Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

Je rappelle que ce n'est pas mon chien . Je l'ai uniquement en balade lorsque les voisines ne peuvent pas la sortir, ou je l'a garde lorsqu'elles s'absentent.

Je ne gère donc pas son quotidien ni ses activités. Lors de gardes plus longues, j'ai tenté des jeux d'intelligence, ou des petits jeux simples. Elle est absolument incapable de ce concentrer. Elle aboie, et aboie, et aboie 😨

J'ai tenté un peu de street agility en balade. Même réaction. Je me disait qu'en la canalisant, en lui apprenant a ce calmer, apporter de la réflexion et la faire travailler avec des casses têtes, des ordres, cela pourrait l'aider car je sais que le malinois est un chien qui as besoin de travailler et de stimulation mentale.

Mais encore une fois, je ne l'ai pas au quotidien. Et mes tentatives de sont soldées par des échecs. Aucune concentration, zéro réflexion. Même les jeux de flairs, elle s'en désintéresse totalement ( je n'avais jamais vu un chien refuser de chercher !) Pour partir dans son délire baron/ jouet.

Malgré tout j'aimerais au moins pouvoir, comme j'ai travaillé sur son rapport aux vaches et chevaux problématiques, course aux voitures, sauts, pincements, etc... Du moins j'essaie que dès je l'ai et ça évolue positivement, trouver quelque chose pour ses aboiements.

La seule solution pour ne pas passer une balade 95% en fanfare c'est de l'ignorer totalement, elle et ses réclamation de jeux. Elle fini par abandonner, et par profiter de la balade, renifler, courir, jouer avec les autres chiens. Donc je trouve que c'est pas mal. Mais quand on doit jouer, j'aimerais pouvoir le faire sans lancer 20min de destruction auditive intensives  relancées par le moindre regards, le moindre mot.

Si vous avez.une idée, une piste, une solution. 

Bangdji
    Bangdji

Bon. Je poste un peu désespérée.

Comme certains le savent peut être, j'ai régulièrement en invitée le chiot ( 7-8 mois maintenant de mémoire) de mes voisines.

Elle est gentille, mais alors, mes pauvres oreilles.

Elle aboie beaucoup, beaucoup pour solliciter. Notamment lors des jeux. Mais je veux dire, même lorsqu'on ne joue pas, pour demander a jouer. Elle a un toc, une obsession avec ça. Elle s'excite, pince, saute, ne laisse pas ramasser le jouet/bâton, le pose et repose sans cesse dans les jambes, l'arrache des mains a la moindre occasion, pince d'excitation.

Le tout sous un flot incessants d'aboiemenrs stridents. Les pincements et sauts, le "donne" on y travail difficilement car c'est une vraie obsession qu'elle as, mais ça avance bien. La comparative au début ou elle sautait a hauteur de visage 😱

Par contre, les aboiements... Je ne sais absolument pas quoi faire. Je lui demande le assis, de ce calmer, mais ca l'excite plus qu'autre chose ( même si elle s'asseoit et attends) et elle redouble d'aboiements.

Je lui dis "chut" "stop" " calme toi" mais sincèrement ça lui tellement ni chaud ni froid que je me demande même si elle m'entends au travers de sa propre voie.

Le seul moyen de lui faire abandonner son obsession est de l'ignorer. Elle fini par abandonner et ce promener et profiter de la balade comme un chien normal.

Mais ça ne règle pas les aboiements lorsqu'on veut jouer.

Mes oreilles saignent, et je n'ai aucune solution. Les friandises ne l'intéressent nullement quand elle est partie dans son toc.

Martau
    Martau

Nous avions raison. Nous avons vu un chat descendre de l'arbre et s'enfuir pendant que Kosmo mangeait dans la maison.

Martau
    Martau

Réveillés trop tôt. Par Kosmo, qui s'est mis à aboyer et à grogner. Nous avons vite compris pourquoi : il est assis sous un arbre depuis 20 minutes et regarde en l'air. Nous ne voyons rien, mais il y a 99% de chances qu'un animal ait grimpé dans cet arbre. 

Docline
    Docline

PS. Je ne sais pas si vous connaissez un site qui s'appelle "allo voisins", c'est pas mal pour trouver une aide ponctuelle pour des petits chantiers pour lesquels un artisan ne se dérangerait pas

Docline
    Docline

J'imagine que c'était à certains endroits particuliers des murs; alors un positionnement de petits meubles, de cadres de photos ou autres, ça devrait suffire.

Si vous avez une grande longueur, vous fabriquez un petit cadre en bois très fin, vous y tendez un tissu assorti au décor, et vous agrafez (si vous mettez de l'intissé derrière, ça fait un effet très joli et en plus ça renforce l'isolation du bas des murs)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

je pose la question ici avant de éventuellement créer un topic pour ça ou déterrer celui que j'avais fait il y a longtemps.

je vais réparer les dégâts faits par Tootsie sur mes murs.

Est-ce qu'un peu de répulsif pour chien me permettrait d'être sûre qu'elle ne recommence pas sans pour autant lui faire fuir la maison ?

Ce serait bien si je pouvais éviter de passer 10 ans à réparer des murs. Surtout que j'aimerais faire un nouveau revêtements mural.

je ne vois pas de nouveau dégât depuis un moment mais difficile d'être certaine qu'elle a définitivement cessé de faire ça....

Martau
    Martau

Elle a déjà porté un tel appareil il y a quelques années, et ça n'a pas permis de trouver la cause de ses malaises.

Elle ne semble pas angoisser. En fait, ce sont ses proches qui s'inquiètent le plus.

Bangdji
    Bangdji

Bonsoir,

Marteau ; c'est embêtant en effet si cela fait des années... Et quand les médecins ne trouvent pas c'est l'angoisse 😬

10 ans, ça fait tout de même longtemps que ça dure... J'espère qu'avec l'appareil qui surveille le coeur ils finiront par trouver une piste, et quelque chose de pas trop grave, ce serait mieux !

Martau
    Martau

Marteau,  j'espère que l'humaine du husky ce rétablira vite et que les examens ne révéleront rien de grave.

Nous avons eu des nouvelles il y a une heure. Elle sortira en fin d'après-midi, munie d'un appareil pour suivre son rythme cardiaque sur 48 heures. Nous irons la chercher avec son husky et les ramèneront chez eux.

Elle a des malaises assez régulièrement depuis une dizaine d'années, souvent peu importants et vite passés, mais de temps en temps plus conséquents. Malgré divers examens, les médecins n'en trouvent pas l'origine. C'est inquiétant, même si elle s'en remet à chaque fois.

• 1 220 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?