Je connais une chienne de 9 ans qui s'est toujours pris de sacrée raclées (pas de coup mais ça reste très brute, aucun membre du forum n'agit de la sorte, même celui qui se croit ferme) et qui n'a jamais changé d'attitude pour autant.
Elle aboie toujours autant a tue tête parce que c'est une chienne de nature bavarde, un croisement de husky et de berger, forcément ça s'exprime a la voix plus qu'un molosse. (Elle ne se prend pas de mandale pour ça par contre)
Elle n'aime pas certains chiens, est ronchon et assez ferme. Des qu'elle lance une bagarre, elle se fait coucher bien plus violement que ce que tu décris Audrey.
Alors dans la minute forcément ça marche, le chien a été arrêté physiquement lol faudrait avoir une sacrée bête têtue et insensible pour que ça continue après un tel retournement (de la part de son maître adoré qui plus est). Mais fondamentalement, ça ne fait rien. Elle reste la même et recommencera la semaine suivante.
A part faire peur a ton chien, j'vois pas l'intérêt.
J'en ai marre des pseudo comportementaliste a deux balles qui proposent des solutions miracle aux personnes crédules. Le monde du chien fait vraiment mal au crâne.
Je dis pas qu'il faut applaudir son chien pendant qu'on est en train de bouffer le facteur m'enfin c'est pas sorcier de nouer une relation saine avec son chien.
On peut perdre patience, moi la première après le déménagement Maya me cassait les oreilles a aboyer a chaque massage. Je suis malentendante, impossible d'anticiper. Elle me faisait sursauter toutes les heures. C'est assez insupportable donc forcément on gueule et on s'énerve. Logique.
Je ne suis pas une experte en chien bruyant. Ici a part pour des passages inhabituel on a pas ce soucis. Donc je me passerai de donner des conseils. Mais je doute fort qu'il faille choper son chien par la peau du dos et le plaquer au sol des qu'il fait usage de ses cordes vocales.