Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Martau
Martau

Audreylug

Il est arrivé que Kosmo sorte la tête de son collier. Chaque fois que ça s'est produit, c'est parce que nous ne l'avions pas assez serré. Avec les chiens au poil relativment bien fourni, on a souvent l'impression que leur cou est plus large qu'il n'est réellement, ce qui incite à serrer trop peu. 

Lewina
Lewina

Je suis vraiment perturbée par cette histoire de collier *)

Sur Athos, il est loins d'être super serré, et pour autant il ne pourrait pas le retiré en tirant, je viens d'essayer par curiosité et ça ne passe pas les oreiles... Et il n'a pas trop apprécié l'essai XD

Sinon, un collier semi-etrangleur serait une bonne option non ? Je parle de ceux réglable et qui ne se resserent sur sur une mesure choisie, donc ils n'étrangles pas pour de vrai, il faudrait juste le régler pour que quand il se ressert il ne puisse pas passer par sa tête ?

Je parle d'un dans ce style : 

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Gentils Geants

Citation :

"Ça ce n'est pas faire de la reproduction, c'est juste être incapable de gérer.

C'est malheureusement à cause de cela que les refuges stérilisent les animaux."

Si vous tenez tant que ça à mettre les points sur les i, pourriez-vous procéder de manière que ce soit bien fait ? Votre remarque est d'autant plus déplacée que vous vous permettez, par ailleurs, de proposer à autrui de prendre des cours de français... 

Quand deux chiens copulent de leur propre initiative, c'est de la reproduction.

Quand des humains décident quels chiens vont copuler, les font se rencontrer plusieurs fois de suite afin d'augmenter les chances de fécondation, ça s'apelle de l'élevage.

Les familles ayant adopté les chiots nés de ce coït imprévu ont été bien plus soigneusement sélectionnées que ne pourrait le faire un éleveur vendant sa "production" !

A l'avenir, pourriez-vous avoir l'obligeance de garder vos attaques ad personnam indirectes et vos jugements à l'emporte-pièce pour vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Boxy tu as de la chance ! Maya m'a déjà "menacé" de retirer son collier 😅, elle s'est retourné et a fait le mouvement a faire pour l'enlever et s'est arrêté au dernier moment en me regardant style "je vais l'enlever hein" 

Ce qui nous sauvait c'est qu'elle exécute facilement les ordres appris. Mais ça ne fait pas tout, il y a des choses qui se travaillent sans trop poser d'ordres. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est une attitude globale quoi... Un peu comme la socia 

Boxy
Boxy

Si Tootsie ne va pas mieux, faut des balades courtes sans effort. N'hésite pas à faire du pistage dehors sur place, ça l'occupera bien aussi en alternance des marches calmes.

Pour le harnais, en Y comme dit Dundeemaya c'est mieux niveau morpho. C'est ce qu'on a et ça la détend bien. Après tout dépend de la perception qu'a le chien du collier et du harnais ainsi que l'association positive faite par le maître au quotidien. 

Bien réglé, un collier ou harnais ne se retire pas. S'il se détend (faut voir la matière et l'utilisation qu'on en fait). Faut pas serrer au maximum non plus mais bon, Orphée était qd même bien agitée et n'a jamais eu l'idée de retirer collier ou harnais.

Si c'est systématique, faut se demander si le chien ne perçoit pas une trop grande contrainte dans les outils et revoir notre manière de faire. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les meilleurs a mes yeux sont ceux en Y, avec des sangles au niveau du poitrail-epaule assez fine pour libérer intégralement l'articulation des épaules. 

Je n'aime pas les harnais en H, qui pour moi touchent beaucoup trop a l'articulation de l'épaule malgré qu'ils soient mieux que les norvégien (Julius). Ça ne change pas plus que ça 

Maintenant pour Toostie, harnais ou collier c'est pareil. Pourquoi est ce qu'elle cherche a le retirer ? Les fois ou Maya a reculé exprès pour retirer son collier sont des moments où elle était en état d'agitation extrême. 

Peu importe ce que tu vas lui mettre, il faut voir pourquoi elle fait ça et travailler sur une marche en laisse plus sereine. 

Bon .. pour l'instant ça va être assez compliqué avec le repos forcé, je l'admet.. c'est peut être aussi l'occasion de travailler sur le calme. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention en fonction de la forme du harnais le chien peut passer quand même à travers s'il tire en marche arrière. 
Alors que sais plus très bien qu'elle forme de harnais est la meilleure (je te laisse faire les recherches sur le net ^^) mais prend en compte ceci en le choisissant :) 

gally a déjà sortie la tête quelques fois avec le collier, soit il était pas bien serré soit il se desserré suivant la matière utilisée. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Audreylug, non, j'ai un seul chien. Roméo est mort de vieillesse. 

Oui, comme Docline, s'il est bien ajuster, un collier ça s'enleve pas. Un harnais, tout le monde te l'as deja dit, c'est pas adapté a un Australien. 

Pauvre Tootsie, repos forcé.  Va vraiment falloir forcer sur les jeux pour la fatiguer. Bandji t'avais donné plein d'exemples, c'est le moment 🙂.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

M'enfin, Audrey, achetez donc un collier à la bonne taille et serrez le comme il faut !!

(on doit pouvoir glisser 2 doigts facilement, 3 si on a la main fine;4 c'est trop lâche:  on refait un trou à la bonne place. Si le collier est en cuir, demandez donc à un cordonnier de percer le trou bien situé)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as 2 chiens en fait Loustick ? Sarah et Roméo ?

de mon côté, bilan du vétérinaire : la patte est en bon état, c'est juste le muscle / tendon qui n'est pas tout à fait ressoudé.

la vétérinaire m'a dit de ne pas faire faire à Tootsie d'effort intense durant encore 1 ou 2 mois le temps de la cicatrisation complète. Pas de grande ballade, plutôt 2 petites de 30 min dans la journée, pas de jeux de course folle / sprint (lancer de balle, baton...)

outre cela, Tootsie sort facilement la tête du collier si elle tire en arrière. Je ne m'en préoccupais pas vu qu'elle ne fugue pas mais on me dit qu'elle risque l'accident si elle est attirée / a peur de quelque chose, tire brusquement, s'enlève le collire et file sur la route sans faire attention au danger

on me dit de mettre systématiquement un harnais pour sortir. Il semble que, outre un collier étrangleur, il y aura le même soucis avec plus ou moins tous les colliers.

je crois que vous êtes beaucoup ici à utiliser le collier avoir de gros chiens ? ils ne sortent jamais la tête ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?