Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 265 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

Réveil débarbouillage ce matin ; il y avait longtemps que Jyrkhos avait été si... "alléché" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Martau
    Martau

Aujourd'hui, Kosmo est revenu à son comportement habituel. Aucune demande de câlins.

Son ami husky n'a pas voulu nous accompagner en balade. C'était à prévoir : nous avons de la pluie et du vent, combinaison qu'il semble détester. Kosmo et moi sommes allés nous promener à deux, pendant plus de trois heures. Il a fureté partout dans les prés et les champs, comme d'habitude.

Boxy
    Boxy

Martau 

C'est super que Kosmo soit très câlin ces temps ci. Vous en profitez bien 😊

La nôtre est très câline, elle sait faire sa vie et rester à côté sans coller mais les câlins c'est quotidien, plusieurs fois/petits moments par jour. Des calmes et aussi de grosses papouilles, elle ne se formalise jamais et adore tous les types de câlins partout.

Généralement elle vient d'elle même ou on est à côté on lui parle et elle sait que ça va être des câlins ou des jeux. Ou câlins suivis de jeu (elle va chercher son jouet).

Personnellement je ne suis pas très tactile. Je caresse rarement les autres chiens. Et même avec les humains d'ailleurs, les bises et poignets de main, si je peux éviter tant mieux ^^

Y'a qu'avec elle où je suis comme ça, elle m'a eue 😄 

Mais si le 2e (futur) est moins câlin, ça m'irait aussi tant qu'il est heureux, on peut partager sans se toucher physiquement. Mon conjoint aura plus de mal c'est sûr 😅

Boxy
    Boxy

Les cancers fulgurants c'est terrible. Pauvre Black Pearl, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert.

Avec Pandora, vous allez probablement avoir besoin de temps et comme dit Bangdji, faire certaines choses similaires à Black Pearl doit aussi être une sorte de réconfort, souvenir, hommage... Je pense qu'à deux, vous arriverez à trouver un nouvel équilibre ensemble.

C'est bien qu'elle continue à s'amuser ou balader avec des congénères dehors. C'est sûr qu'à l'intérieur, Black Pearl manque... Faut laisser encore du temps. Peut être changer qq habitudes ou juste créer de petites surprises à la maison... Tu verras bien 🙂

Parfois on pense beaucoup à faire des choses mais faire son deuil, accepter le chagrin lié à la perte... C'est aussi naturel et sain. 

Bangdji
    Bangdji

Avatar, les chiens sont tellement merveilleux. Il ont des comportements pour nous soutenir dans certains moments dont on ce demande d'où ils sortent, comment ils voient les choses pour en arriver là !

Lorsque titi est décédée, dingo est venue ( pas du tout habituel) dormir sur le lit a côté du mien, a ma tete, et il s'inclinait de façon à ce que je puisse tenir sa patte en m'endormant. Sans quoi je n'arrivais plus à dormir.

Comment a t il deviné quoi faire ?

Les comportements de Pandora sont 1000 fois plus fascinants. Quelle chienne sensible et intelligente, empathique !

Peut-être que ça l'aide aussi dans son deuil personnel...

Black pearl était une chienne tellement pleine de joie... J'espère que vous réussirez avec le temps a remettre du bonheur dans votre maison.

Seul le temps apaise ce genre de perte.

Martau
    Martau

Kosmo était encore en mode câlins, ce soir ! Enchainer les jours câlins lui arrive une ou deux fois par an. Nous en profitons, avant qu'il revienne à son rythme habituel.

Martau
    Martau

Mais, je vois qu'elle s'ennuie de ne plus avoir de copain canin à la maison même si elles ne jouaient que très rarement ensemble à la maison.

Même si elles ne jouaient pas beaucoup, elles avaient probablement d'autres interactions. Le simple fait de vivre ensemble suffit souvent à créer une relation forte. Comme les humains, il lui faudra probablement du temps pour s'habituer à l'absence de sa copine.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ça me fait de la peine pour vous 2 ! J'ose pas poser trop de questions mais n'hésite pas si tu as besoin/envie d'en parler.

Les pertes brutales je ne connais que sur le plan humain et effectivement c'est plus dur à accepter mais ça viendra sans pression 🙏 Donne toi juste du temps...

Pandora fait qq balades avec des copains depuis le départ de Black Pearl ? Ça peut vous faire du bien à tous les deux... 

Pandora voit pas mal de chiens tout les jours en promenade que ça soit en laisse ou en liberté, pas de soucis là-dessus.

Mais, je vois qu'elle s'ennuie de ne plus avoir de copain canin à la maison même si elles ne jouaient que très rarement ensemble à la maison.

La cause de la perte de Black Pearl est du à un cancer fulgurant qui l'a emporté en à peine 2 mois. J'en avais parlé très brièvement sur un des sujets du forum mais je ne me suis pas étalé sur le sujet.

Martau
    Martau

Kosmo est à nouveau en mode câlins, aujourd'hui. Ce serait presque inquiètant, s'il n'avait pas l'air en pleine forme ! Il a passé la matinée près de moi et m'en a demandé trois fois pendant que je télétravaillais. Les deux premières fois, je lui ai dit "plus tard" en le gratifiant d'une gratouille rapide. La troisième fois, je lui ai accordée. Il en a encore demandé une cet après-midi. Accordée aussi. Il a refusé d'aller se balader. Pour le moment, il est très occupé à faire le paresseux sur son pouf.

Boxy
    Boxy

Ça me fait de la peine pour vous 2 ! J'ose pas poser trop de questions mais n'hésite pas si tu as besoin/envie d'en parler.

Les pertes brutales je ne connais que sur le plan humain et effectivement c'est plus dur à accepter mais ça viendra sans pression 🙏 Donne toi juste du temps...

Pandora fait qq balades avec des copains depuis le départ de Black Pearl ? Ça peut vous faire du bien à tous les deux... 

• 1 780 commentaires sur 4265

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?