Marteau, non les journées précédentes étaient normales, on a même fait un peu plus court que d'habitude hier car la pluie nous a surpris et une fois trempé et grelottant on a accéléré XD (nous on avait froid, pas Athos)
Seule chose qui s'est accentuée dans la soirée : il pète, c'est un putois.
Donc je soupçonne que c'est tout simplement quelque chose qu'il a mangé qui a du mal à passer.
Hier et avant-hier soir il a eu une nouvelle friandise, peut-être que c'est ça qui ne passe pas. Si c'est ça, rien de grave je pense en effet mais je n'aime pas le voir "pas bien"
Je pensais que les donuts de poisson n'étaient constitué que de peau de poisson, mais à l'interieur, une fois une couche avec écailles de retirée, c'était quelque chose de beige qui était roulé, pas moyen de savoir si c'était du poisson ou la peau d'un autre animal. Ça sentait juste le poisson. Comme en avoir mangé un jeudi soir n'avait pas semblé lui causer de soucis, je ne me suis pas plus posé de question, mais ça peut être ça malgré tout.
Une fois ma mère lui avait donné un os en "peau", vous savez les os blanc bizarre un peu roulés, et il avait eu des nausés et la diahrée pendant 3 jours, j'avais appris après avec quels produit la peau été traité pour avoir ce rendue, beurk ! Si ce qui était beige dans le donuts de poisson était quelque chose de semblable, ça expliquerait ce qui ne va pas.
" lewinaforum@gmail.com "
Marteau, j'ai bien essayé de ne lui donner que de la viande, mais ça n'allait pas, ou alors il m'en aurait fallu trop par jour pour mon porte monaie pour lui faire garder un poids correcte *)
Athos va... Bien ? Enfin tout a l'heure il courrait en aboyant dans la coure, et quand il dort c'est tranquillement, il montre même son ventre pour des gratouille quand on va le voir, mais il est bizarre.
Là, il vient de passer 10min dehors assis dans l'herbe froide a observer le jardin, je ne l'ai jamais vu faire ça ! Enfin, ça lui arrive le matin en été au soleil, mais jamais comme ça le soir dans l'herbe gelée.
Truffe normale, pas de fièvre, j'ai vérifié (pour son plus grand déséspoire XD), et gencives normales.
Comme il accepte de manger des sucrerie (croquette chats, bonbon chiens, chips...) si on lui propose, je me raisonne en me disant que quand il est vraiment malade il refuse même ce qu'il adore manger !
C'est juste tellement étrange de le voir en mode "off" comme tu dis...
Lewina, ça arrive parfois un petit coup de mou 🙂.
Tous les chiens un jour ou l'autre refusent leur gamelle en totalité. Ne sois pas inquiète.
Est-ce qu'il a la truffe normale ? (Humide et fraîche). C'est le premier signe de fièvre éventuelle.
Si tu t'inquiètes, est-ce que tu peux prendre sa température ? (Doit etre comprise entre 38 et 39).
Vérifie aussi la couleur de ses gencives (normales, bien, très pales, inquiétant).
Respire, si ces signaux sont bons, monsieur est juste en off. Ça arrive.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pourquoi est-ce que Athos se sent obligé de me faire m'inquieter au moins une fois par mois ? *) J'aimerais bien qu'il comprenne que ce n'est pas obligatoire...
Ce soir il n'est pas comme d'habitude, sans pour autant sembler malade. Normalement quand on reviens d'une balade avec les chevaux il saute partout, il a très très faim, c'est même difficile à gérer parfois, il vole les croquettes du chat, ce genre de chose...
Et la on est rentré il était calme, pas préssé de manger, quand je lui ai donné sa gamelle il n'a mangé que la viande, pas ses légumes ni son riz. Et depuis, pas de crise de folie, rien, il est couché et il dort. Pas de réspiration rapide ni rien, mais c'est tellement pas habituel que je ne peux pas m'empécher de m'inquieter XD
Je précise que la balade était habituelle, qu'il a courru comme d'habitude, et qu'il était normal à l'écurie. Je m'inquiete surement pour rien, mais bon...