Dites, petite question, demain on fait une randonnée à cheval, entre 20 et 25km surement, avec pause pour manger d'une heure au moins au milieu.
Athos fait facilement du 15/17km en une après midi en général, je veux dire sans grosse fatigue le lendemain où il repart fréquemment pour une balade de 10 à 15km.
Bon, la ce sera quand même un peu plus, donc je me pose des questions :
- est-ce que le midi je devrais lui prévoir un encas ? En plus de sa ration journalière ou le faire manger un peu moins le matin et lui donner la suite à midi ?
- Pensez vous qu'il serait mal avisé de repartir ensuite le lendemain pour une balade de 8-9km ? Je peux le laisser à l'écurie au besoin, je me pose juste la question. Il est jeune, donc hormis une bonne fatigue (youpi ?XD) je ne pense que ça soit problématique ?
- Une heure de repos le midi, trouvez vous que c'est suffisant où il vaudrait mieux plus long ? Je me pose la question pour l'encas, je crois que lui donner juste après s'être arrêté n'est pas bon, mais juste avant de repartir non plus, donc je donnerais au milieu... Mais ça fait à 30min de l'arret et du nouveau départ, est-ce que ça risque de lui poser problème selon vous (ce sera de la pâté)
" lewinaforum@gmail.com "
Merci Boxy !
De toute façon en randonné on ne fait pas énormément d'allure avec les chevaux (eux aussi doivent s'économiser), et on a pas des chevaux qui marchent très vite, plutôt à la vitesse d'un humain sauf si on les force à accélérer ^^
Le "rythme vraiment tranquille" après le repas, ça c'est que c'est compliqué à expliquer à mon bourrin 🤭 Une fois reposé, lui il va repartir pleine bille... Je pense que je lui donnerais son encas au moins 45min avant de repartir, ce sera un peu mieux.
Évidement si il a l'air fatigué on ne l'emmènera pas le lendemain, mais j'ai de gros doutes.
Pour l'eau on en emmènera, et quelqu'un viendra nous ravitailler le midi donc pas de soucis ^^
" lewinaforum@gmail.com "