J’ai adopté une chienne croisé berger

CobraFidele2485
Cobrafidele2485

Bonjour,

Nous avons adopté une chienne de 14 ans qui cohabitait avec 3 chats.

Nous avons également un chat à la maison.

Quand elle voit le chat elle veut aller la voir, elle est toute contente mais elle pleure quand le chat part à cause de la chienne elle a peur elle n’est pas habitué. 

Est ce que quelqu’un peux m’aider à comprendre son comportement envers notre chat ? 

Je vous remercie d’avance 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Les pleurs de votre chienne sont sans doute dû à de la frustration puisque celle-ci devait être habituée à jouer avec ses anciens compagnons chats et elle ne peux plus reproduire ce comportement avec votre chat. Si de plus votre chienne est agée cela peut signifier qu’elle a toujours été habituée à des chats amicaux. Il lui faut donc un peu de temps pour s’adapter à cette nouvelle situation, tout comme votre chat. N’hésitez pas à lui donner accès à des jeux à macher comme des kongs ou des os pour qu’elle se concentre sur autre chose que votre chat.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post