Se séparer d'un chien adulte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais comprendre comment on peut se séparer d'un chien adulte,

je vois sur le bon coin,quand on vend un chiot je comprends, mais je ne comprends pas comment on se sépare d'un chien adulte ou le vendre

un chien adulte est habitué à son maître, il a ses habitudes, certaines annonces ou les maitres s'en séparent faut de place l'appartement trop petit ou manque de temps pour s'en occuper ou le sortir

que ressent un chien adulte quand il change de maître et de maison, et d'environnement

quand on prend un chien ou un chat on assume, je vivais avec mon compagnon et 3 enfants dans un 36 m² et on avait un groendal croisé husky (que j'ai perdu récemment) et un griffon et deux chats.

expliquez moi !

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire ... Nan .. j'dit plus rien .. j'vais péter un cable -_-'

Sonia71
Sonia71

oui s'est sur mais penser vous pas que certaine personne aimer ses animaux mais la vie est imprevisible un chanchement de situation une personne qui pert son taf du jour au lendemain au point de devenir sdf sa peu arriver donc prefere voir son animal en bonne condition que de plus survenir a ses besoin et le laisser deperir et triste s'est vrai qu'il peu avoir des annonce exageré mais s'est aussi une possibliter qui peu avoir apres se n'ai pas pour les defendre mais j'avous que si un jour sa cas m'arriverai je ne metterai pas mon chien a vendre mais je ne serai pas comment faire dans une tel situation je serai bien embeter quand meme

" Sonia "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en appartement et je sortais mon chien 4 fois par jour, je prenais le temps de le sortir

j'en ai connu qui se sont débarrassé de leur chien car çà coute cher et çà ne rapporte rien, par contre le couple a 4 enfants maintenant, et oui les alloc çà rapporte

Melly
Melly

Mdr Moon XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'un côté d'accord, et de l'autre non.

Dans la vie, on sais que prendre un animal c'est pour la vie. Après le jours où y a un grand souci, les associations sont là pour aider.. Un animal sera toujours là pour aimer son maître même si il fini à la rue. C'est comme un enfant, en cas de coup dur, c'est lui qu'on nourri en premier.

Après il y a ceux, qui, en prennent pour faire beau. "Je ne peux pas le garder, car je déménage et sa va être trop petit". C'est quand même dingue, on à un animal, on déménage pas sans penser que faut tout de même pas prendre une chambre de bonne ! Les gens en font exprès, il faut pas dire que 1 chien prend plus de place qu'un enfant.. Faut arrêter...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ne pas devenir pessimiste de nos jours?

C'est carrément impossible...

Je trouve sa vraiment malheureux .

Et j'en ai marre aussi =p

Tout est désolant.... C'est triste .

C'est le grand débat du siècle : Le Monde .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien je me posais exactement la même question que Toi!

Hélas, je ne les comprends vraiment pas !

Solebo
Solebo

Effectivement, je ne comprends absolument pas le fait que l'on puisse donner un chien adulte pour moi c'est inconcevable, toutes les excuses sont bonnes "déménagement, allergies, plus de boulot etc... " comme si on se séparer d'un meuble!! je suis folle de rage quand je lis ça sur le bon coin, d'ailleurs la plupart du temps j'envoie un mail pas piqué des vers à la personne, qui la plupart du temps ne réponds pas, ou une fois une personne m'a dit "finalement je le garde, une dame a appelé pour mon chien , j'ai éclaté en sanglots je suis incapable de le placer " ouf, si elle disait la vérité!!.. Mais pour moi le pire du pire ce sont des chiens tout grisonnant de 1O ans et + qu'on veut larguer car trop vieux et ils vont commencer à couter cher ça, ça me fait chialer parfois quand je vois la tête du toutou tout tristounet et vieillissant ça me donne envie de vomir !!!!!

Par contre, les seules annonces que je peux comprendre et tolérer ce sont suite à un décés, (j'ai adopté mon carlinou de cette façon) là, parfois la famille ne peut absolument pas les garder et essaie de les placer correctement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec solebo, quand c'est un décès, il n'y a pas d'autres solutions,

sonia71 - j'étais au chomage pendant 3 ans, je suis au rmi actuellement, je m'organisais pour acheter la nourriture de mes animaux avant la mienne, j'ai mangé des pates pendant longtemps, mes animaux passent avant

j'ai deux chats actuellement, j'achète leurs croquettes avant de faire mes courses pour moi

Solebo
Solebo

Je te rejoins Anne-Marie, moi aussi j'avais eu une mauvaise passe et je devais nourrir ma chienne et mes 2 chats, je me privais pour leur donner la nourriture et ma chienne demandait beaucoup de soins à l'époque , c'était dur mais je faisais passer mes animaux avant et impossible pour moi de faire autrement!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?