Se séparer d'un chien adulte...

Utilisateur anonyme

j'aimerais comprendre comment on peut se séparer d'un chien adulte,

je vois sur le bon coin,quand on vend un chiot je comprends, mais je ne comprends pas comment on se sépare d'un chien adulte ou le vendre

un chien adulte est habitué à son maître, il a ses habitudes, certaines annonces ou les maitres s'en séparent faut de place l'appartement trop petit ou manque de temps pour s'en occuper ou le sortir

que ressent un chien adulte quand il change de maître et de maison, et d'environnement

quand on prend un chien ou un chat on assume, je vivais avec mon compagnon et 3 enfants dans un 36 m² et on avait un groendal croisé husky (que j'ai perdu récemment) et un griffon et deux chats.

expliquez moi !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec "Solebo" !

Mais les personnes qui ont des excuses "bidons"... ça me met hors de moi.

"Anne-marie" et "Solebo" : Je vous rejoint sur ce point.

Et puis, nous aimons rendre nos animaux Heureux car c'est eux qui font notre Bonheur au quotidien!

Utilisateur anonyme

moi quinze chiens et oui et onze chats tous va bien nous avons meme eu trois jours de vacance cette annee a la mer

Utilisateur anonyme

J'ai connu aussi des galères mais jamais mon chien ou mes chats n'ont été abandonnés, en plus s'ajoutait le problème de logement -

Mon chien abandonné à 4 ans il lui avait fallu du temps pour retrouver ses repères -

Plutôt sauter un repas que de ne pas payer les frais véto -

Même un chat adulte abandonné est déstabilisé -

On se pose des questions en effet ils vivent à notre rythme ont leurs habitudes etc ............. un jour on ne le supporte plus -

Utilisateur anonyme

Bravo cotte, tu as toute mon admiration, moi j'ai 3 chiens et si je pouvais j'en aurais bien 15.

Mais tu dois être à la maison ou bien tu as un élévage ?

Utilisateur anonyme

Il est vrai qu'on ne peut pas comprendre que l'on puisse se séparer de son animal, moi, je ne pourrais pas..............mais ne jugeons pas trop vite, quelquefois il vaut mieux s'en séparer que de le rendre malheureux non ?

Utilisateur anonyme

je vous rejoind tous,ma maman est décèdé il y a un mois et demi, et laisse derrières elle ses enfants ,petits enfants, mais aussi herneste(oui le nom est bizard lol) un terre neuve, et bien la première chose qu on est faite c est évidemment de le garder, pauvre bete, il a déjà perdu la personne qui s occupait de lui alors il était hors de question de l abandonner.

Francesca_fr

bonne question, moi non plus je ne comprends pas, il faut avoir 1 pierre à la place du coeur, comme le dit si bien wolfman, ce sont des salauds

Utilisateur anonyme

plus je connais le genre humain plus j aime mon chien...............

Utilisateur anonyme

Je suis en instance de divorce pour cause d'alcoolisme et violences , j'ai demandé à mon mari de partir pour lui éviter la prison , il est donc parti avec son alcool mais m'a laissé sa chienne de chasse une Setter Anglais de bientôt deux ans et des dettes , j'ai donc mi la chienne à mon nom pour la vendre et rembourser les dégâts , la lois à changé en temps que particulière , je ne peux plus vendre la chienne , je suis en difficultés financières souffrant à présent d'allergies qui peuvent aller jusqu'à l'asthme . Juger vous des gens comme moi dans la détresse et santé en danger !!! Bien sur pour vous je doits assumer les conneries de mon mari + sa chienne qu'il m'a abandonnée et que je supporte malgré mon mal être . A méditer sérieusement ... Quand vous jugez sur les personnes qui cherche à replacer leurs animaux . Attention ont est tous dans des situations différentes . L asthme tue plus de 2500 personnes dans la France chaque année tout comme la grippe , mais nous étouffons avec toujours sur nous des aérosols à base de cortisone qui vous détruisent vôtre système immunitaire , vous font grossir et provoque des états de somnolence , attention en conduisant , on peut s'endormir . L'animal souffre oui certes j'en suis très consciente , mais moi aussi . Et les allergiques constituent 25 % de la population actuellement et elle va augmenter à cause de la pollution ... Mes allergies se sont manifester du jour au lendemain , les médecins mon dit éviction , les désensibilisations ne marchent pas toujours , demain vous pouvez le devenir , on n'en reparlera de ce que vous ferais de vôtre animal ! Je les aime , mais ne peux plus en avoir ...

Utilisateur anonyme

Je suis en instance de divorce pour cause d'alcoolisme et violences , j'ai demandé à mon mari de partir pour lui éviter la prison , il est donc parti avec son alcool mais m'a laissé sa chienne de chasse une Setter Anglais de bientôt deux ans et des dettes , j'ai donc mi la chienne à mon nom pour la vendre et rembourser les dégâts , la lois à changé en temps que particulière , je ne peux plus vendre la chienne , je suis en difficultés financières souffrant à présent d'allergies qui peuvent aller jusqu'à l'asthme . Juger vous des gens comme moi dans la détresse et santé en danger !!! Bien sur pour vous je doits assumer les conneries de mon mari + sa chienne qu'il m'a abandonnée et que je supporte malgré mon mal être . A méditer sérieusement ... Quand vous jugez sur les personnes qui cherche à replacer leurs animaux . Attention ont est tous dans des situations différentes . L asthme tue plus de 2500 personnes dans la France chaque année tout comme la grippe , mais nous étouffons avec toujours sur nous des aérosols à base de cortisone qui vous détruisent vôtre système immunitaire , vous font grossir et provoque des états de somnolence , attention en conduisant , on peut s'endormir . L'animal souffre oui certes j'en suis très consciente , mais moi aussi . Et les allergiques constituent 25 % de la population actuellement et elle va augmenter à cause de la pollution ... Mes allergies se sont manifester du jour au lendemain , les médecins mon dit éviction , les désensibilisations ne marchent pas toujours , demain vous pouvez le devenir , on n'en reparlera de ce que vous ferais de vôtre animal ! Je les aime , mais ne peux plus en avoir ...

Pourquoi ne pas mettre votre chien dans un refuge? Au moins vous êtes sur quelle sera chez de bon maitre. Ensuite si votre chien n'est pas LOF elle ne vaut rien. Vous risquer de la vendre à des chasseurs qui la mettrons dans un chenil toute l’année, ou pire des personnes pour faire un trafic de chiot, ou des personnes pour la prendre pour quelle serve d’appât pour un chien de combat.