Topic Blabla

Munch
Signaler

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Topic Blabla

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 340 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci de la réponse 

    Tootsie connaît l ordre assis et y obéi bien 

     

    Est-ce qu'il y a un avantage à demander au chien de s asseoir plutôt que de revenir pour l attaché comme je le fais  ?

    Martau
    Signaler

    Bonjour, petite Question : lors d une balade en liberté avec votre chien, vous croisez un cycliste. Vous rappellez et rattaché z votre chien qui obéi.

     

    Sauf que lorsque vous le croisez, le cycliste dit avoir été mordu et rouspéter.

     

    Vous n avez pas votre chien mordre, éventuellement courir ou sauter vers la personne mais pas plus,

     

    Comment  vous réagissez outre vous excusez ? Qu est-ce qu'il faut dire / faire dans ce cas à part s excusez  ?

     

    Si le chien a vraiment mordu, c'est la moindre des choses de présenter ses excuses, et de faire intervenir son assurance si la personne a des frais médicaux.

     

    Mais avant tout, il faut essayer d'apprendre au chien à ne pas courser les cyclistes (ni les joggeurs, ni les autres promeneurs), et à ne sauter sur personne.

     

    Chaque fois que nous voyons un cycliste, nous faisons assoir Kosmo. Maintenant, la plupart du temps, nous n'avons même plus besoin de lui en donner l'ordre : il s'assoit de lui même. La plupart du temps, ça rassure les gens de voir un chien assis qui se contente de les regarder passer.

    Martau
    Signaler

    Martau, j'ai le souvenir d'un camping vide (novembre) à part 3 autres mobil homes de curistes comme moi, mais impossible de laisser ma caniche et ma scottish faire un pas sans laisse tellement le patron flippait de peur qu'il y ait une crotte quelque part dans son terrain, c'était super contraignant.

     

    Même chose dans le camping où nous sommes allés : laisse obligatoire. C'est effectivement contraignant.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour, petite Question : lors d une balade en liberté avec votre chien, vous croisez un cycliste. Vous rappellez et rattaché z votre chien qui obéi.

     

    Sauf que lorsque vous le croisez, le cycliste dit avoir été mordu et rouspéter.

     

    Vous n avez pas votre chien mordre, éventuellement courir ou sauter vers la personne mais pas plus,

     

    Comment  vous réagissez outre vous excusez ? Qu est-ce qu'il faut dire / faire dans ce cas à part s excusez  ?

    Docline
    Signaler

    Retrouver une balle juste par le flair alors qu'on la croyait perdue, ça rend les chiens incroyablement fiers.

    (il ne faut pas oublier de féliciter l'exploit bien sûr).

    Martau, j'ai le souvenir d'un camping vide (novembre) à part 3 autres mobil homes de curistes comme moi, mais impossible de laisser ma caniche et ma scottish faire un pas sans laisse tellement le patron flippait de peur qu'il y ait une crotte quelque part dans son terrain, c'était super contraignant.

    B
    Signaler

    Pour exemple Titi avait l'habitude lorsque chez mon ** nous jouions au bord de la rivière d'aller boire/ ce baigner entre les jeux et de lâcher la balle dans l'eau, qui partait dans le courant, ou de simplement l'oublier en revenant jouer. En lui rappelant plusieurs fois, juste sur le moment où elle part, elle a fini après quelques échecs a ce souvenir d'elle même de faire attention à sa balle.

     

    Dingo est devenu expert en ce domaine, lui, il va jusqu'à pouvoir la chercher lorsque nana l'a porte et l'oublie dans un coin.

     

     

    B
    Signaler

    Bonsoir,

     

    Audreylug on peut leur apprendre a ne pas laisser leur jouets par inadvertance.

     

    En voyant quand ils posent et en leur rappelant quand on les voient partir sans de prendre leur jouet.

     

    Après, c'est des moments où on demande de porter et des moments où on enlève aussi pour qu'ils profitent de la balade sans trimballer leur jouets, ça dépend ce qu'on veut faire du moment ( moment jeux dans pas longtemps, ou reste de balade sans jouer donc pas la peine que le chien s'embête avec ça). Il y a aussi l'intérêt du chien, quand vraiment il trimballe le jouet mais ne cesse de l'oublier parce qu'il a autre chose en tête comme des odeurs, etc .. ca ne sert a rien de lui laisser.

     

    Donc ca ça s'apprend, mais on s'en sert ensuite avec parcimonie.

     

    En tout cas c'est vraiment chouette de lui faire travailler son flair en balade 🙂

    Martau
    Signaler

    du coup il ne faut pas aller dans des séjours de vacances ou lieux n'acceptant pas les chien

     

    La première fois que nous sommes partis en vacances avec Kosmo, nous avons loué un mobilhome dans un camping "chiens admis". Mais quand nous avons débarqué, les propriétaires nous ont accueillis à contrecoeur. Peut-être qu'ils s'attendaient avant tout à des chiens petits et moyens. Il a fallu plusieurs jours pour qu'ils arrêtent de se méfier de lui. Depuis, avant de louer, soit nous envoyons un message, soit nous appelons, pour nous assurer que les grands chiens sont acceptés.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    du coup il ne faut pas aller dans des séjours de vacances ou lieux n'acceptant pas les chien

     

    aujourd'hui j'ai innové : Tootsie et moi avons joué à la balle durant la balade ! enfin au début, après d'une part Tootsie avait assez joué et d'autre part il commençait à faire sombre

    ça a bien amusé Tootsie ! j'ai lancé plusieurs fois dans des buissons, hautes herbes, derrière les arbres... Tootsie est très douée pour aller la récupérer ! sauf une fois où ni elle ni moi ne la retrouvions, j'ai bien cru qu'on avait perdu la balle !

    par contre une fois la balle trouvée, tootsie ne la porte pas toute la balade : j'ai intérêt à voir quand elle la laise et à la reprendre moi même !

    Martau
    Signaler

    L'année de son adoption, nous ne sommes pas partis, mais les deux années suivantes, nous l'avons emmené avec nous. Je ne suis pas certain que nous pourrions partir sans lui.

  • 1 560 commentaires sur 4340

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !