Pauvre Phô ! Heureusement, il n'a pas de blessure grave.
La première idée qui me viendrait serait d'organiser dès le lendemain une balade commune avec des chiens qu'il connait et avec qui ça s'est toujours bien passé, histoire qu'il ne se mette pas dans la tête que les autres chiens sont forcément dangereux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée : je n'ai jamais été dans ce cas, et je ne me suis jamais renseigné à ce sujet.
Phô vient de subir une grosse attaque ce soir....
4 chiens ,appartenants à des marginaux, en liberté lui ont foncé dessus, un staff ne lachait pas la gorge et les 3 autres harcelants les flancs
j'ai réussi à virer les 3 en les lançants au loin mais le staff ça a été compliqué, 2 gars l'écrasant et moi lui cartonnant la tete à coup de poing....dsl c'était la panique!
Au final phô aucune blessure hors qques poils en moins, moi la mains entaillées par ses dents qd je lui ai mis la main ds la gueule, qques trous lors des coups et les genous bien rappés
un chien moins "tanké" que phô aurait fini chez le veto....
Police contacté qui se déplacera qd elle aura le tps....m'enfin bref on passe à autre chose
Phô sur le retour était comme à son habitude, comme si rien ne s'était passé mais là alors qu'il fait tres chaud il est collé à moi sur le canapé(il fuis en tps normal la chaleur et là ou il est c'est vraiment pas le meilleur endroit!) dc j'ai l'impresion qu'il cherche la sécurité, le réconfort
Que dois-je faire?! que dois-je surveiller?! comment limiter un effet traumatique?!
Ils voient le rouge et certaines nuances de vert comme du jaune. Ils voient d'autres nuances de vert comme du gris. Mieux vaut éviter les jeux basés sur la couleur : ça les met généralement en échec, ce qui n'est pas agréable pour eux.
Tous les jouets pour chien devraient être bleus : c'est la couleur qu'ils peuvent le mieux distinguer par rapport à un environnement naturel (herbe, terre...) et à un environnement artificiel (bitume, graviers...).
Effectivement, ils voient flou à plus de 50-60 centimètres, en général. Mais ils détectent les mouvements bien mieux que nous, et ont un champ de vision plus large.
Quand il est éveillé, Kosmo s'exprime beaucoup plus par des grognements et des hurlements (pas nécessairement forts), et d'autres bruits, que par des aboiements. Ca ne nous étonne pas qu'il s'exprime de la même manière quand il rêve. Mais là, comme c'était plutôt fort, nous avons d'abord pensé qu'il s'était blessé, et nous sommes rapidement allés voir. Finalement, non. Ca n'a duré que deux minutes environs, juste assez pour nous réveiller et que nous sortions de la chambre. Il a eu l'air perdu une vingtaine de secondes après son réveil. Bref, rien de grave : juste du bruit.
Les chiens ne voient pas le rouge. Pour eux, ça ressemble à du vert ou à du jaune, et ils ont déjà des difficultés à faire la distinction entre ces deux couleurs, selon la nuance. Tootsie ne comprend probablement pas ce que veut dire rouge, puisque c'est quelque chose qui n'existe pas, pour elle.
A gauche, la vision des chiens. A droite, la vision des humains.
eh ben, ça devait être costaud comme cauchemar ! il a dû vous faire peur sur le coup
Tootsie aboie parfois en dormant mais ce n'est pas si impressionnant
dans l'idée de jeu, j'apprend à Tootsie à reconnaitre ses jouets (bebele, moumouthe...). tout à l'heure j'ai essayé de lui faire différencier une balle bleue et une balle rouge. Elle a un peu de mal ! ;-)
Ce matin, vers 5h45, Kosmo nous a réveillés en vocalisant bizarrement. C'était comme s'il pleurait et hurlait en même temps. Quand nous sommes sortis de la chambre, nous avons vu qu'il dormait. Ses pattes arrières bougeaient comme s'il courrait, cognant le mur régulièrement. Soudain, il s'est réveillé, l'air complètement perdu.
Probablement un cauchemar.
La grasse matinée, ce n'était pas pour aujourd'hui !
Je rejoins docline,. c'est très décevant, surtout après avoir préalablement accepté avant de refuser..
La personne s'est expliqué sur le refus ? A t elle donné une raison ?
Pour pouvoir y remédier...
Proposer de tenir tootsie en laisse, ou quelque chose comme ça.
C'est quand même triste qu'une association n'ait pas le coeur d'accepter un petit berger australien avec sa maîtresse en comité restreint, sans le risque de faire tomber des personnes aveugles/malvoyantes puisqu'il n'y aura qu'une autre personne malvoyante.
En as tu parlé avec elle ? Si c'est elle qui a eu des doutes ? Si tu trouvais la cause, tu pourrais peut-être t'arranger avec eux. Laisse, muselière même si ce n'est pas agréable, pendant la réunion ...