Aujourd'hui Saphir ma bichonne (elle aura 3 ans mi avril) vient de subir la première engueulade de sa vie...
J'ai une vieille voiture 2 portes, pas moyen de les bloquer à l'arrière donc lorsqu'ils sont seuls dans la voiture. Je suis toujours très attentive donc à ne rien laisser à leur disposition - et à protéger mon siège car Saphir adore bouffer la mousse (je crois bien qu'elle avale vraiment des petits bouts en plus de faire un trou...)
J'ai des course à faire: 1er arrêt à= la boulangerie. la boulangère met mon morceau de pain au poids (il est délicieux) et une salade d'épeautre vendue dans un plat en couvercle avec plastique dans un sac plastique que je noue bien pour le mettre dans un sac N° 2 dans la voiture; 2è arrêt= charcuterie où j'achète un pilon de poulet et une mousse au chocolat, je demande aussi un sac bien noué, que je mets par dessus l'autre dans le sac n°2. Puis on va se promener au bord d'un étang. Après la promenade je réfléchis qu'en début de semaine je vais être un peu juste en pâtées de chat car je vais rester au moins 2 jours sans prendre la voiture pour cause de piqure dans l'oeil => 3è arrêt au super marché. Par précaution je mets mon sac N°2 qui contient des sacs bien fermés dans un sac n°3, bien épais; mon manteau et un peu de bazar varié par dessus, je sors tranquille ...
pour découvrir en revenant à la voiture que tout a été soigneusement ouvert, Saphir avait choisi la salade d'épeautre et finissait de bien nettoyer son emballage... Je crois qu'elle ne m'avait jamais vue vraiment en colère, c'est fait, je pense que ça l'a impressionnée et surtout beaucoup surprise.
Petite conne va. (Arrivée chez moi ma voisine me voit encore en colère, elle me dit que j'aurais du prendre des précautions, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Enfin si, je crois que je vais acheter une grande caisse avec couvercle à laisser dans la voiture...)