Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Oui en effet Beaujabote, il se passe des choses chelous dans les refuges, non seulement certains espagnols torturent leurs chiens mais parfois ils vont même dans, les refuges le faire... Incroyable j'avais repéré une chienne mastin, je regarde à nouveau son profil quelques jours plus tard, je vois décédée... Bizarre elle semblait en forme apparemment... Et je lis dessous "pauvre louloute tu ne méritais pas ça... Elle serait apparemment morte dans une rixe entre chiens suite à une irruption d'individus qui seraient entrés en effraction dans le refuge, je ne sais pas ce qu'ils y cherchent... Alors, oui c'est peut être la même association, ils ont peur et veulent les mettre à l'abri je les comprends... La dame ne m'a mis aucune pression à vrai dire, mais si le chien est en urgence, il doit partir vite, je le sais, je me mets probablement cette pression toute seule .... Je pense avoir une légère préférence physique pour Casey et pour le fonctionnement de l'autre association mais c'est difficile car si Casey se révèle ne pas être OK chat ou est positif aux maladies, je serai passée à côté du chiot qui aurait pu nous correspondre.... Ce n'est vraiment pas une situation agréable et puis "choisir" un être vivant sur des critères purement physiques puisque les autres critères sont respectés, ça me met mal à l'aise...

La réponse de mes enfants "mais, maman tu ne peux pas nous demander de choisir entre deux chiens aussi mimis, on prend les deux et puis c'est tout... Pour les enfants , la vie est simple.... ...Mais oui bien sûr on adopte deux chiens de 60 à 90kgs ! Mon mari me fait déjà le plus beau des cadeaux, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus....

Et puis ils ne sont pas requinqués, difficile de savoir vraiment à quoi ils vont ressembler....

Citer
Enicia
Enicia

Fleur, c'est Alto, un chien envoyé par Doudou, il faut que tu arrêtes de m'en envoyer maintenant Doudou car c'est trop dur.... Si ça tombe, il est déjà adopté, c'est une sortie de fourrière roumaine, 3 ans, super gentil joueur et gourmand, adore être dehors... Mais, en refuge près de Paris et placement dans les environs...

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Enicia
Enicia

C'est vrai que la gentillesse se lit sur sa bouille....

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Alors je vais avancer quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. En fait, quand on choisis d'avoir un chien, souvent on a quelques critères (ok chats/chiens/enfants) et puis après c'est vraiment l'aventure parce que le caractère de toute manière c'est très difficile à connaître comme ça. Je m'explique: par exemple quand on prend un chiot, on ne connaît pas son caractère et pourtant on tisse avec lui une relation au fur et a mesure du temps passé ensemble, avec un adulte en refuge on connaît à peu près son comportement et encore bon nombre sont radicalement différents une fois dans leur nouvelle maison donc pour moi, ne pas connaître le chien, son caractère réel c'est pas très important vous allez avoir du temps pour le connaître. Vous savez déjà que vous voulez accueillir un chien et vous avez une ébauche de votre vie future ensemble, peut être que ça s'en rapprochera peut être pas mais dans tous les cas vous vous embarquez dans une aventure géniale...

Si ce n'est pas casey ou le chiot ou encore le berger roumain, ça en sera un ou une autre. Il ne faut pas regretter ça ne sert à rien ils vont tous trouver de superbes familles et c'est l'essentiel

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Tout à fait ,ce qui se passe chez nous ...le temps d'apprivoiser et de se comprendre..

quand on prend un chiot, on ne connaît pas son caractère et pourtant on tisse avec lui une relation au fur et a mesure du temps passé ensemble, avec un adulte en refuge on connaît à peu près son comportement et encore bon nombre sont radicalement différents une fois dans leur nouvelle maison

😞 Mince , je pensais que d'autres patounes , pouvaient vous attirer et déclencher un vrai coup de cœur , c'est très dur à expliquer , j'ai l'impression que quelque chose vous freine pour Casey ou le chiot ..

je me trompe , mais vous voulez aider en faisant un sauvetage , une belle adoption ..

et si , ça allait trop vite ? ( la pression de sauver absolument , à tout prix un pauvre patoune ) pour qu'il échappe à ces endroits ..)

de choisir , sans avoir le contact physique du chien ou de la chienne avec toi et ta famille , tes enfants ..

c'est peut être ça , qui stresse inconsciemment ?

A distance comment savoir si l'étincelle y sera ? il y a des chiens ou chiots qui vont vers certaines personnes dans un groupe , ils choisissent ..

Ah ! c'est sur , je t'aide pas ..

mais c'est ça que je pense en te lisant ...

ce que je ressens ... :-(

😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Enicia

je veux effacer mon message d'avant et c'est impossible 🤧sur ce forum :-(

je suis désolée !

vous allez trouver celui qui va vous attirer le plus , pour tous les 4

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
 Sky
Sky

Je vote pour Casey, ton chouchou aux croquettes renversées.

D'abord parce que adulte il sera peut-être + posé et + "bien disposé".

Et puis je préfère l'approche de ce refuge qui a l'air de + te correspondre, que pour le chiot ça implique de faire vite alors que tu voulais justement avoir du temps plutôt que la pression de l'urgence (même si on sait jamais, ça pourrait très bien se passer et être la meilleure urgence de ta vie :p).

En +, c'est "ton chouchou", un coup de coeur super spontané, et c'est peut-être pas pour rien; même si des fois la 1ère impression n'est pas la bonne, là je ne vois pas pourquoi elle serait trompeuse.

Et pour finir, je le trouve vraiment beau, il a quelque chose dans son regard, quelque chose de doux, de serein, et de joyeux en même temps.

Voilà, c'est à ta famille et toi de choisir, mais voilà mon vote. 🙂

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Lorna, toi qui voulait justement être conseillère, ton avis ?

Oups j'avais pas vu ton message noyé dans les autres :-)

J'avoue que je me suis arrêtée a deux descriptifs moi (ton premier coup de cœur et le chiot de 5 mois), j'ai pas trop suivi après...

Trop d'informations tue l'information je dirais. Le fait est Enicia, que tu prends un risque en choisissant ton futur chien sur photo. Tu sais simplement que tu aura un mastin, qui apparemment n'a pas de souci particulier, ça s'arrête là.

En fait il ne s'agit pas tant de choisir un individu que d'accepter un risque je crois. Ce risque est le même pour n'importe quel chien dont on ne ne sait rien et qu'on ne peut pas voir en direct.

Si ça te bloques, peut-être que tu devrais rétrograder dans le risque, et te tourner vers des chiens en famille d'accueil que tu peux voir avant.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

je comprends ton dilemme. C'est très dur de choisir et de se dire que l'on ne pourra rien faire pour les autres.

Et nos posts même remplis de bonnes intentions n'arrangent rien et contribuent te mettre la pression.

Si je peux me permettre un conseil, prends un peu de distance avec le forum sur ce sujet, n'en discute qu'avec ton mari et tes enfants. Comme cela tu nous présenteras ton nouveau pépére quand vous aurez fait votre choix. Bon, je t'avoue que si tu nous annonces que Mémé est dans les orties et que t'as 2 loulous de 60 kg, j'en resterais sur le cul😁.

Bon courage à toi, ton mari et tes enfants

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me doute que c'est pas le genre d'avis que tu attendais a ce stade mais voilà, je trouve que tout ça a l'air de te retourner pas mal la tête.

Tant que toi et ton conjoint êtes bien conscient de ce qu'implique une adoption sur photo, alors pour moi tous ces chiens se valent. Ils ont tous besoin d'une famille et sont tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?