Se séparer d'un chien adulte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais comprendre comment on peut se séparer d'un chien adulte,

je vois sur le bon coin,quand on vend un chiot je comprends, mais je ne comprends pas comment on se sépare d'un chien adulte ou le vendre

un chien adulte est habitué à son maître, il a ses habitudes, certaines annonces ou les maitres s'en séparent faut de place l'appartement trop petit ou manque de temps pour s'en occuper ou le sortir

que ressent un chien adulte quand il change de maître et de maison, et d'environnement

quand on prend un chien ou un chat on assume, je vivais avec mon compagnon et 3 enfants dans un 36 m² et on avait un groendal croisé husky (que j'ai perdu récemment) et un griffon et deux chats.

expliquez moi !

35 réponses
Enicia
Enicia

Bonsoir,

Je suis allergique aux poils moi aussi, pourtant je suis bénévole en refuge, j'ai un chien, bien sûr j'ai choisi un chien moins allergisant que d'autres et on peut se soigner aujourd'hui avec des méthodes naturelles et pas seulement la cortisone, mon fils est asthmatique mais je ne me séparerai jamais de mon chien, il fait partie de la famille.... Je comprends qu'on se dise qu'on n'en prendra plus ensuite si on a des problèmes de santé mais pas qu'on l'abandonne....le chien en souffre terriblement. Pascale, je ne vous juge pas personnellement car ce n'est pas votre chien mais celui de votre mari su j'ai bien compris.

Mon chien a vu son maître se suicider à ses 4 ans, puis la copine de son maître a fait ses bagages et volontairement oublié le chien sur la route, il a crevé de faim avant d'être amèné en refuge où il a passé 4 ans, aujourd'hui il est vieux et on vient de l'adopter mais il reste completement traumatisé malgré 7 mois avec nous. On oublie souvent qu'un animal est un être sensible au même titre qu'un enfant....

Si seulement plus de gens le comprenaient avant de s'engager à acheter un chien, on n'en serait pas là et les refuges seraient moins saturés de vieux chiens qui, une fois sur deux, finissent leur triste vie derrière des barreaux alors qu'ils ne sont pas coupables ou si peut être coupables d'avoir aimé un maître qui n'en valait pas la peine.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon chien s'est celui de mon mari qui s'est barré avec son alcool et pas son chien et qui me laisse sans intention de venir la reprendre .

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je ne juge pas non plus votre situation personnelle. On a tous des moments difficiles dans la vie, et croyez-moi je sais de quoi je parle. Cependant, abandonner un animal ne doitpas être un acte anodin. On abandonne pas un enfant à la première occas venue ? Alors pourquoi faire de même à un être-vivant qui n'a jamais demandé à vivre chez vous ?

Maintenant, votre situation est particulière : vous vous trouvez avec un chien dont vous n'avez voulu. En plus de ça, vous êtes allergique ! Je comprends tout à fait que vu ces circonstances, vous ne puissiez pas le garder. Personne ne vous jugera là dessus.

Cependant, c'est sur cette phrase que je me suis arrêtée :

j'ai donc mi la chienne à mon nom pour la vendre et rembourser les dégâts , la lois à changé en temps que particulière , je ne peux plus vendre la chienne

Où est le respect de l'être vivant, ici ? On parle d'un chien qui ressent la peur, la douleur, la tristesse. Un chien qui a peut-être mal vécu l'abandon de son premier compagnon.

Et vous en parlez comme s'il était une vulgaire marchandise à vendre pour se faire du fric. Ça par contre je ne cautionne pas.

Il vous a été conseillé plus haut de l'emmener dans un refuge.

Sinon - et c'est en mon sens encore mieux - vous pouvez lui trouver vous-même une nouvelle famille. Les annonces sur les sites sont autorisées à partir du moment où vous le faites adopter, sans frais en contrepartie.

C'est la meilleure chose à faire, pour vous et pour ce loulou. Vous ne pouvez pas le garder soit, mais si vous respectez ce chien et l'aimez un minimum, pensez à son bien-être avant de penser à vous en servir pour gagner de l'argent.

Il sera plus heureux dans une nouvelle famille, et vous serez mieux sans lui.

Au final, tout le monde est gagnant.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Blingbling
Blingbling

Je ne me permettrai pas de vous juger.

Et à vrai dire, si vous n'arrivez pas à vous occuper de votre compagnon, le mieux que vous puissiez faire pour lui est de lui trouver une famille aimante.

Vous pouvez tenter le bon coin en choisissant la bonne personne mais sachez juste que vous ne tirerez aucun avantage financier.

J'ai récupéré ma bouvier qui était dans une première famille où ça se passait mal malgré tous les bons soins et l'amour que la famille lui portait. Elle me l'a confié pour le bien être de la chienne.

Je peux donc comprendre qu'on puisse se séparer d'un chien à la seule condition qu'on fasse les choses bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces gens là n'ont pas vraiment conscience qu'un chien est vivant,et qu'il a des sentiments.

C'est le genre de personnes qui prennent un chien parce que c'est mignon, mais quand il faut prendre soin de lui..

J'ai connu ça: une amie et sa mère se prenaient souvent la tête, pour qu'une des eux sorte les chiens.Et la balade durait même pas dix minutes.(ces gens n'avaient pas de jardin.)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?