Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Par contre j'ai trouvé un itinéraire sympa, entièrement en garrigue avec juste quelques routes à traverser mais la j'ai toujours ma barre de canivtt sur le vélo donc je pourrais rattacher et traverser comme si j'étais à pieds. Et ça mène au canal !

J'espère juste que le dénivelé ne sera pas trop difficile pour le retour ! Autant Maya s'en tape, elle monte sur des falaises comme un chamois. Moi par contre, je suis déjà tombée en perdant brutalement de la vitesse en pente 🤭

Mais ça pourrait être top pour aller balader au canal sans faire 1h de marche. Et VIVEMENT L'HIVER

Citer
Martau
Martau

Relou, j'avais envie de faire une balade à vélo avec Maya en libre. J'ai prévu un itinéraire sécurisant, presque plat sinon c'est trop difficile pour moi 😅 Et ... Le soleil brûlant est de retour. Il fait 26 degré, c'est correct mais j'ai peur pour Maya. C'est 10km si je ne fait que l'aller retour sans explorer (et sans me perdre). J'ai des doutes, a part si je pédale gentillement mais c'est une spinteuse, elle ne reste au trot qu'avant de changer de vitesse 😅 Dans le doute, je reporte à demain matin il fera 18 degré, c'est plus sympa si elle a envie de sprinter.

C’est quasiment le contraire, ici. Aujourd’hui, 24°, ciel partagé entre averses et éclaircies. Nous venons de rentrer d’une ballade de deux heures avec le croisé jack russel qui habite dans notre rue. Ni lui ni Kosmo ne craignent la pluie.

Les trois prochains jours, entre 28 et 30°. Nous nous limiterons à des activités en début de matinée et en fin de soirée. Pas le choix : Kosmo refuse de partir en ballade quand il fait plus de 25°.

Je comprends pourquoi il grogne de temps en temps depuis 10 minutes : j’entends le tonnerre au loin. Il l'a entendu bien avant moi. C'est très limité, un humain ! 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh bah c'est bien nouveau, y'a des imbéciles qui s'amusent à lancer de pétards dans ma résidence. Maya est remontée comme un coucou prête à l'affrontement, elle sent avant que ça pète, a peu près une minute avant elle grogne et fait des "petits" aboiements.

Elle n'aboie pas a tue tête mais faire des genre de "grrr-wouf" "wrouh".

Au début j'y ai pas cru a ces grondement pré pétard mais au bout de la troisième fois, le doute n'est plus permis.

Les gens sont complètement idiots. C'est très dangereux !

Citer
Loustick
Loustick

Dundeemaya, t'a jamais jouer avec des petards quand tu été petite?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Pas ce type de pétard sur le parking d'un immeuble. Je ne parle pas des petits pétards de kermesse que les enfants utilisent

Citer
Loustick
Loustick

Je vois.. probablement des bombe agricole.

Je suis bien content d'habité a la campagne. Quand sa pete, c'est juste les copain chasseur qui tire des sanglier. Sarah est tres acoutumer aux tir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On a aussi les tir de fusil, c'est pas a côté mais c'est dans les environs. C'est déjà moins assourdissant

Je n'ai jamais su localiser le bruit, Maya s'en fiche par contre même en balade ça ne lui fait pas bouger une oreille (et je balade en zone non chassée évidemment)

Mais la ça m'a étonné qu'elle grogne AVANT que le bruit pète. Il y a peut être des bruits que je n'entend pas et qu'elle repère. Je crois qu'ils entendent mieux que nous de base alors avec une maîtresse malentendante c'est encore pire 😂

Citer
Martau
Martau

Mais la ça m'a étonné qu'elle grogne AVANT que le bruit pète. Il y a peut être des bruits que je n'entend pas et qu'elle repère. Je crois qu'ils entendent mieux que nous de base alors avec une maîtresse malentendante c'est encore pire 😂

Ca n'a rien d'étonnant. Les chiens entendent des sons très aigus que nous sommes incapables d'entendre, il entendent six fois plus loin que nous, et sont capables de séparer plusieurs sont émis en même temps et de se concentrer sur un seul d'entre eux, alors que nous entendons le tout comme si c'était un seul son. Cerise sur le gâteau, leurs oreilles sont beaucoup plus mobiles que les nôtres et peuvent pointer précisément en direction de l'origine du son qui les intéresse.

Citer
Martau
Martau

Jusqu'à 29° aujourd'hui. Comme mon père a passé tout l'après-midi chez nous, Kosmo est resté constamment près de lui. Il aime beaucoup mon père et est très doux avec lui.

Demain, Kosmo sera une véritable brute ! Température en baisse, journée entière avec son ami husky. Comme ils viennent tous deux de passer trois jours très calmes à attendre que la chaleur passe, ils vont probablement y aller à fond tous les deux. Ca va leur faire du bien !

Citer
Audreylug
Audreylug

Mais la ça m'a étonné qu'elle grogne AVANT que le bruit pète. Il y a peut être des bruits que je n'entend pas et qu'elle repère. Je crois qu'ils entendent mieux que nous de base alors avec une maîtresse malentendante c'est encore pire 😂
Ca n'a rien d'étonnant. Les chiens entendent des sons très aigus que nous sommes incapables d'entendre, il entendent six fois plus loin que nous, et sont capables de séparer plusieurs sont émis en même temps et de se concentrer sur un seul d'entre eux, alors que nous entendons le tout comme si c'était un seul son. Cerise sur le gâteau, leurs oreilles sont beaucoup plus mobiles que les nôtres et peuvent pointer précisément en direction de l'origine du son qui les intéresse.

moi non plus ça ne m'étonne pas. Ils entendent les ultra sons alors que les humains non.

je suis certaine que Tootsie entend PLEIN de choses que moi je n'entend pas...

autre sujet, Tootsie devient folle lorsque j'allume le four. Elle aboie, grogne, se jette sur la porte du four en tentant de mordre la poignée...

soit je me marre en lui disant que c'est juste le four et qu'est-ce qui lui prend soit j'essaie de lui dire de se taire mais cela n'est guère efficace...

je parle du four traditionnel, pas de soucis avec le micro onde

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?