Lol.... Tu cherches un chien pour moi Doudou ? Je ne suis pas sûre d'être prête de toute façon.. J'ai tenté comme ça de parler avec mon fils d'avoir éventuellement un jour un nouveau compagnon et il a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas, il m'a dit "non, ça refera toujours pareil à la fin de toute façon, alors c'est pas la peine". Je crois qu'il n'est pas prêt non plus... Alors il me répond "de toute façon papa ne veut ni chien, ni chat alors ça ne sert à rien d'en parler...." Puis je lui ai expliqué que son papa n'était pas contre un nouveau chien, mais à la condition qu'il vive dehors... Je tâtais un peu le terrain au cas où il y ait une entrevue un jour avec les deux bergères... Et là, il me répond, on ne pourra pas le caresser ce chien s'il est dehorset il sera malheureux ... Je lui réponds qu'il existe des chiens qui apprécient la vie dehors et qu'il pourrait se déplacer dehors les voir et venir les promener quand même . Il me répond, si le chien est tout en haut du jardin, c'est trop haut, je serai trop fatigué. Un peu feignant quand même.... 👎. Je lui ai dit que nous avions offert une belle vie à un vieux chien et que nous pouvions en être fiers mais que s'il y a avait un jour un nouvel animal, on pourrait le prendre cette fois plus jeune car on aurait normalement plus de chance de le garder longtemps... Il a dit oui et puis il s'est caché au fond de son lit en pleurant et j'ai demandé si je n'aurais pas dû lui dire ça et il s'est refermé comme une huître et n'a plus voulu rien dire.....
J'essaye de ne pas montrer trop ma tristesse aux enfants, et aujourd'hui on a fait un jeu de société ensemble mais rien à faire, mon fils est malheureux... La journée, ça va, et le soir, c'est le mêle scénario, il pleure avant de se coucher et craint de trop y penser dans son sommeil. Chaque soir, son père va le voir dans son lit, pourtant c'est toujours à moi qu'il confie sa peine, ce serait pourtant mieux pour lui à mon avis de parler avec son père, plus détaché... Mais quand mon mari tente de parler du sujet, il tente de faire comme si ça n'allait pas si mal et ne lui donne pas la même version qu'à moi à qui il dit que le manque crée par l'absence de son chien lui est insupportable .... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.....
Je ne me sens pourtant pas vraiment coupable comme tu as l'air de le penser Jador, si je n'ai pas goût à grand chose je l'avoue, je me force à cuisiner pour eux chaque jour, à jouer de temps en temps avec eux...
Quand Pablo le chat est mort, ma fille de 7 ans me lançait le soir même du drame "quel autre animal de compagnie va t on prendre maintenant, cela m'a ait choqué..." je m'étais dit, eh bien les enfants eux, passent vite à autre chose (et pourtant elle était très attachée au chat qui dormait avec elle) et là, personne ne parle de rien, comme si il était tabou de parler d'un autre animal...