Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

1461 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Lornabis
Lornabis

Wow Munch... j'ai envie de te dire, surtout reste sur des bulldogs ^^ lol

Si un "wouf" sur un inconnu dans la nuit déclenche une tornade dans ta tête, j'imagine même pas avec d'autres races. 😁

Honnêtement, chacun analyse (ou pas !) ses chiens comme il veut, mais selon moi tu vas un peu loin dans les circonvolutions. Une "prise de liberté d'un chien par ailleurs bien codé" ? Heu, on doit pas avoir les mêmes définitions.

N'importe quel chien peut un jour faire un "wouf" sur un truc qui le surprend ou l'inquiète... je ne vois pas le rapport avec les "codes" de ton chien ? Je pense que tu te fais des illusions. Ce type de réaction dépend avant tout de la nature et du tempérament de chaque chien.

Phô étant un bulldog, très flegmatique, ton curseur doit être sur zéro, donc le moindre pet de mouche tu vas relever.

Quelle réaction aurait-il "dû" avoir selon toi ? Muet comme une carpe en toutes circonstances ?

Tu "sais qu'il peut être dangereux"... c'est-à-dire ? En quoi faire un wouf et se carapater vers toi parce qu'il a été surpris par un passant dans la nuit te fais craindre une dangerosité de ton chien ?

Un chien qui fait ça, ça ne m'inquiète pas plus que s'il avait été renifler un sac plastique qui vole au vent. C'est juste ce que j'appelle un être vivant qui peut être parfois intrigué, surpris, amusé, blasé, et ainsi de suite. Un chien quoi.

Une fois ma chienne est tombée sur un caddie au milieu d'un parc, ça l'a inquiété (inhabituel/suspect). Alors je l'ai rassuré et on a continué la ballade.

Je ne me suis pas dit que ma chienne était résolument une dengeureuse tueuse de caddie, ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est anecdotique.

Boxy
Boxy

Coucou ici

Audreylug

J'ai pas tout suivi mais dans l'ensemble, reste tout de même vigilante pour ta sécurité. La confiance se gagne avec le temps (selon gens bien sûr). Ne pas la donner à un inconnu est plutôt "normal", c'est de la survie. On peut faire confiance pour demander un chemin ok mais pour être raccompagnée chez soi, non vaut mieux pas.

C'est juste par bienveillance que je le dis, pas du tout une leçon de morale. Dans la majorité des cas, même si je suis positive vis à vis d'autrui (sans faire pour autant amie ami à tout va), je montre plutôt un côté "ours". C'est instinctif chez moi et ça calme bien en face. La personne ne se sent pas agressée mais elle voit juste que je suis pas là, la porte grande ouverte. Poser des limites dès le début de contact (à travers notre attitude), ça évite de devoir faire marche arrière par la suite, manœuvre pas toujours évidente !

Au maximum du possible, éviter de se retrouver dans une situation où on dépendrait d'autrui (physiquement et/ou psychologiquement).

Munch

Comment ça se passe les analyses pour Phô ?

Il se gratte pas trop là ?

À tous

Je trouve plus le post sur le tartre...

Test ici du bois d'olivier pour alterner du bois de cerf. Elle adore !

Martau
Martau

Le husky meilleur ami chien de Kosmo vient de rentrer chez lui. Ils ont passé tout l’après-midi ensemble à jouer, à farfouiller dans le bois et, bien entendu, à faire des bulles avec leur truffe dans la pataugeoire.

Le husky a inventé un nouveau jeu. Il court, puis revient vers Kosmo et saute au-dessus de lui par le côté. Banal... Sauf qu’il saute des quatre pattes en même temps ! Etonnant !

 Sky
Sky

Le husky a inventé un nouveau jeu. Il court, puis revient vers Kosmo et saute au-dessus de lui par le côté. Banal... Sauf qu’il saute des quatre pattes en même temps ! Etonnant !

😲 J'aimerais beaucoup voir ça, si tu as l'occasion de filmer la prochaine fois (ou de prendre une photo au bon moment 😌), ça doit être énorme à voir!

色即是空
Munch
Munch

@boxy

Non....

Tout du moins jusqu'à ce soir!!!!

Il y a qques semaines petites pyo sur la nuque(comme tjr) qui se sont résorbées très facilement, qques petits trous ds le pellage(taille de même pas un petit pois) le long de sa colonne , eux par contre ils n'ont fait que se multiplier(sans que ce soit "alarmant", mais tout de même c'est chiant!) d'où la prise de rdv ac le dermato

Cette aprèm 17 et qques, je l'embarque en ballade, je suis CERTAIN qu'il n'avait rien du tout, caressé, bien regardé régulièrement absolument aucune lésion ou signe d'un quelconque départ,meme ballade routinière, rien de particulier ces derniers jrs

on rentre un peu avant 19h,rien

il va se coucher

je l'appelle vers 21h pr sa gamelle.........une pu**** de grosse pyo sur le haut du crane suintant la lymphe et le sang!

Les poils,sur zone, qui tombent au moindre contact....

Bon les bons points sont qu'il a l'air de totalement rien sentir et que son RDV dermato est demain à 14h20

Audreylug
Audreylug

@Munch, zut pour les pb de peau de Phô !

@Boxy, j'y penserai à être plus vigilante... après, comme on me l'a fait remarquer, si j'avais refusé que le gars m'accompagne après le supermarché, il m'aurait certainement suivie de toute façon. QUitte à faire semblant de partir puis me suivre de loin

Bangdji
Bangdji

Munch, quelle plaie ses soucis de peau...

Pauvre pho !

J'espère que le dermato ré donneras de vraies réponses aujourd'hui.

Malheureusement, j'ai vu que tu demandais sur un post des précisions sur le type d'examens et leur coûts, mais mes gros n'ont jamais été au dermato, donc aucune idée...

Enfin, vivement que tu ait des réponses et de solutions. J'espère que c'est un bon dermato !

Bangdji
Bangdji

Martau ; comme Sky, j'aimerais beaucoup voir ça, mais il me semble que tu n'aime pas exposé kosmo sur le net.

On ne peux donc qu'imaginer 🙃

Après "banal" courir pour sauter par dessus un autre chien 😅 personnellement je n'ai jamais vu ça 😂 sauf a de rares exceptions, mais pas dans le sens d'un jeu en lui même ( courir et revenir puis sauter plusieurs fois dans cette intention de départ).

Je crois en plus que kosmo n'est pas un petit gabarit 😅

Faut pas ce louper quand même... Un jour malheureux, heureusement avant les maladies de Padja, dingo a voulu sauter par dessus Padja dans l'excitation d'une balle lancée.

Il s'est a moitié vautré dessus comme un phoque mort 😅

Et est reparti tout gaillard après sa balle... Nana arrivait juste après, qui elle, a la délicatesse de ne pas bousculer / tout défoncer sur son passage. Elle s'est donc stoppé devant une Padja sonnée, qui n'avais rien compris, s'est retournée et est tombée sur... Une pauvre nana qui s'est pris les remontrances de Padja ! ( Mode alerte Bruno du jura en danger, bramements a répétition à rendre sourd en envoyant la gueule en avant, heureusement, sans jamais touché, c'est juste dans le vent, mais elle est impressionnante avec sa grosse voie)

Dingo est commun du fait, et il a la chance des imbéciles heureux de toujours s'en sortir quasiment 😡

Ah, il savait bien qu'il avait mal fait, il a filé ce cacher sous la table 😡

Ça tombe toujours sur Nana ça... Qui est toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, en grandissant Padja a fini par doucement ce rendre compte que son précieux dingo d'amour n'était pas si étranger que ça a ses malheurs...

Même si pour qu'elle lui fasse une remontrance a son précieux, c'est pas forcément gagné 😅

Encore qu'une fois ( encore une fois avant ses maladies, ouf), il l'a heurté avec une telle violence, que j'ai cru que Padja allait le bouffer. Même moi elle me regardais noir 😅

Elle a rien fait a dingo a part l'engueuler un peu, mais bon sang, je n'avais jamais vu un regards si noir noir, elle faisait vraiment peur😅 pendant bien 5min +, elle avançait lentement, le fixant, la haine dans les yeux 😨

J'osait a peine lui parler 😅

Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

"Le husky a inventé un nouveau jeu. Il court, puis revient vers Kosmo et saute au-dessus de lui par le côté. Banal... Sauf qu’il saute des quatre pattes en même temps ! Etonnant !"

Et pourtant classique du comportement chasseur.

Tania28700
Tania28700

Munch, c'est pénible cette histoire, vivement que le dermato donne son avis de spécialiste

Audreylug, il faut faire attention aux inconnus même gentils, surtout aux gentils

Martau, le husky qui se prend pour un cabri (je blague)

Bangdji, je vois que ta troupe va bien, tant mieux

"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est dingue cette pyodermite persistante chez Pho ! Ça ne le gène pas ? Il n'essaye pas de se lécher ?

C'est revenu de plus belle après une balade, vu la réaction j'espère que tu trouveras l'allergène responsable.

J'ai identifié quelques plantes irritante dans la garrigue. Maya avait de temps en temps le ventre (peut être ailleurs mais ça ne se voit pas sous les poils noirs) rouge avec des démangeaisons.

En passants dans les hautes herbes, j'ai eu moi aussi des irritations, démangeaisons a la main et aux chevilles.

Je ne sait pas précisément de quelle espèce de plante il s'agit, mais au moins je sais que c'est juste une réaction de contact. Parce que parfois ça la grattait tellement que je me demandais si c'était pas nerveux (les chiens qui se grattent par stress).

Pour les dernières fois, ton vétérinaire ne t'as pas proposé de pommade ou autre pour apaiser ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?