Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 583 réponses
Docline
Docline

Même sans rien voir, certains chiens manifestent leur joie d'arriver quelque part: Je pense à Gaspadinn, mon coton qui dormait et de toutes façons ne regardait jamais par les vitres, il était trop petit pour voir autre chose que du ciel de toutes façons: quelques kilomètres avant d'arriver chez ma mère il commençait ses cris de joie et d'impatience

J'ai toujours  divisé tous les chiens de ma vie en 2 catégories: ceux qui ne veulent rien rater du trajet, ceux qui profitent de la voiture pour une sieste à roues. Mais le fait de savoir chez qui on va embarque les é catégories, les curieux et les dormeurs.

Bangdji
Bangdji

Coucou 🙂

Chez moi les gros reconnaissent très bien les trajets en voiture, rapidement. Ca vient du paysage. Ils y voient en voiture quand même... Puisque quand un chevreuil traverse la route, j'ai droit à Padja qui pousse la chansonnette derrière 😂

Dingo ce met a pleurer d'impatience toujours juste avant l'arrivée ; il connaît nos points exacts d'arrivée.

Quand as Padja, dès que je l'on prend le chemin des montagnes, elle fais sa tête de montagne : tête posée sur la banquette repliée entre les 2 sièges avants.

Et elle va y rester tout du long avec sa tête de montagne, sauf a tenter de flairer dans la voiture a l'avance 😅

Si on prend une direction qui n'est pas celle des montagnes ; elle va ce coucher ou bouder.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Towi, vous n'avez rien vu encore. Mon ancien chat s'appelait minou ! Pourquoi ? Je ne lui trouvait pas de nom, je l'appellai "minou" en attendant de lui trouver un nom plus sympa. Et puis c'est resté. 

Les voisins l'appellent "Choupette". Ils pensaient que c'était une femelle... Le pauvre n'est pas très viril. 

C'est dingue ce chien qui sent les point d'eau dans la voiture ! Il voulait descendre pour se baigner ? 

Maya peut geindre quand on passe au dessus du Rhône au voiture. 

Elle est tout l'inverse de Kosmos, très expressive et en fait parfois des caisses. Elle peut nous transmettre ses envies juste en nous regardant intensément avec insistance. Non franchement, la mamie de mon conjoint dit souvent qu'il ne lui manque que la parole, moi je trouve qu'elle l'a bien la parole 😅 sans pour autant être un chien branché vocalises (Je n'imagine pas si elle était croisé husky ou autre race de ce genre qui aiment communiquer par la voix !)

Youli
Youli
Je suis animal.

C'est marrant les noms des chiens sont souvent les même. Les acquéreurs de chien ou chat ne font pas trop dans l'imagination pour nommer leurs animals.

" Youli "
Loustick
Loustick

Dundeemaya, j'ai eu un chien qui, en voiture, detectait sans la voir la présence de points d'eau, dans des lieux inconnus. 

Bien sur que l'odeur joue. Et aussi le paysage, et ton attitude, la façon dont tu t'es habillé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Kosmo ne montre aucune impatience en voiture. Il ne couine pas. Pendant un

trajet, quel qu'il soit, il est allongé à l'arrière, et il dort, ou au moins se repose.

Par exemple, quand nous arrivons chez celui de mes frères qui a un chien,

Kosmo se lève dès qu'il l'entend aboyer. Mais avant, rien.

Quand nous allons chez des proches n'ayant pas de chien, famille ou amis

qu'il connait bien, il semble reconnaître l'endroit quand nous y arrivons.

Il est excité quand nous allons chez son ami husky, que ce soit à pied ou en

voiture. C'est un trajet très court que nous faisons au moins une fois par

semaine. Je ne sais pas si la fréquence joue. En fait, il n'est pas vraiment

excité : il est surtout pressé d'arriver !

Mais Kosmo n'étant pas d'un naturel démonstratif, il est assez logique qu'il

reste calme dans des situations où les chiens plus éloquents se manifestent.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Aux mouvements de la voiture, au paysage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Une voiture n'est pas étanche du fait de la ventilation de l'habitacle.

Les odeurs doivent sûrement avoir une influence.

Votre attitude, même si inconsciente peut également jouer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une question, une question qui laisse penser que je prend Maya pour une idiote mais c'est pas grave 😂 

A quoi les chiens reconnaissent les lieux quand ils sont en voiture à votre avis ? Au paysage ? A l'odeur ? Mais je me dis que la voiture est quand même une boîte hermétique a odeurs ! 

Explications : Lorsque nous prenons la voiture pour aller voir ma belle famille, Maya s'agite et couine d'impatience lorsque nous arrivons dans la commune et plus on approche de la maison, plus elle s'agite et couine d'impatience. Elle sait qu'on arrive d'ici peu. Mais comment elle sait ? 

Vos chiens aussi doivent bien reconnaître certains trajets qui les mènent à des endroits qu'ils adorent donc je me demande a quel sens ils font appel pour tilter 

Loustick
Loustick

https://youtu.be/nUfvSczd6T8

Femme Vie Liberté

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?