Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah effectivement, c'est de la corde donc ça se coupe assez facilement. Je vais lui raccourcir les griffes de toutes manières, je ne le fait pas assez souvent c'est pour ça qu'il s'est coincé, elles sont vraiment longues malgré qu'il ai plusieurs endroits pour faire ses griffes.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

D'ailleurs, mea culpa, c'est pas la première fois que Maya veux me protéger d'un chat.

Chez ma belle famille, la minette se sentait coincée dans le panier des chiennes, la présence de Maya ne lui plaisait guerre. J'étais allée la voir et elle s'est mise a gronder (je suppose a cause de Maya le boulet qui m'avait suivi) et drôle d'attitude : Maya avait posé sa patte sur ma main en couinant.

J'y avais pas prêté attention mais a la seconde qui a suivi le second grognement du chat, elle lui avait bondit dessus (tout en étant rattrapée au vol grâce à mes superbes réflexes 😂) en lui aboyant franchement dessus

A la seconde où je me suis éloignée de la minette, Maya l'a aussitôt ignorée comme si rien ne s'était passé.

J'en conclus que je n'aurai pas dû ignorer sa première demande de m'éloigner du chat (en même temps, je fait bien ce que je veux !)

Citer
Loustick
Loustick

Sinon ta la methode non destructive. Tu commence par viré Maya sechement. Tu attrape le chat sous 1 de tes bras en lui parlant. En même temps tu le souleve et tu le rapproche de l'arbre pour éliminer la tension. Avec l'autre main tu choppe la patte et tu fais faire le chemin inverse a la griffe.

Normalement le chat se calme quant sa arrete de lui tirer sur la patte 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui j'aurai du soulever son corps avant d'essayer d'enlever la griffe parce qu'avec la tension qu'il mettait dessus, je lui ai peut être fait un peu mal au premier essai ! Puisqu'il tirait vers l'arrière

La prochaine fois je ferais comme ça parce que la, il était énervé comme pas possible (il a même mordu son arbre a chat tellement il ne regardais plus ce qu'il croquait).

M'enfin, il aime pas que je l'aide ce grincheux ! Une fois il a mal sauté sur son étagère que je lui ai faite en hauteur. Il s'est retrouvé dans le vide, accroché par les pattes avant en essayant de remonter tant bien que mal. Je suis venue à son secours pour lui pousser le derrière.

Ses remerciement ? Un coup de griffe une fois bien installé !

Citer
Audreylug
Audreylug

😯 bravo la reconnaissance, Dundee ! La prochaine fois tu devrais le laisser se démerder seul ! 😏

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

avec quand même à chaque fois le risque de me faire enlever...

Ce serait assez étonnant. Je pense que le plus gros risque est le vol, soit directement dans la rue, soit en venant cambrioler votre maison après avoir repéré son emplacement.

Votre malvoyance se voit-elle ? Si c’est le cas, il est probable que la majorité des gens qui vous abordent veuillent sincèrement vous aider. Mais c’est aussi un avantage potentiel pour quelqu’un cherchant à vous voler ou profiter de vous. Vous devriez vous montrer d’autant plus prudente.

Autant pour éduquer votre chien que pour vous protéger vous-même, vous devez absolument apprendre à dire non avec fermeté.

Tant que j’y pense, si vous souhaitez toujours créer un compte youtube pour y mettre des vidéos de Tootsie, créez un compte G mail qui ne servira que pour ça. En utilisant un pseudonyme ou un faux nom.

Citer
Loustick
Loustick

Bury her deep, down deep

Safe in the earth's cold keep.

Bury her deep

No more to watch birds stir

No more to clean dark fur,

No more to glisten as silk

No more to revel in milk,

No more to purr.

Bury her deep, down deep.

She is beyond warm sleep,

She will not walk in the night,

She will not walk in the lihgt.

Bury her deep

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Munch
Munch

@audrey, sans entrer ds une paranoïa excessive je pense vraiment que tu devrais etre moins naïve et confiante envers n'importe qui, je t'ai lu sur les 2 topics et je pense que VRAIMENT tu te mets en danger

Tu as eu de la chance ce coup ci...et encore rien ne dit que cet individu en restera là...

C'était peut etre un bon samaritain un peu trop envahissant et pas bien méchant mais il se peut aussi que ce soit un type un peu borderline qui un jour se rappellera de toi et du repérage qu'il aura eu l'opportunité d'effectuer

Sinon, je compte amener pho à la clinique st roch à la rochelle cette semaine pour ses problemes de peau(tjr les mêmes rien de grave mais c'est chiant!) voir un dermato

il a eu déjà tt ce qui était recherches de parasites et tt est revenu négatif, reste les allergènes et tout ce qui pourrait etre physiologique/endocrinien

Je veux comprendre son état dc je lésinerai pas sur les tests proposés, quels sont-ils et grosso modo à combien cela se chiffre ce type de consultation/analyses?

Citer
Loustick
Loustick

Hello Audreylug, some news?

Sait plutot inquietant ton histoire, sa va?

Pas de retour du gars j'espere?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

bonjour Loustick,

non, pas de retour du gars.

ça va, même si je sens que pendant un moment je ne vais pas oser retourner dans le quartier où je l'ai rencontré...

je vais aussi prendre quelques précautions

pendant les prochains jours : ne pas laisser une fenêtre côté rue ouverte sans surveillance et ne pas ouvrir si je n'attend personne

pour longtemps : tâcher de sortir la chienne moins tardivement et toujours prendre le téléphone

j'ai raconté l'histoire à ma soeur qui m'a aussi dit que j'avais bien fait de refuser, ça aurait été dangereux de le laisser rester chez moi

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?