Voilà je vous explique , j’ai deux chien à la maison , un petit chien et un chien Akita Inu, elles ont grandit ensemble et elle sont inséparables, mais malheureusement je vais devoir me séparé de la plus grande parceque sa ce passe pas très bien avec ma fille de 1 an.. avec beaucoup de regrets..
Elle va donc partir dans sa première famille retrouver son papa et sa maman..
Mais comment gérer la séparation pour la petite chienne qui va rester avec nous?
Je vous remercie pour tous les conseils que vous avez à me donner
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
On empêche pas un enfant d'un an et demi de se comporter comme un enfant d'un an et demi...
Un enfant ça s'agite, ça crie, c'est maladroit, c'est comme ça. Et un Akita qui déteste ça et qui prend le gosse en grippe, il va falloir se lever tôt pour le faire changer d'avis.
Alors oui on peut mettre des barrières partout, devenir obsessionnelle des portes bien fermées et vivre dans le stress qu'un jour ça dérape, mais est-ce que c'est une vie ?
Quitte à me faire mal voir, je préfère qu'on soit trop prudent que pas assez.
En revanche, est-ce que vous avez quand même pris l'avis d'un professionnel pour qu'il vous confirme l'incompatibilité ?
Cet à dire qu’elles sont toujours ensemble , la petite dort sur le dos de l’akita , des qu’il y en a une dehors et l’autre non, la petite pleure pour la rejoindre.. enfin.. j’ai peur très peur de la séparation..
On a déjà essayer beaucoup de chose , comme par exemple donner la friandise à ma fille et pour qu’elle lui donne et qu’elle s’habitue à elle.. et pourtant rien de change.. quand on l’a dans les bras on lui fait carésser.. elle ne lui a jamais fait peur , ni taper rien de tout sa.. donc je pense que malheureusement la meilleure des solutions se serais de m’en séparer , je n’ai pas envie qu’un jour il ce passe quoi que ce soit retrouver ma fille défigurée et devoir piqué ma v chienne par la suite.. ce n’ai pas envisageable..
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
c'est étonnant que votre Akita ne protège pas votre fille ..
c'est arrivé comme ça , du jour au lendemain ? Après la petite fille de votre voisine ? deux morsures ..vous avez réagit comment pour la fille de votre voisine ? petite fille de quel âge ?
et pour la votre , vous réagissez de quelle manière ?
quel âge a la petite chienne qui reste avec vous ? elle est arrivée après votre akita , peut être une hiérarchie .. et un déplacement de l'Akita pour la petite chienne et votre petite fille ...
Pour moi c'est certain qu'il vaut mieux éviter de faire cohabiter des enfants avec des chiens qui n'apprécient pas leur présence, et l'Akita est loin d'être le chien le plus prévisible et facile à comprendre qu soit, donc c'est le choix de la sécurité.
Concernant votre question, j'imagine que ça varie énormément d'un chien à l'autre, je connais des chiens qui se fouteraient totalement d'être séparés (voire vivrait mieux ainsi), d'autres qui en feraient une vraie maladie.
Tout dépend de leur attachement l'une à l'autre et de l'importance que votre petit chien accorde à la compagnie humaine.
Comme l’a dit Gabyn il ne faut pas laisser un enfant et un’chien sans surveillance, et même quand vous êtes là il’faut veiller au grain, l’akita est un bon chien de famille mais il doit être respecté, s’il ne veux pas que l’enfant s’approche il faut faire avec, et travailler leur complicité, ça viens avec le temps.
C’est quand même dommage de vouloir se séparer d’un de ces chiens et rendre tous le monde malheureux alors qu’avec du travail, de la prudence et de la patience rien n’est impossible. L’akita a un seuil de tolérance assez bas c’est vrais mais si on apprend à l’enfant à le respecter, si on laisse à l’ajusta de l'espace de confort y a pas de raison que ça marche pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "