Sondage - D'où viennent vos animaux ?

Utilisateur anonyme

Sans polémiquer sur l'endroit, sans juger ou critiquer les autres si c'est bien ou non.

J'ouvre ce sondage pour savoir d'où viennent vos animaux ?

- Animalerie

- Refuge/SPA

- Particulier

- Trouver (ou ça ?)

- Famille

- Autre (précisez)

53 réponses
Utilisateur anonyme

cléo et bastet chez un particulier donner contre bon soins.quand a cyrano mon caniche qui est parti a l'age de 15 ans c'est mon grand pére qui me l'avait offert

Utilisateur anonyme

le chien chez un eleveur!la lapine est nee chez moi (j en faisait de l elevage )les canards acheté sur un marché

Utilisateur anonyme

Etoile a la SPA et Pirouette en animalerie

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

4 a un particulier

1 en elevage

Utilisateur anonyme

jai oublier 1 chat nee a la maison

1trouve dans un tas de bois

Utilisateur anonyme

Acxo et Comète : élevage

Uka : trouvée en bord de route chaton

Ceux d'avant, c'était tout de l'adoption "d'urgence" : Oxane, petite épagneul papillon à la SPA mais trop blessée pour être adoptable. Andross, berger belge ses maitres voulaient l'euthanasier "parce qu'ils vendaient leur maison". Alec, mon husky, en association, classé "dangereux" près à être euthanasier. Les chats pour deux les maîtres comptaient les noyer (chatons) pour le 3ème décès de sa maitresse. Mes deux lapins : achetés en ferme avant qu'ils passent à la casserole (c'est le cas de le dire..) Une jument et une poneyte sorties de l'abattoir, un étalon récupéré pour ses derniers mois de vie, et la 4eme achetée "malade" chez un particulier.

+ 2 chiens et 3 chats qui ont fait des cours séjours par chez moi en urgence avant de leur trouver une famille.

Conclusion : les sauvetages c'est bien beau, mais y'a un moment où y'en a ras le bol de galérer à récupérer les dégats de la bétise humaine, donc pris en élevage c'est le paradis. (en tout cas coté chien et à condition de passer par un "vrai" éleveur bien sur ;) )

Utilisateur anonyme

Bravo AxcoComete pour tout ces sauvetages, c'est clair que dans ton cas c'était vraiment leur dernière chance et qu'ils n'étaient pas "en bon état" et c'est sûr qu'il faut vraiment vraiment avoir l'envie et la patience pour s'en occuper et qu'un jour on ne peux plus continuer ...

Utilisateur anonyme

Moi c'est mélangé sur tout ce que j'ai eu et je peu vous dire y en a eu :

Récupéré dehors, élévés au biberons car plus de maman ou trop pour maman chien et chat, des particuliers qui n'en voulais plus, trouvé bléssé, certains pris en animalerie, trouvé bébé dehors, dans une ferme, eleveurs de poules, récupéré sinon donné aux serpents, (pour 2 hams).

En tout j'ai eu, chiens, chats, pigeons, tourterelles, hérissons, oiseaux divers, hamsters, cochon d'inde, souris, corneille, lapins, poules coq, cannes, bernard hérmitte, Phasmes, escargot d'afrique, papillons, nous avons hébergé un crapeau un été......

J'ai encore un peu de ce petit monde d'autres ont été relaché ou ont disparu depuis.

Utilisateur anonyme

2 chattes risouille 11 ans reccuperer a 5 ans chez une personne qui ne pouver pas la garder, cause alergie

caline 1 ans bientot c,est ma niece qui ma la donner

2 chiens oscar 13 ans bientot petit de ma chienne belle teckel, que jai perdue de maladie, que domi ma ramener d,un particulier , autrement le proprietaire l,aurais tuer

briska mon adorable labrador bientot 5 ans qui vient d,un elevage