J'ai tué ma chienne comment vivre avec sa(euthanasie)

RenardNerveux4778
RenardNerveux4778

Bonjour 

J'ai tué ma chienne arrivera t elle a me pardonner ?

Je vous explique mercredi 9 avril 2025. Je me suis réveillé elle avait vomi dans la maison vomi jaune et un autre blanc. Je les mise dehors pour qu'elle fait sa sorti et j'ai ramassé son vomi sa arrivé parfois qu'elle vomissais je n'ai pas prêté attention. 

Après j'ai remarqué qu'elle marché bizarrement elle penché d'un côté sa tête sur le côté vers le bas et sa queue était rentré. Elle ne mangé plus depuis le jour 2 jours donc j'ai essayé de lui donner croquette pâte vache qui rit ... elle ne voulait rien ce qui était bizarre.

Elle buvait juste de l'eau mais après elle vomissait du blanc avec des bulles.

Je me suis rendu directement chez le vétérinaire elle n'a pas voulu marché avec sa laisse je les porté et quand je la mettait par terre elle avait du mal a reprendre l'équilibre. Le vétérinaire la examiné et m'a dit qu'elle avait faire un avc eau dans les poumon et peut etre un problème de coeur il fallait faire un scanner pour voir exactement mais eux ils font pas.

La il m'a proposé un traitement  a l'aveugle c'était 50/50 mais comme elle vomissais et c'était caché sa risqué de ne pas fonctionner ou de la faire partir ce que le vétérinaire m'a dit était le mieux pour elle.

Après 45 min je la regarder dans la salle d'attente elle allait même pas voir les autre chiens pour jouer et j'avai pas ou elle était.

Je n'a pas réussi a joindre mon conjoint j'a pris la décision de la faire partir seule ce qui est trè compliqué pour moi j'arrête pas de penser a elle  jour et nuit.

Je me dit et si j'aurais essayé le traitement elle serait peut-être encore avec nous.

Y'a t il des personnes qui ont vécu sa également ou un chien qui avait la même chose que ma chienne ? Elle avait 14 ans

Merci pour votre temps

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Loustick
Loustick

On culpabilise toujours quelque part quand c'est notre chien. 

De toute façon vu son âge respectable, votre chien était en fin de vie. Vous avez fait un choix super difficile (j'ai encore vécu ça il y a 1 mois 1/2). Mais c'était ça ou le laisser souffrir. C'est ça aussi, aimer son chien, c'est le libérer de ses souffrances et rester là avec cette puta*in de culpabilité. 

Courage, nous sommes de tout cœur avec vous. 

Vous avez fait le bon choix. 🫂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le traitement c’était 50% que ça marche pas. Honnêtement j’aurais dosé plus car donner un traitement à l’aveugle ça sert à rien (enfin pas tout à fait à l’aveugle, je suppose qu’il savait grosso modo le problème mais sans certitude, impossible de soigner correctement). 
Lui faire passer un scanner aurait pu lui permettre d avoir un traitement adapté. Mais bon, avec ses symptômes et son âge avancé, même avec un traitement adapté elle aurait vécu longtemps ? Je ne pense pas. Vous avez fait en sorte qu’elle ne souffre plus. C’est l’essentiel. Ne vous tourmentez pas, pensez aux bons moments que vous avez passé ensemble :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?