Je ne suis pas sûre, moins choquant certes. Mais accepter le départ d'un compagnon d'une bonne partie de sa vie je doute que ce soit facile sous prétexte que c'était attendu.
Dundeemaya je t'assure que la mort d'un animal jeune est bien plus difficile à accepter que la mort d'un animal âgé. J'ai vécu les deux malheureusement. Mon 1er Argentin est mort à 10 ans, j'ai été très triste évidemment, mais les grand chiens ont une espérance de vie assez courte, on le sait dès le départ. Alors qu'Odin est mort à seulement 3 ans, et ça c'est pas acceptable. Je ne sais pas comment expliquer avec des mots, mais perdre son chien quand il est arrivé à un bel âge c'est quand même beaucoup plus facile, on sait que toute façon l'espérance de vie fait que c'est comme ça. En tout cas pour moi c'est plus acceptable.
Ça n'enlève rien à la douleur sur le moment, mais par la suite le deuil est plus facile je crois.
Enfin, je veux pas dire que c'est facile sous prétexte que le chien était vieux. Ça reste un moment dur à passer. On voudrait les garder pour toute la vie.