Coucou Audreylug,
Je l'aurait rassurée pour lui remettre la collerette, ce que tu as fait je pense, même si elle n'avais pas envie.
Je ne sais pas si cela peu marcher, la collerette est supportée différemment par les chiens. Mon vétérinaire m'avais dit que les collerettes coniques modifiait la perception sensorielles des chiens, ce qui faisait que certains ne l'a supportait pas.
Pour exemple mon ancienne chienne ne faisait pas un mouvement quand elle avais la collerette. Elle était terrifiée.
Bref. Nana a du avoir la collerette a plusieurs reprises lors de sa mauvaise année ( enchaînement d'opération). On faisait un jeu, qui faisait qu'elle adorait la collerette. On jouait au foot ( avec commentaires de présentateurs a programme).
On appelait ça le foot de dilophosorus ( le dino a collerette de jurassic Park 😅). Un foot avec balle de tennis ou moyenne sans collerette : impossible, nana attrape la balle aux pieds en 1s. Le foot avec collerette, elle n'y arrive pas si facilement, car quand elle ce baisse pour attraper, la balle bute souvent sur la collerette, celle ci rebondie, repart, ce qui permet des parties endiablée de dribble, car je suis à côté pour tenter de la récupérer au pied ( la balle hein, pas nana !) Simplement ou j'essaie de récupérer avec le pieds, et puis sinon, j'essaie de "shooter" entre ses pattes avants, si elle n'arrive pas a l'arrêter, c'est le but pour moi ! Bref, du foot sans lancer, au sol.
Nana adorait, s'était très amusant ! Ca l'a rendait dingue de galérer 10 fois qu'en temps normal pour attraper la balle. Dans le bon sens hein, elle était ravie qu'on joue, et qu'il y ait du défi.
Lorsqu'elle a été guérie, ça m'est arrivée de lui dire :" on fait un foot diphisosus ?" Et elle était trop contente de mettre la collerette pour jouer.