant.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Martau a ecrit : "Qu'est-ce que c'est que ces élucubrations (pour rester poli) ?"
Et aussi : "Vous délirez complètement !"
Je suppose que tu es conscient qu'une fois de plus tu es extremement desagreable dans ta com... Ça te vient d'ou cette mauvaise façon de t'adresser aux gens ? On discute sans s'énerver entre personne civilisé, tu pourrais éviter tes commentaires limite mal polis ?
Moi ça me dérange vraiment ton agressivité inutile.
Chacun éduque son chien comme il le souhaite, nous on est plusieurs a trouvé que c'est pas une bonne idee de permettre a un chien de grogner. A mon avis, mais bien sur tu en fais ce que tu veux et tu evite de m'insulter, c'est pas parce que tu ne laisse pas ton chien grogner qu'il va te mordre.
Et puis rien à voir le chien qui grogne sur un autre si la situation le demande, on a tous compris que c'est pas le même sujet.
Pour moi apprendre a un chien a se dérober plutot que grogner, c'est utile. Meme avec un berger australien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "