Bonsoir,
Perdre un animal de compagnie est une épreuve extrêmement douloureuse, et il est tout à fait normal de ressentir une profonde tristesse et des regrets dans une telle situation. Votre chienne a été un membre précieux de votre vie pendant 14 ans, et il est donc naturel de se poser des questions.
Vous avez pris une décision difficile dans un moment de stress, et vous avez pris une décision qui, pour vous, était le mieux pour elle. Les vétérinaires sont là pour guider les propriétaires d'animaux dans des moments difficiles tels que celui-ci, et ils prennent souvent des décisions basées sur ce qui est le plus éthique pour l'animal.
Quant à la question du pardon, votre chienne a certainement su à quel point vous l'aimiez. Même si elle n'est plus physiquement avec vous, les souvenirs et les moments que vous avez partagés resteront toujours dans votre cœur et dans sa mémoire.
Votre chienne a eu une belle vie avec vous
Bonne soirée
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
On culpabilise toujours quelque part quand c'est notre chien.
De toute façon vu son âge respectable, votre chien était en fin de vie. Vous avez fait un choix super difficile (j'ai encore vécu ça il y a 1 mois 1/2). Mais c'était ça ou le laisser souffrir. C'est ça aussi, aimer son chien, c'est le libérer de ses souffrances et rester là avec cette puta*in de culpabilité.
Courage, nous sommes de tout cœur avec vous.
Vous avez fait le bon choix. 🫂
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Le traitement c’était 50% que ça marche pas. Honnêtement j’aurais dosé plus car donner un traitement à l’aveugle ça sert à rien (enfin pas tout à fait à l’aveugle, je suppose qu’il savait grosso modo le problème mais sans certitude, impossible de soigner correctement).
Lui faire passer un scanner aurait pu lui permettre d avoir un traitement adapté. Mais bon, avec ses symptômes et son âge avancé, même avec un traitement adapté elle aurait vécu longtemps ? Je ne pense pas. Vous avez fait en sorte qu’elle ne souffre plus. C’est l’essentiel. Ne vous tourmentez pas, pensez aux bons moments que vous avez passé ensemble :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "