Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 265 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

Hihi, Padja nous as fait beaucoup rire aujourd'hui :

Pluie et grand grand vent. Je sort de la voiture, Padja sort précipitamment par mon siège (avant) comme d'habitude, trop pressée, je prend les laisses et...! Une Padja qui rerentre précipitamment, repasse derrière, et file tout au fond de la voiture :" pas possible" 😂😂😂😂

On était morte de rire ! Rustique qu'il avais dit le chasseur en me l'a donnant !

J'ouvre aux noirs, Padja vois que les autres sortent, donc elle sort aussi et on part. On as fait 10/15metres. Elle s'est prise quelques grosses rafales de vent pleine tronche mode : " no way no way no way no way" activé.😂 Recroquevillée, les yeux clos, tremblant comme une feuille, regards désespérés vers la voiture, n'avance plus vraiment 😅

Donc je l'ai ramené a la voiture évidemment 😂 et visiblement, elle n'a pas regretté son choix !

En rentrant, comme elle n'a pas été a la balade, il fallait bien faire les besoins quand même !

Donc départ pour le jardin. Oulala 😅 déjà, ça a été difficile de la convaincre de sortir. Et dehors ( elle était toute équipée évidemment), quelle horreur, mais le sol est mouillé ! 

Pire ! Lorsqu'on est passé du goudron, au sol de terre ; le drame national, de la BOUE maintenant ???! Sérieusement ??!

Regards désespérés, tentatives de demi tour, j'ai du l'encourager pour passer cette difficile épreuve. Et on lève haut les pattes, en marchant comme un chat les pattes dans l'eau, l'air outré, dégouté. Finalement, elle n'a rien fait.

Mais en rentrant le sketch, elle a filer sous la table ou elle me toisant du regard :" je sort plus maintenant moi hein ? "

Voui voui ma puce de races très rustiques et résistantes, on reste au sec et au chaud 😅 c'était pour toi, que tu puisse faire les besoins mais visiblement, s'était une épreuve intense 😂

On tentera de ressortir cette nuit 😂

Martau
    Martau

Ici, le climat commence seulement à s'adoucir, mais avec des nuits encore froides. Je pense qu'il va encore falloir quelques semaines pour que Kosmo entame sa transition entre son mode hiver et son mode été. Nous étions déjà passés de 1,2 à 1,4 kg par jour depuis que le husky nous accompagne presque tous les jours. Là, nous allons passer à 1,6 kg. Nous verrons bien si ça lui suffit.

Boxy
    Boxy

Je note également une petite perte de poids ici d'environ 500gr. Peut-être dû à une reprise d'activité un peu plus longue grâce au climat qui s'adoucit un peu ou grâce à l'avoine...

En tout cas, on perd bien la couche de graisse hivernale là. L'été elle est tjs moins lourde qu'en hiver ^^ 

Martau
    Martau

Nous venons de peser Kosmo. Il a perdu 1 kg en 2 mois. Depuis qu'il se balade avec son ami husky quasiment tous les jours, il se dépense plus en balade. Nous allons augmenter sa ration journalière.

Martau
    Martau

Au fur et à mesure que nous avons croisé nos voisins, nous leur avons présenté nos plus plates excuses pour l'alarme en pleine nuit. Merci Kosmo de nous avoir fait passer poiur des equiquineurs ! ;-)

Nous avons adoré la réflexion de la fille de nos voisins : "Si c'est Kosmo qui a fait sonner l'alarme, ce n'est pas grave !" 

Aujourd'hui, il pleuvait plus qu'hier, mais il y avait nettement moins de vent. Notre ami husky est venu en balade avec nous. Il s'est bien ratrappé de son repos d'hier : il a couru partout, tout le temps. Quelle énergie !

Boxy
    Boxy

Bon bah 1h de balade hier sans forcer, grève le soir après 3 min dehors et aujourd'hui une vraie faignasse ^^ 

Boxy
    Boxy

Kosmo testait l'alarme de la voiture ! Un contrôle de temps en temps c'est bien aussi mais bon, en pleine nuit, quelle motivation et sens des responsabilités 😂

Tania28
    Tania28

Genesys a eu "son" époque  : "je monte et squatte la voiture" ; jyrkhos nous avait croqué les antennes. Honteux, ils auraient dû être mis en boxe pour le bien être de ces voitures (dont une de collection) tant pis, il y a bien plus grave dans la vie, selon notre vision des choses 😉 

Ah la neige ! Ici rien, pluie depuis cette nuit et vent, berk quoi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Martau
    Martau

Cette nuit, vers 3h15, l'alrme de la voiture commence à beugler. Nous nous réveillons, allumons toutes les lumières extérieures et sortons. S'il y avait un intrus, Kosmo aurait aboyé ! Or, on ne l'entend pas. Etrange !

L'intrus, c'est Kosmo ! Quand nous sommes allés nous coucher, il tombait un mélange de neige et de pluie. La neige ne tenait pas par terre, mais il y en avait une fine couche sur la voiture. Kosmo était monté sur le toit de la voiture. Il était allongé sur le dos et se tortillait de joie, ce qui avait déclenché l'alarme.

Nous avons arrêté l'alarme et avons demandé à Kosmo de descendre. Il a arrêté de se tortiller et nous a regardés, tête à l'envers. Essayez de rester sérieux et autoritaires face à pareille attitude ! Nous lui avons demandé une deuxième fois de descendre. Il s'est remis à l'endroit et nous a encore regardés. Nous lui avons ordonné une troisième fois, plus fermement. Il a enfin consenti à nous rejoindre, à contre-coeur, et un peu honteux, aussi.

Par mesure de précaution, j'ai débarrassé la voiture de la neige avec une raclette avant de retourner dormir.

Ce matin, il y avait un peu de neige dans l'herbe. Kosmo a pu s'y rouler à volonté. Elle commence à fondre.

Tania28
    Tania28

Oui Avatar, je sais ce que tu ressens et je compatis ; jyrkhos est perdu par moment aussi. C'est un sacré vide et bouleversements pour tous. Il a changé en comportement, il s'affirme au portail ou en balade. Et je ne sais si le temps appaise, je n'arrive pas à le concevoir pour le moment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 1 770 commentaires sur 4265

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?