Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 815 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Si tootsie obéit et donc lâche facilement, c'est déjà bien engagé, c'est qu'elle ne fait pas de fixette profonde sur les enfants.

Il faut continuer d'encadrer tootsie et si les enfants ne sont pas prêts à aller vers elle et ont encore besoin de ce rassurer, qu'à cela ne tienne, tu peux tout a fait travailler sur tootsie a distance des enfants. Il faut qu'elle banalise la situation.

Que les enfants s'agitent, cris, jouent, ce déplace, ça doit rentrer dans son quotidien sans qu'elle ne ce sente ni en droit ni en devoir d'intervenir et de gérer leurs actions.

Avec des chiens déjà éduqués aux enfants, qui les voient comme "banals" ( donc pas stressés par leur présence), enfin je veut dire que de jeunes chiens ou chiens non habitués aux enfants ne savent simplement pas tellement quoi en penser. Ils ont l'habitude des comportements d'adultes, plus calmes, plus raisonnés etc... Bref, avec des chiens déjà éduqués aux enfants, ils n'ont pas peur ni ne réagissent pas, ce contentant de faire leur vie même si les enfants courent ou hurlent en les voyant.

C'est ce que tu devrait arriver à faire avec tootsie a terme. Que les enfants ne soient plus étranges ou inquiétant a ses yeux. Et qu'elle n'a pas a ce mêler ni avoir peur de leur réactions si tu arrive a lui faire comprendre que c'est "normal", pour des enfants.

Jouer avec tootsie en ce désinteressant d'eux ( tout en étant a une distance assez proche pour que tootsie ce rende compte qu'ils sont là, et assez loin pour ne pas provoquer les hurlements des petits) peu être une bonne solution pour tootsie, d'abord des jeux calmes de concentration, afin de justement la détourner des enfants et surtout ne pas la mettre en état d'excitation au début a côté des enfants. Tootsie pourrait apprendre a passer du bon temps en constatant que la présence d'enfant ne le gâte en rien, jeux de flairs, tricks, ce qu'elle aime. Et les enfants ce rassureront également d'être près d'elle et de voir qu'elle ne s'intéresse pas a eux, qu'ils ne leur arrive rien.

Docline
Docline

Difficile de tirer des conclusions sur le caractère d'un chien de moins de deux ans environ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@emla, tootsie a tous les jours une balade seule avec moi

@dundeemaya, on a trouvé un accord : on isole seulement pour les repas

la salle de jeu et les chambres ont toujours été interdites à Tootsie (la première il y a plein de jouets à portée et au sol qui pourrait être "dévorés", la deuxième c'est le domaine du chat)

les simples passages des enfjants d'une zone à l'autre, je guide Tootsie vers le comportement désiré

d'ailleurs j'ai l'impression que la situation commence à s'améliorer...

ce qui m'étonne, c'est que l'on s'était déjà vus avec les 2 nièces en décembre et Tootsie avait été nettement moins réactive

Docline
Docline

Lorsqu'il s'agit de la famille ces situations sont toujours plus difficiles à gérer qu'avec des parfaits inconnus. L'épouse d'un de mes beau-fils a une peur pathologique des chiens. Donc ses enfants aussi. Avec le petit garçon le problème s'est résolu en une seule promenade ( sans la maman bien sûr, et grâce à l'exemple de la cousine qui est parfaitement à l'aise avec les animaux); avec la fille de 7 ans c'est plus délicat, car renoncer à sa "peur" la placerait dans un conflit de loyauté vis à vis de sa mère, ce qui serait trop lui demander ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'aime pas isoler les chiens mais je trouve qu'ils ont raison. Ils ont peur car ils se sont fait pincer, ça n'a rien de délirant. Et les parents n'ayant pas envie de jouer avec le feu préfèrent de loin la solution radicale et pratique.

Dis toi que cette solution profite probablement aussi a Toostie qui se sentira plus tranquille sans les enfants. 

Emla
Emla

Il faut aussi promener Tootsie sans les enfants, qu'elle puisse relâcher la pression un peu....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer

est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?

comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?

Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?

(.......)

Tootsie et moi sommes arrivées lundi fin de journée. A ce moment les enfants n'avaient pas peur. puis ils se sont fait pincer. Et depuis ce moment, aujourd'hui, ils en avaient très peur

je vais mettre ça en place mais il va falloir faire avec les parents qui ont eu peur aussi et par responsabilité voudraient éviter tout contact

pour le moment, on sépare complétement ou presque : les enfants dans la salle de jeux ou les chambres, Tootsie dans ma chambre, le jardin ou le salon

pour les repas, nous à l'intérieur, tootsie au jardin

Martau
Martau

- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer

est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?

comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?

Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?

C'est une situation à risque. Quand ça arrive, il n'y a que deux solutions : soit éloigner les enfants de Tootsie, soit éloigner Tootsie des enfants. Ne pas attendre que Tootsie soit en hyper vigilence ou qu'elle se mette à tourner sans cesse : vous devez réagir avant qu'elle arrive à ce stade, dès les premiers signes de malaise. Essayez de lui apprendre à venir vers vous chaque fois qu'elle semble commencer à stresser, et faites en sorte que les enfants ne la suivent pas.

Pas question de la laisser pincer qui que ce soit. Un "non" bien ferme chaque fois qu'elle le fait ! Il faut savoir dire non aux enfants aussi : pour que Tootsie arrête de pincer, il faut qu'elle se sente en sécurité quand elle est près de vous. L'idéal serait qu'elle ait un endroit bien à elle, de préférence au calme, où personne n'a le droit de la déranger, si la configuration des lieux le permet.

Docline
Docline

Lorsque des enfants jouent près d'un chien: le chien n'a que 2 options: participer ou bien les calmer à sa manière, c'est un comportement tout à fait normal. Des enfants qui font du bazar à côté d'un chien, quel que soit le chien mieux vaut le tenir en laisse si on n'a pas pu convaincre les enfant d'aller chahuter ailleurs

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Audrey ,

-Comment gérer Adèle ou Tootsie? Expliquer à Adèle que ses cris ne changeront rien à la situation mais l'empirent. Si elle a peur, comme Docline disait : statue. Pour tootsie vu que ces interactions sont négatives,  il vaut mieux éviter qu'elle côtoie Adèle tant qu'elle crie.

-Il faut gerer par anticipation et que tu sois beaucoup plus active . Féliciter tootsie d'être calme près des enfants, et l'aspirer plus loin lorsqu'elle commence à s'énerver mais avant qu'elle commence à tourner . Bien sûr que si c'est de l'agressivité,  elle essaie de stopper une situation inconfortable comme elle peut . Pour lui expliquer, tu dois lui montrer en l'aspirant ailleurs donc tu te déplaces,  tu t'ecartes des enfants et si elle ne te suis pas tu l'appelles et bien sûr il faut féliciter. 

-je pense que cette cohabitation est un peu trop pour elle et que visiblement elle stresse . Grogner/aboyer lorsqu'elle se retrouve face à quelqu'un qui est dans un encadrement de porte  couloir, qui descend dun escalier c'est plutôt qu'elle se sent pas en sécurité. 

" Beach please ! "

1 070 commentaires sur 3815

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?