Mon Hiami lorsqu'il voit que le peigne que j'ai à la main lui est destiné (et pas à Saphir), sa première intention est toujours de quitter le secteur, ou de filer sous la table, mais sans conviction puisqu'il sait que de toutes façons il va devoir s'y plier, alors il arrive, résigné, et là il veut systématiquement monter sur mes genoux...! Ce grand veau de presque 25 kilos, je suppose que lorsqu'il était petit je le tenais sur mes genoux pour le peigner, alors des fois je le laisse jouer au bébé pendans une dizaine de secondes, ça lui fait super plaisir et du coup la corvée lui devient presque attrayante.
Mais dans tous les cas cela se passe en au moins 3 épisodes pour que ça ne soit pas trop lassant (les poils des cuisses par exemple sont très secs et c'est long à faire, alors je trouve qu'il faut des petites récrés-jeux toutes les * minutes)
Saphir je la peigne sur mes genoux, c'est ce qui m'est le plus facile pour un chien de cette taille; Elastic je l'installais sur une chaise en paille à assise large, moi j'étais assise sur un petit banc, elle ne bougeait jamais quelle que soit la durée de l'opération, mais Hiami se lasse assez vite . Comme pour l'essuyage des pattes après la pluie, il avait vite appris "tourne" pour passer aux pattes arrière, rapidemant il tournait avant que j'aie fini de sècher les pattes avant, faut que tout aille vite avec lui. pffff.