Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Lewina
Lewina

merci pour les caméras, je suis tentée par celle de Lewina

pour Athos et ses hornomes, peut-être jouer davantage avec lui ? Courses-poursuites dans la maison / le jardin, balle, bagarre, tire-tire.... etc

ou le castrer ? au moins temporairement via implant ?

Oui je ne l'ai pas précisé mais on joue aussi plus avec lui évidement ^^

Niveau castration, je ne suis pas pour. Il serait comme ça tout le temps, je me dirais que ce n'est vraiment pas sympa pour lui et je penserais à la castration, mais ce n'est qu'une ou deux fois par an donc pour le moment, non. 

La castration temporaire (chimique) je ne suis pas fan, il y a pas mal d'effet secondaire possible comme sur les pillules contraceptive humaine. Je ne veux déjà pas de ça pour moi, je me vois mal le faire pour mon chien ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Martau
Martau

Déménager vers une endroit où il n'y a pas de femelles.

(Pas taper ! C'est pour rire !)

Lewina
Lewina

Je ne tape pas, pas de soucis XD

Dites, quelqu'un s'y connait en campignon ? Juste par curiosité, j'ai vu ceux là en balade aujourd'hui (premiere photo ils ont été bousculé par ma jument XD)

Et d'autres un peu plus loins, il y avait 5 ou 6  "bouquets" comme ça. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a des applications pour reconnaître un champignon ^^ 

je m'y connais pas du tout mais des fois je me dit que quand ils sont trop visible, c'est qu'ils sont pas bon car sinon les connaisseurs les auraient déjà trouvé ^^ 

petit aperçu des champignons trouvés dans le Doubs pendant les vacances ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lewina
Lewina

Kikaah, c'est marrant je me disais la même chose ! Mais bon, ceux là ont poussé dans la semaine car dimanche dernier ils n'étaient pas là donc on ne sais jamais... Je n'ai pas trouvé ce que c'est pour le moment ^^

Sur tes photo par contre je crois bien qu'en bas à gauche ça pourrait etre un coprin chevelu ! Mon mari les reconnait à tout les coups et veut me faire gouter, mais cette année on en a trouvé qu'un seul et je lui ai dis de le laisser en esperant que d'autres poussent là l'an prochain XD

Lewina
Lewina

Pauvre petit chien et  aussi mes parents, cette nuit est arrivé une catastrophe XD

Vers 5h45 j'entend Athos sauter sur la porte et aboyer une fois, puis plus rien. Bon, la porte est vitrée donc il peut avoir vu un chat ou autre dehors, c'est tout. À 6h20, l'alarme se déclanche donc mon père va voir, personne, surement un de nos chats qui a sauté sur le toit avec détéction de mouvement... Par contre, du pipi par tout dans le salon O.o 

Pipi froid, donc pas consécutif à une peur de l'alarme, on pense plutot que c'est quand il a aboyé, il voulait sortir, et sa vessie a lachée et il a couru en panique dans toute la pièce (je l'ai déjà vu faire un fois...). On soupçonne que c'est à cause des médicaments (antibio et anti inflamatoire), il boit plus et sent moins quand il a envi de pipi (en plus d'avoir plus faim et d'être énervé avec la cortizone...).

Mon père vois ça, l'appel et lui montre en mode " c'est quoi ça ? " d'une grosse voix. Athos était tout peneaud, se soumet, mon père lui dit que ce n'est pas bien et le pousse pour l'envoyer dehors... Et là, Athos se contract, et grogne. Miracle, mon père m'a écouté et n'a pas fait à sa manière (qui aurait été de lui crier violement dessus), il l'a fait assoir pour désamorcé et lui a ensuite ordonné vocalement d'aller dehors le temps qu'ils nettoient, et ça s'est bien passé il a obeit tout de suite. Je suis "contente" car c'est avec les hommes que c'est le plus compliqué avec Athos et là même si il a gogné (pour prévenir que ça ne lui plaisait pas, qu'il n'était pas à l'aise), comme mon père a réagit comme je lui avait demandé ça c'est bien passé. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut pour le pipi chez les parents

pour ma part si je trouve un accident urinaire ou fécal après coup, plusieurs heures après, je nettoie sans rien dire car d'une part un accident ça arrive d'autre part je ne suis pas sûre que Tootsie ferait le lien entre une engueulade et une bêtise faite longtemps avant

parfois le soir Tootsie aboie subitement sur la porte d'entrée puis sort dans le jardin en aboyant et fait quelques allers - retour ainsi

ce matin elle était un peu excitée à courir partout, me monter dessus si je m'asseyais pour être avec elle... elle grimpait sur mes épaules voir ma tête en mettant sa gueule sur le visage ou mordillant mon polaire. J'ai laissé faire durant un moment (au début ça me faisait rire) puis "ça suffit" en me levant quand j'en ai eu assez elle a arrêté

Gentils Geants
Gentils Geants

J'essaye d'imaginer olympe qui grognerait sur un habitué de la maison mais non. C'est une certitude, ça ne passerait pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina
Lewina

J'essaye d'imaginer olympe qui grognerait sur un habitué de la maison mais non. C'est une certitude, ça ne passerait pas.

Chaque chien est différent, et cela dépend aussi de l'éducation donnée. Moi je préfère que parfois mon chien grogne afin de prévenir qu'il n'est pas à l'aise / que quelques chose ne va pas, plutot que de lui apprendre qu'il n'a pas le droit de grogner sur l'humain ce qui voudrait dire que le jour où quelque chose n'ira pas, il ne préviendra pas avant de potentiellement mordre (on a beau être sur de nos chiens, ils restent des animaux d'une espèce différente de la notre donc on ne se comprend pas toujours). 

Mon père a toujours préféré interdire aux chiens de grogner, mais ce n'était pas la même éducation que la mienne. ^^

Loustick
Loustick

Et ses chiens mordaient ? 

Chez moi non plus, Sarah n'a le droit de grogner ni de mordre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?