Si votre fille s'approche et que le chien grogne c'est qu'il n veut pas être dérangé, donc déjà il prévient...
Il ne faut pas ignorer ce genre de signe.
Et la petite fille fille qui a malheureusement un coup de dents à dû faire qqch au chien... Ceci dit, tant mieux si vous avez trouvé une famille pour le chien, en plus une famille qu'elle connaît, au lieu de donner le chien sur LBC
Ils sont jeunes tous deux, ont-ils déjà été séparés, par ex pour une journée ou deux avant ? Comment se comportaient-ils ? (mes deux chiens sont ensemble depuis un an, je ne les ai séparés que deux fois, la petite est restée chez moi, le grand chez un ami, et pour une nuit à chaque fois, et ils s'en foutaient complètement, mais le grand connaissait mon ami et je les ai amenés tous deux chez mon ami avant de ne repartir qu'avec la petite)
C'est déjà bien que l'Akita connaisse la famille où il va. Peut-être que vous pouvez faire la séparation progressivement pour voir ? Par exemple amener les 2 chiens dans la famille, laisser l'Akita pour une journée/nuit et revenir le lendemain avec le petit lui rendre visite ?
Et après la séparation, organisez au moins une fois une date de jeu pour les chiens, ils seront heureux de se revoir, ce qui peut aider à réduire l'anxiété de séparation
Par contre, si ce n'est déjà fait, pour le chien qui reste avec vous, apprenez à votre enfant à respecter le chien: ne pas le prendre dans ses bras si il n veut pas, ne pas lui tirer les oreilles, la queue, ne pas le déranger/surprendre pendant qu'il mange, dort, est avec ses jouets etc. montre des signes d'agitation, d'angoisse
Bon, je sais qu'elle n'a que 1 an, mais ça s'apprend, et plus tard elle devra apprendre à dire "non" au chien