- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer
est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?
comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?
Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?
(.......)
Tootsie et moi sommes arrivées lundi fin de journée. A ce moment les enfants n'avaient pas peur. puis ils se sont fait pincer. Et depuis ce moment, aujourd'hui, ils en avaient très peur
je vais mettre ça en place mais il va falloir faire avec les parents qui ont eu peur aussi et par responsabilité voudraient éviter tout contact
pour le moment, on sépare complétement ou presque : les enfants dans la salle de jeux ou les chambres, Tootsie dans ma chambre, le jardin ou le salon
pour les repas, nous à l'intérieur, tootsie au jardin
Je comprends mieux. Pas étonnant que les enfants aient pris peur quand Tootsie a commencé à les pincer. Pas étonnant non plus que les parents se méfient. Il va falloir de temps et du travail pour rétablir la confience.
D'après vos autres réponses, ils ne se voient pas souvent. Je suppose que Tootsie n'a pas eu beaucoup d'occasions de voir des enfants quand elle était chiot. Vous allez devoir trouver des occasions de croiser d'autres enfants afin de l'accoutumer à eux.