Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Mel1
    Mel1

J'avais vu à l'actu le sauvetage de ces enfants perdus dans la forêt. Mais je n'ai pas trop suivi, je ne savais pas que c'était grâce à un chien qu'ils avaient été retrouvés. 

C'est vraiment triste pour ce chien héro. 

T'as raison cette vidéo fait pleurer. Le maître doit partir parce que la mission est terminée, et on n'attend pas pour un chien. C'est vraiment dur. Parce que le chien il est sûrement revenu un peu plus tard... 

Docline
    Docline

Je suppose que tout le monde a entendu parler de Wilson, ce (trop) jeune malinois qui a retrouvé les 4 enfants perdus dans la forêt colombienne et qui a son tour s'est perdu dans la forêt.

Je viens de tomber par hasard sur une video de youtube qui croyait qu'un chien retrouvé par les militaires était le héros égaré, mais non, c'était un autre mali . Et à côté on me propose une autre vidéo (du moment de la découverte de la perte du chien). Juste la bande audio de son maître.  Eh ben j'ai pleuré.

https://www.youtube.com/watch?v=O8GAKlHjUqI

Martau
    Martau

Le chartreux est revenu. En entrant chez nous, il m'a demandé des caresses. Maintenant, il est en train de somnoler, blotti contre le cou de Kosmo, qui somnole aussi.

Martau
    Martau

Tout le monde s'est bien amusé, hier, autant les chiens que les humains. Kosmo a même eu droit à une visite imprévue (elles le sont toujours) de son seul copain chat, le chartreux des voisins. Toutes les portes étant ouvertes, en début de soirée, il est entré sans difficulté, est allé directement vers Kosmo, et ils se sont fait des câlins, comme d'habitude. Puis, il se sont couchés l'un contre l'autre. Deux minutes après, le matou nous a regardés, puis est sorti en prenant un air hautain. Je pense que les conversations des humains faisaient trop de bruit à son goût.

Tania28
    Tania28

Bonne fête Martau ! 😊

Oui ce n'est pas toujours la taille du chien qui fait les plus costauds. Je connais un bouledogue avec une de ses forces

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Martau
    Martau

Je pense que Tootsie pourrait déplacer ces chaise sans grandes difficultés, si elle voulait. Il suffit de jouer à tire-tire avec un chien pour constater qu'il a souvent plus de force qu'on ne le pense.

Pour parler d'autre chose : demain, réunion des amis de Kosmo, pour fêter les 4 ans de son arrivée chez nous. Un peu en avance, mais c'est la seule date où tout le monde est disponible.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Perso les rares fois ou je fait des obstacles, j'accompagne pour le premier. Histoire d'ouvrir la danse. 

Sinon c'est confu. 

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

il faut que je trouve comment lui faire faire des jeux de réflexion alors....

effectivement j'ai eu de la chance qu'elle ne déblaye pas le passage façon Kosmo.... Remarque, Toootsie est plus petite que Kosmo, elle n'aurait peut-être pas eu la force de trainer les chaises.

bandji, au moins la chienne de ton enfance ne devait pas piquer la nourriture sur la table ou tombée par terre ;-)

ce que Tootsie ne respecte pas, ce sont les chaussures ! si je laisse une paire de chaussures sans surveillance 30 secondes, je suis sûre d'en retrouver une au jardin !

Tania28
    Tania28

Holala, mon message s'est dupliqué 🤔🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Bangdji
    Bangdji

Audreylug, si, il a des chiens qui respectent naturellement les interdits, ce qu'ils pensent qui pourraient être interdit. 

Nana en fait partie. Aussi cabocharde soit-elle sur ses défauts, elle ne passerait pas ta barrière de chaises pour exemple. Elle refuse de monter sur un lit également, même en insistant, elle redescendra dans la seconde si tu as réussi à la convaincre, car elle est mal à l'aise, même si elle cherche un dodo, elle a l'impression que c'est interdit, quand bien même elle vois les autres chiens de la maison y grimper.

La chienne de mon enfance était pareille. Il lui était impossible de faire un jeu a base de nourriture par exemple. Elle ne mangeait que la nourriture donnée avec une claire volonté de l'humain de la lui donner ( en gros nourriture tendue vers elle dans la main). Les jeux de recherches, les tours de passe passe ( genre caché un bout de nourriture dans une main, puis le faire apparaître de l'autre, cacher une friandise sous 3 gobelets et lui demander de trouver , etc...) Impossible avec elle. Malgré des encouragements.

• 1 400 commentaires sur 4226

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?