Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 815 réponses
Martau
Martau

Peut être Audrey que tu peux d'abord miser sur les abords de l'école pendant les récréations.

Ainsi il y a un grillage qui protège les enfants de tootsie et tootsie des enfants .

A mon avis, très bon conseil ! Peut-être commencer par passer sur le trottoir de l'autre côté de la rue, pour éviter que Tootsie prenne peur. C'est souvent très bruyant et assez agité, une cour de récréation ! Y passer directement à la sortie des écoles ressemble plus à un traitement de choc qu'il serait compliqué de gérer et dont le résultat est assez hasardeux.

Martau
Martau

- lorsque les enfants jouent et chahutent à eôté d'elle, Tootsie est en hypervigilence, tourne sans cesse, n'arrive pas à se poser et fini par pincer

est-ce que c'est juste du stess parce qu'ellle vit normalement dans un environnement calme ? J'espère que ce n'est pas de l'agressivité ?

comment gérer ça ? comment est-ce que l'on peut lui faire comprendre que si le chahut l'énerve ellle doit aller ailleurs ?

Je ne comprends pas. Les enfants ont peur de Tootsie, mais ils jouent et chahutent à côté d'elle ?

(.......)

Tootsie et moi sommes arrivées lundi fin de journée. A ce moment les enfants n'avaient pas peur. puis ils se sont fait pincer. Et depuis ce moment, aujourd'hui, ils en avaient très peur

je vais mettre ça en place mais il va falloir faire avec les parents qui ont eu peur aussi et par responsabilité voudraient éviter tout contact

pour le moment, on sépare complétement ou presque : les enfants dans la salle de jeux ou les chambres, Tootsie dans ma chambre, le jardin ou le salon

pour les repas, nous à l'intérieur, tootsie au jardin

Je comprends mieux. Pas étonnant que les enfants aient pris peur quand Tootsie a commencé à les pincer. Pas étonnant non plus que les parents se méfient. Il va falloir de temps et du travail pour rétablir la confience.

D'après vos autres réponses, ils ne se voient pas souvent. Je suppose que Tootsie n'a pas eu beaucoup d'occasions de voir des enfants quand elle était chiot. Vous allez devoir trouver des occasions de croiser d'autres enfants afin de l'accoutumer à eux.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Peut être Audrey que tu peux d'abord miser sur les abords de l'école pendant les récréations.

Ainsi il y a un grillage qui protège les enfants de tootsie et tootsie des enfants .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, sachant que là il faudra VRAIEMENT que j'évite qu'elle pince sinon je risque des ennuis judiciaires

Docline
Docline

Bien sûr, et aller jouer à la balle pas très loin des jeux d'enfants dans les parcs: il y en a toujours un ou deux qui viennent observer et meurent d'envie de participer.

(Les humains-inconnus préférés de mon australien ce sont les garçons de 11 ans. Ca lui est arrivé une seule fois qu'un 11 ans ne résiste pas à ses invitations, et encore c'est parce qu'il y avait une maman hystérique à côté)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vois ce qu'il faut que je fasse la prochaine fois

par contre elle ne sera pas avant plusieurs mois (mes neveux habitent loin, on ne se voit pas souvent)

je pense qu'on attendant je peux travailler en passant devant l'école primaire à l'heure de la sortie des cours ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour les conseils

bon, pour ces vacances là, c'est fini. Il y avait trop de tension et de stress dans l'atmosphère. Tootsie était tout le temps hyper stressée, moi aussi je commençais à être tendue de devoir surveiller sans cesse en plus mon père était hyper stressé (c'est dans sa nature de stresser et dramatiser !) donc communiquait son stress à la chienne et c'était la cata !

j'ai décidé de rentrer chez nous aujourd'hui. Je ne perd pas grand chose je devais de toute façon rentrer demain

2 fois la porte d'entrée a été ouverte, Tootsie est sortie et j'ai eu du mal à la rappeler ce qui n'est normalement pas le cas --> l'ambiance de cette maison devenait trop lourde pour elle

d'ailleurs depuis qu'on est rentrées elle ne fait que dormir !

Bangdji
Bangdji

Même si tu as pensé bien faire en la laissant gérer, comme on laisse les chiens gérer entre eux, il faut ce rappeler que même si tootsie a pris du gabarit, elle est encore toute jeune dans sa tête, et en construction.

Elle n'est pas à même de savoir comment gérer seule des situations complexes ( a ses yeux ; changement d'environnement, enfants, changement de rythme de vie, etc... Ça fait beaucoup pour une jeune demoiselle d'une race assez sensible) et nouvelles. 

Elle va encore avoir besoin de ton soutien et que tu la guide, lui apprenne, et lui fournisse un cadre rassurant lorsqu'elle ne comprends pas, sais pas, un bon moment.

Vous êtes une équipe, tu est son point de repère. Si tu ne lui donne pas de repères, toute jeune et perdue dans une nouvelle situation/lieu/rythme, elle improvise, de façon assez malchanceuse.

Et il ne faudrait pas qu'elle prenne de + en + de libertés avec les enfants, déjà qu'elle a Pincé, jusqu'à un accident grave.

Bangdji
Bangdji

Je ne crois pas que tootsie soit de mauvaise volonté, simplement tu l'a laissée dans une situation nouvelle et peut être un peu stressante pour elle sans lui donner les cartes en main pour la gérer. Et en essayant de prendre les choses en main maladroitement ( pincer, tourner autour des enfants de façon excitée) la situation c'est envenimer. Enfant et parents ont pris peur, ce qui est normal.

Mais  en lui donnant un cadre, en la rassurant, en lui expliquant, et en montrant patte blanche aux enfants, tout rentrera dans l'ordre.

Surtout si tootsie est amenée à les croiser souvent dans sa vie, puisqu'ils font partie de ta famille, c'est mieux de gérer et apprendre les bonnes choses a faire a tootsie au plus tôt.

En la guidant un peu et en lui expliquant ce qui est interdit et autorisé, ça va rentrer dans l'ordre rapidement 🙂

Bon courage a toi Audreylug 🙂

Bangdji
Bangdji

A force, ils pourraient même être rassurés et s'intéresser au jeux que tu fait avec tootsie, si cela a l'air marrant.

Auquel cas les invités à y participer avec explications, etc... Comme conseillé par docline.

En attendant, on ne pince pas, on ne laisse absolument pas tootsie s'énerver sur les enfants. 

Pour ce qui est des déplacements dans la maison, elle n'a pas a les gérer non plus. La sortie de la salle de jeux, des chambres des petits... Soit tu la rappelles à toi, soit lui faire part d'un mécontentement, soit l'a renvoie au panier.

1 060 commentaires sur 3815

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?