Séparation chiens

Mariee0503

Bonjour,

Voilà je vous explique , j’ai deux chien à la maison , un petit chien et un chien Akita Inu, elles ont grandit ensemble et elle sont inséparables, mais malheureusement je vais devoir me séparé de la plus grande parceque sa ce passe pas très bien avec ma fille de 1 an.. avec beaucoup de regrets..

Elle va donc partir dans sa première famille retrouver son papa et sa maman..

Mais comment gérer la séparation pour la petite chienne qui va rester avec nous?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous avez à me donner

61 réponses
Greylox

@Lorna, marrant je me suis posé la même question (c'est quand même un chouille excessif, non ?)

Sinon, pour abonder dans votre sens, toujours dans ma famille j'ai eu l'exemple inverse du chien de mon oncle. C'était le chien de ma tante (pas l'épouse de mon oncle précédemment cité bien sûr).

Elle avait un york qui sortait peu, n'a pas cotoyé d'enfant sur les 5 premières années de sa vie, jamais éduqué (et, heureusement, aucune violence pour répondre à ses comportements indésirables) : ça aboyait, ça décidait que tout ce qui était à hauteur de son nez lui appartenait (malheureusement son nez était assez haut pour les tables basses de leur salon). Je ne compte pas le nombre de fois qu'il a gniaké la main d'un fumeur tentant d'attraper son briquet (en sales gosses que nous étions, on essayait de provoquer l'incident en rapprochant les briquets des bords de tables...).

Avec les années, j'ai fini par avoir de la compassion pour ce chien comprenant que ces comportements indésirables étaient l'expression d'un mal être et d'un besoin d'avoir un maître, des règles, un cadre structurant.