Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

J'espère de tout cœur , pour Enicia une si belle adoption ...Que pour ta belle Hava

Non je n'ai pas réposté depuis ses 3mois je crois et elle aura 5mois demain c'est une excellente idée.

Citer
Fouad1995
Fouad1995

J'espère de tout cœur , pour Enicia une si belle adoption ...Que pour ta belle Hava
Non je n'ai pas réposté depuis ses 3mois je crois et elle aura 5mois demain c'est une excellente idée.

Non je n'ai pas réposté depuis ses 3mois je crois et elle air of secrecy 5mois demain c'est une excellente idée.

Citer
Fouad1995
Fouad1995

J'espère de tout cœur , pour Enicia une si belle adoption ...Que pour ta belle Hava
Non je n'ai pas réposté depuis ses 3mois je crois et elle https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies/ https://ovo.fyi/solarmovie/ aura 5mois demain c'est une excellente idée.
Non je n'ai pas réposté depuis ses 3mois je crois et elle air of secrecy 5mois demain c'est une excellente idée.

Non je n'ai pas réposté depuis ses 3mois je crois et elle aura 5mois demain c'est une excellente idée.

Citer
Enicia
Enicia

Coucou, je viens d'appeler le refuge pour Alto, et il n'est pas du tout OK chats, il les mange tant il a souffert de la faim, donc avec des poules ce n'est même pas la peine... Donc Alto est définitivement écarté de ma liste.... j'ai lu des articles sur les fourrières roumaines, c'est terrible aussi... Le dictateur en Roumanie a imposé à tous les gens de mettre leurs propres chiens dehors, ils y ont été obligés à regret sous peine d'amende, et ils se sont reproduits à gogo car les gens gagnent peu la haut et investissent rarement dans une castration coûteuse... Il y a donc des dog catcheurs qui sont chargés de capturer les chiens avec violence pour les parquer en fourrières (la plupart meurent avant d'arriver en fourrière) ils sont ensuite maltraités, peu nourris voire pas du tout, les chiens s'entretuent pour une poignée de croquettes jetée tous les trois jours s'ils y pensent, les conditions d'hygiène sont déplorables, ils sont tués peu de temps après leur arrivée d'une façon abominable, et s'ils ne sont pas tués, ils meurent tous de faim, les dog catcheurs reçoivent une prime s'ils attrapent et tuent un chien... Quelle horreur..... Il ne fait pas bon d'être un chien en Roumanie, pas étonnant qu'il soit traumatisé le pauvre Alto, tant pis, il était mignon, j'espère qu'il trouvera une bonne famille.....

Citer
Clecle09700
Clecle09700

C'est terrible, j'ignorais tout ce que tu viens d'écrire.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 il y a des pays où , c'est tellement ignoble ...

Pour Alto , dommage .. Alors pour Casey ..

La petite Orca Labrador à Cliron , elle te dirais rien ? :-(

elle fait tant de peine ...ce regard ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai pensé à elle , cette nuit ..

et j'ai tâté le terrain pour elle , mais mon mari 🙅 pas de money pour cette louloute ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Non, doudou, je ne regarde plus... Déjà trop de coups de cœur et je sais que je veux un mastin.... Tu sais tu ne peux pas adopter hélas tous les chiens de la terre... Un à bien s'en occuper c'est déjà pas mal je trouve..

Effectivement je pensais à CAsey et l'autre association m'a envoyé une nouvelle vidéo de romano, le chiot et mon dieu il est à craquer, gentil, doux, sociable, un gros nounours gentil comme je les aime. Il leche les oreilles d'un chat, il est vraiment inoffensif et OK chat, il est adorable ce chien... Quel dommage de ne pas pouvoir partager ces videos avec vous.... Et me voilà de nouveau en proie au doute.... Partant du principe qu'il est toujours, mieux d'être honnête sans la vie, j'ai avoue à cette association que nous avions aussi un dossier dans une autre association et que notre cœur balançait entre les deux et j'ai demabde xe que signifiait une adoption en urgence car nous souhaitions prendre du temps et ne pas nous précipiter pour ne pas nous tromper vu l'engagement que cela représente. La dame m'a dit qu'il n'était pas en urgence absolue et qu'ils préféreraient juste qu'il soit au contact d'une famille vu son âge que seul au refuge... Elle a compris que nous souhaitions y réfléchir à tête reposée et m'a dit de revenir vers elle en cas de besoin. Je pense que je vais recontacter l'autre association pour dire aussi la vérité et demandé le test chats.... Mon mari regarde la vidéo et me dit "oh ! 🤪regarder la taille du chiot, sa tête est de la taille du chat..... Et il avait raison ! Je me demande quel sera son gabarit adulte ! Dites, pour ceux qui ont eu des chiots, à quel âge ils se calment et arrêtent de manger télécommande etc..? À 6 mois, ça fait encore plein de bêtises ? Merci

Citer
Aggie19
Aggie19

Je crois que ça dépend beaucoup du chien. ils ne sont pas tous identiques... heureusement d'ailleurs. Il faut de tout pour faire un monde. Tu as raison Enicia de "jouer franc jeu". ça te permet d'échanger en toute sincérité et il y a fort à parier que les assoces apprécient cette attitude et sont d'autant plus motivés pour être honnête avec toi.

Les chiots ayant besoin d'être sociabilisés avant d'être trop vieux, je comprends le point de vue de l'association qui souhaite placer Romano asse tôt pour que le futur maître ne rate pas cette période importante.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y n'a pas un âge magique où le chien arrête naturellement de faire ce que nous humains appelons "des bêtises", même si certains aimeraient bien :-)

Tu peux adopter un chien de 4 ans qui va tout te retourner simplement parce qu'il n'a vécu que dans la rue... Comment pourrait-il savoir ce qu'il peut toucher ou pas dans une maison ? C'est pas inné !

Et tu peux avoir un chien de 6 mois qui ne fait aucune destruction simplement parce que ses besoins sont satisfaits et qu'il connait les règles de la maison. Tout dépend du vécu du chien.

Là seule chose qu'on peut dire c'est que généralement, quand les besoins sont satisfaits et le chien détendu, on a très peu de problèmes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?