Se séparer d'un chien adulte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais comprendre comment on peut se séparer d'un chien adulte,

je vois sur le bon coin,quand on vend un chiot je comprends, mais je ne comprends pas comment on se sépare d'un chien adulte ou le vendre

un chien adulte est habitué à son maître, il a ses habitudes, certaines annonces ou les maitres s'en séparent faut de place l'appartement trop petit ou manque de temps pour s'en occuper ou le sortir

que ressent un chien adulte quand il change de maître et de maison, et d'environnement

quand on prend un chien ou un chat on assume, je vivais avec mon compagnon et 3 enfants dans un 36 m² et on avait un groendal croisé husky (que j'ai perdu récemment) et un griffon et deux chats.

expliquez moi !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est vrai qu'on ne peut pas comprendre que l'on puisse se séparer de son animal, moi, je ne pourrais pas..............mais ne jugeons pas trop vite, quelquefois il vaut mieux s'en séparer que de le rendre malheureux non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo cotte, tu as toute mon admiration, moi j'ai 3 chiens et si je pouvais j'en aurais bien 15.

Mais tu dois être à la maison ou bien tu as un élévage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai connu aussi des galères mais jamais mon chien ou mes chats n'ont été abandonnés, en plus s'ajoutait le problème de logement -

Mon chien abandonné à 4 ans il lui avait fallu du temps pour retrouver ses repères -

Plutôt sauter un repas que de ne pas payer les frais véto -

Même un chat adulte abandonné est déstabilisé -

On se pose des questions en effet ils vivent à notre rythme ont leurs habitudes etc ............. un jour on ne le supporte plus -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi quinze chiens et oui et onze chats tous va bien nous avons meme eu trois jours de vacance cette annee a la mer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec "Solebo" !

Mais les personnes qui ont des excuses "bidons"... ça me met hors de moi.

"Anne-marie" et "Solebo" : Je vous rejoint sur ce point.

Et puis, nous aimons rendre nos animaux Heureux car c'est eux qui font notre Bonheur au quotidien!

Solebo
Solebo

Je te rejoins Anne-Marie, moi aussi j'avais eu une mauvaise passe et je devais nourrir ma chienne et mes 2 chats, je me privais pour leur donner la nourriture et ma chienne demandait beaucoup de soins à l'époque , c'était dur mais je faisais passer mes animaux avant et impossible pour moi de faire autrement!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec solebo, quand c'est un décès, il n'y a pas d'autres solutions,

sonia71 - j'étais au chomage pendant 3 ans, je suis au rmi actuellement, je m'organisais pour acheter la nourriture de mes animaux avant la mienne, j'ai mangé des pates pendant longtemps, mes animaux passent avant

j'ai deux chats actuellement, j'achète leurs croquettes avant de faire mes courses pour moi

Solebo
Solebo

Effectivement, je ne comprends absolument pas le fait que l'on puisse donner un chien adulte pour moi c'est inconcevable, toutes les excuses sont bonnes "déménagement, allergies, plus de boulot etc... " comme si on se séparer d'un meuble!! je suis folle de rage quand je lis ça sur le bon coin, d'ailleurs la plupart du temps j'envoie un mail pas piqué des vers à la personne, qui la plupart du temps ne réponds pas, ou une fois une personne m'a dit "finalement je le garde, une dame a appelé pour mon chien , j'ai éclaté en sanglots je suis incapable de le placer " ouf, si elle disait la vérité!!.. Mais pour moi le pire du pire ce sont des chiens tout grisonnant de 1O ans et + qu'on veut larguer car trop vieux et ils vont commencer à couter cher ça, ça me fait chialer parfois quand je vois la tête du toutou tout tristounet et vieillissant ça me donne envie de vomir !!!!!

Par contre, les seules annonces que je peux comprendre et tolérer ce sont suite à un décés, (j'ai adopté mon carlinou de cette façon) là, parfois la famille ne peut absolument pas les garder et essaie de les placer correctement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien je me posais exactement la même question que Toi!

Hélas, je ne les comprends vraiment pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ne pas devenir pessimiste de nos jours?

C'est carrément impossible...

Je trouve sa vraiment malheureux .

Et j'en ai marre aussi =p

Tout est désolant.... C'est triste .

C'est le grand débat du siècle : Le Monde .

20 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?