Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 581 réponses
Bangdji
Bangdji

C'est drôle ses histoires de jeu de chiens avec grognement, et on roule-boule et les dents, etc...

Ça me rappelle chez moi ex, du temps de Titi, il y avais cette jeune femme qui promenait son jeune (2 ans je crois) setter/whippet, spike.

Je l'avais repéré depuis un certain temps pour jouer avec ma chienne. Je vous passe les détails de l'embuscade, mais finalement j'ai réussi à les faire ce rencontrer ; la maîtresse avait une grosse méfiance des chiens plus gros qu'un chihuahua 

Son chien n'avais jamais joué avec un autre chien. Et elle n'avais jamais vu 2 chiens jouer pour de vrai ensemble.

La 1ere fois qu'elle a vu spike jouer avec titi, a coup de course poursuite, de grognements, de coups de crocs factices, etc... Elle n'arrêtait pas de me dire :" et ça c'est normal ?" " Et là ils s'amusent ?" 

Ben oui 😂

Heureusement elle n'était pas terrifiée non plus, juste inquiète la première fois mais voyant que son chien y retournait, courrait partout, bref, s'amusait, elle n'a pas transféré sa peur sur spike ( qui était extrêmement sensible), elle s'est contenté de me demander a moi pour tout si s'était normal 😂

Bangdji
Bangdji

Ah mais dundeemaya, ce n'est pas parce qu'elle as été élevée avec son grand copain Olaf, le Patou ?

Cet amour pour les géants / gros chien ?

Après elle a aussi du border Maya, donc peut-être aussi qu'elle préfère le mode "berger"

Martau, moi je n'ai aucun doute que les chiens adaptent leur façon de jouer au gabarit qu'ils ont en face, pour les bons joueurs. Je dit bons joueurs car pour des chiens peu intéressés au jeu, ou limités la dedans, ils ce contente de passer leur chemin en attendant le "bon" candidat a jouer plutôt que de s'adapter à celui en face 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Martau, la théorie de la ressemblance physique ne fonctionne pas sur Maya (qu'est ce qui fonctionne avec elle ? Elle a du naître pour être l'exception qui confirme la règle 😂). 

Elle adorait les amstaff petite, je suppose pour lui rappeller sa maman, une morphologie de chien plus rassurante pour elle. Mais depuis, elle est grognon avec. Alors elle ne va pas se mettre à courir dessus les dents sorties, mais elle exige fermement sa tranquilité et n'hésite pas à se montrer exubérante. 

La dernières fois, j'ai rencontré un monsieur qui avait un malinois croisé et un amstaff. J'ai direct remarqué le regard "toi, t'es mon pote" qu'elle a lancé au malinois. Le genre de coup de foudre qui arrive très rarement en sommes parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se présenter qu'ils jouaient déjà a la bagarre et a se rouler ensemble. 

Au moment de lâcher son staff qui mourrait d'envie de se rejoindre à la partie. On a eu le droit au cirque de princesse Maya avec ses hurlement, grognement. 

Une fois qu'elle avait fini son speech, il avait le droit de jouer mais sans trop la toucher sinon "Graaaa" 

Elle préfère les chiens ... Très hauts sur pattes ou GEANTS ! Tout ce qu'elle n'est pas finalement 😅

Martau
Martau

Hier soir, un peu de jeu avec un amstaff mâle de 2 ans. Bonne entente mais qu'est ce qu'ils sont brutes les molosses ensemble ! 😂

C'est pareil entre spitz ! Des brutes épaisses !

Quand quelqu'un qui ne les connait pas voit Kosmo et son ami husky jouer ensemble, il peut avoir l'impression qu'ils sont en train de s'entre-tuer ! Ils se mordent la peau du cou, la peau du ventre, les pattes, la queue, les oreilles, le museau... Et ils grognent tous les deux comme s'ils s'en voulaient à mort ! Ils se bousculent, se font tomber, se dressent l'un contre l'autre...

Quand ils arrêtent de jouer, ils boivent tête contre tête dans la même gamelle et sont visiblement contents. Il leur arrive d'échanger des léchouilles. En les examinant aux endroits où ils se sont mordus, pas une égratignure, pas une irritation, pas même la moindre rougeur.

C'est à peine plus modéré quand ils rencontrent d'autres spitz en promenade. Il nous est arrivé de croiser d'autres huskys, et aussi un spitz finlandais, et leurs jeux sont du même genre. Ils sont moins brutaux avec les autres races, et sont même beaucoup plus doux avec les petits chiens.

Se pourrait-il qu'ils se permettent de repousser les limites avec des chiens de la même race ou de races voisines parce que la communication est plus facile ou plus directe ?

Bangdji
Bangdji

Zut Orphée* évidemment !

Je ne peux plus éditer.

Mais pour défendre un peu Padja, elle s'est tout de même beaucoup , rapport au chien qui ne voulait même plus balader sous 2 gouttes d'eau de base, améliorer avec la pluie depuis !

Peut-être parce qu'elle est mieux équipée qu'avant, je ne sais pas.

Par contre le sol mouillé reste son plus grand combat 😂

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mon copain me bassine avec ses flocons d'avoine + banane + lait au petit déjeuner.  

Avec des raisins sec et du chocolat 🤤

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Boxy, j'imagine très bien oprger et son ami amstaff ! 

Déjà quand je vois les 2 noirs jouer entre eux ont dirais 2 sangliers qui s'affrontent, alors avec une boxer 100% et un amstaff, c'est un combat de boxeur 😂😂

Bangdji
Bangdji

Audreylug, des bottes 😂 tu sais que ce serait presque une idée quand on voit le dégoût sincère qu'elle as pour du sol mouillé 😂 bon évidemment, je ne le ferai pas !

Ça ne m'étonne pas pour tootsie, avec sa fourrure ! Elle ne craint rien du tout !

Dundeemaya : oui, princesse avant tout, comme tu dis !

Boxy, tu as bien deviné ! Comme Orphée, même si la pluie ce n'est pas son fort, l'été après un bon coup de chaud ( galopade, simplement trop chaud), elle n'hésite pas à ce coucher dans des flaques d'eau/ de boue.

Elle aime aussi faire le tour des étangs en zone marécageuse. Par contre les zones humides elle déteste.

Et on ne l'a verra jamais ce baigner !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh je vois, mais c'est en flocon comme pour du porridge ? Mon copain me bassine avec ses flocons d'avoine + banane + lait au petit déjeuner. 

Il faut pas qu'on en manque ! La seule fois où j'en ai donné à Maya c'est quand j'avais mal transvasé les flocons dans la jarre, comme d'habitude j'en met absolument partout. Donc je lui ai filé dans la main ce que j'avais éparpillé, sous le regard ébahi de monsieur qui n'est pas du tout partageur avec ses animaux 😂 

J'aime bien acheter des petits abats (pas cher par contre) que je ne mangerai jamais perso, filer un petit bout de filet. Mais j'ai toujours le droit a des "Ils mangent mieux que nous ces animaux !!! Moi aussi je voulais bien du foie de porc" de la part de mister grognon. 

Boxy
Boxy

Hier soir, un peu de jeu avec un amstaff mâle de 2 ans. Bonne entente mais qu'est ce qu'ils sont brutes les molosses ensemble ! 😂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?