Séparation chiens

Mariee0503

Bonjour,

Voilà je vous explique , j’ai deux chien à la maison , un petit chien et un chien Akita Inu, elles ont grandit ensemble et elle sont inséparables, mais malheureusement je vais devoir me séparé de la plus grande parceque sa ce passe pas très bien avec ma fille de 1 an.. avec beaucoup de regrets..

Elle va donc partir dans sa première famille retrouver son papa et sa maman..

Mais comment gérer la séparation pour la petite chienne qui va rester avec nous?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous avez à me donner

61 réponses
Utilisateur anonyme

C'est exactement cela !

Damathe

Plus de la moitié des personnes qui prenne un chien ne savent même pas ce qu'est la socialisation. On va chercher un chien on l'amène à la maison, on lui donne à manger, un jouet et voilà ! C'est triste mais c'est aussi simple que ça !

C'est clair !!

Dans la semaine, un pote est venu chez nous. Il m'a parlé qu'il voulait prendre un chien.

Ok, pourquoi pas mais quand j'ai su qu'il était absent plus de 8h par jour, j'ai dis oublie.

Quand il m'a dit qu'il aimerait bien un beagle car pas grand, j'ai dis oublie.

Quand il m'a dit qu'il lui ferait faire 2 sorties par jour, j'ai encore dis oublie.

Et je me suis ensuite appliqué à lui expliquer point par point pourquoi il ne fallait pas qu'il prenne de chien.

Comme c'est un copain pas ***, il a compris. Il était un peu déçu mais il a bien vu que ce n'était pas un environnement fait pour un chien.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Or, avec un chien qui sait donner la patte mais veut bouffer tes voisins, tu es bien avancé ^^

Damathe

Or, avec un chien qui sait donner la patte mais veut bouffer tes voisins, tu es bien avancé ^^

On ne peut pas tout avoir hein 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Plus de la moitié des personnes qui prenne un chien ne savent même pas ce qu'est la socialisation. On va chercher un chien on l'amène à la maison, on lui donne à manger, un jouet et voilà ! C'est triste mais c'est aussi simple que ça !

et la socia dure toute la vie du chien, ce n'est pas que les 3 premiers mois qui sont utiles, même s'il faut commencer avant cet age... un chien a toujours besoin de socia

je connais un jack, socialisé tout petit, et puis maintenant il ne sort plus du tout et il est devenu bien *** ! ces maîtres n'ont pas jugé utile de continuer à le sortir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Plus de la moitié des personnes qui prenne un chien ne savent même pas ce qu'est la socialisation. On va chercher un chien on l'amène à la maison, on lui donne à manger, un jouet et voilà ! C'est triste mais c'est aussi simple que ça !

Là je suis +/- d'accord. Du moins je m'interroge.

Parce qu'il y a 20 ans ou 30 ans la siciabilisation du chiot on n'en faisait pas tout un plat. Et les chiens n'étaient pas plus ou moins associable que maintenant.

Et d'un autre côté ce que j'observe autour de moi, c'est que les gens qui ne s'occupent absolument pas de l'éducation du chien ont des chiens très sociable et très zen. Même s'ils ne sont jamais promené (vraiment jamais ! ). Et pourtant ils ont des chiens super sociable....

Il y a un proverbe qui dit que "le mieux est l'ennemi du bien".

Je ne dis pas qu'il faut tout balayer et dire que la socialisation est inutile, loin de là. Moi-même je fais au mieux pour mon chien pour lui faire rencontrer des gens et des chiens.

Mais mes parents qui n'ont jamais entendu parler de siciabilisation ont toujours eu des chiens sympa.. Donc ça m'interroge.

Et j'en connais d'autres, avec des exemples extrême où le chien n'avait aucune éducation. Le chien venait se coucher sur la table à manger quand on buvait le café, j'ai prévenu que c'était extrême lol Mais malgré ça, aucune éducation, le chien était sociable...

Et ce n'est qu'un exemple (et heureusement lol) parmi d'autres.

Donc ça m'interroge.

Utilisateur anonyme

Oui mais est-ce que ce n'est pas parceque les portails étaient beaucoup moins fermés aussi ?

Quand j'étais petite après l'école j'allais jouer dans le quartier et j'avais en moyenne 5 potes chiens que je retrouvais tous les jours.

Personne ne surveillait quoi que ce soit, les chiens me voyaient passer, ils accouraient de leurs cours et de leurs paliers quand ils n'étaient pas déjà dans la rue, et on allait faire un tour, aussi simple que ça. Et évidemment on était toute une floppée de gosses a jouer dans ces rues tous les soirs, tu m'étonnes que les chiens étaient sociables.

Aujourd'hui a part le fameux chien de bar qui bénéficie encore d'une relative immunité a la "sécurisation" des rues, il n'y a plus personne.

Et a côté de ça il y a le traditionnel berger allemand fou qui se jette sur la grille 57 fois par jour et qui n'est jamais sorti "parce que c'est un chien de garde", et les petits roquets. De ce côté là ça reste similaire oui.

Par contre Mel ce que tu dis me choque un peu, suggérer qu'un chien peut être sociable sans jamais sortir, ça va a l'encontre de toute logique et de tout ce qu'on sait du chien.

Moi aussi j'ai quelques amis qui ne s'occupent absolument pas d'éducation et ont d'assez bons chiens, mais c'est simplement parcequ'ils vivent en terrain ouvert avec plein de passage avec des potes qui passent en camion avec leurs propres chiens, etc.. Donc ça brasse.

Après je dis "assez bon" chien parce qu'il y a quand même des gros bugs de communication étant donné que pour certaines, ces personnes ne comprennent rien a leur chien et en ont fait de vrais trouillards qui s'écrasent au sol en plissant les yeux pour chercher des caresses, tellement l'humeur de leur maître est changeante....

Donc faut voir si on parle juste de sociabilité au sens strict ou bien d'équilibre global.

Lacurieuse

Plus de la moitié des personnes qui prenne un chien ne savent même pas ce qu'est la socialisation. On va chercher un chien on l'amène à la maison, on lui donne à manger, un jouet et voilà ! C'est triste mais c'est aussi simple que ça !
Là je suis +/- d'accord. Du moins je m'interroge. Parce qu'il y a 20 ans ou 30 ans la siciabilisation du chiot on n'en faisait pas tout un plat. Et les chiens n'étaient pas plus ou moins associable que maintenant. Et d'un autre côté ce que j'observe autour de moi, c'est que les gens qui ne s'occupent absolument pas de l'éducation du chien ont des chiens très sociable et très zen. Même s'ils ne sont jamais promené (vraiment jamais ! ). Et pourtant ils ont des chiens super sociable.... Il y a un proverbe qui dit que "le mieux est l'ennemi du bien". Je ne dis pas qu'il faut tout balayer et dire que la socialisation est inutile, loin de là. Moi-même je fais au mieux pour mon chien pour lui faire rencontrer des gens et des chiens. Mais mes parents qui n'ont jamais entendu parler de siciabilisation ont toujours eu des chiens sympa.. Donc ça m'interroge. Et j'en connais d'autres, avec des exemples extrême où le chien n'avait aucune éducation. Le chien venait se coucher sur la table à manger quand on buvait le café, j'ai prévenu que c'était extrême lol Mais malgré ça, aucune éducation, le chien était sociable... Et ce n'est qu'un exemple (et heureusement lol) parmi d'autres. Donc ça m'interroge.

Dans mon entourage c'est absolument faux. Il y a un croisé teckel à poil dur chez une amie: on ne peut pas rentrer chez elle s'il n'est pas attaché. Un chien dans la famille qui sort extrêmement peu en campagne est sociable avec certains chiens, tue les chats(alors qu'il en côtoie depuis petit ), mordille les mains et tout ce qui dépasse quand il s'énerve trop. Le chien de mes voisins qui ne sors que pour aller bosser(sécurité dans une grande gare en Essonne) est super agressif. Deux chiens pas loin: husky et un bon bâtard qui ne sortent absolument jamais: ils n'acceptent aucun invité à la maison, n'aiment pas les autres chiens alors qu'ils vivent ensemble.

Bref dans mon entourage ça ne se vérifie pas du tout que pas de sociabilisation fait un chien sociable

Utilisateur anonyme

Oui, dans mon entourage les chiens qui ne sortent jamais sont tarés aussi, et quoi de plus normal d'ailleurs.

Tania28700

oui c'est vrai, que "dans le temps", les chiens faisaient très souvent leur vie !

Après si les maîtres sont des "bourrus", les chiens ne le sont ils pas le plus souvent ? 😌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "