Je ne juge pas non plus votre situation personnelle. On a tous des moments difficiles dans la vie, et croyez-moi je sais de quoi je parle. Cependant, abandonner un animal ne doitpas être un acte anodin. On abandonne pas un enfant à la première occas venue ? Alors pourquoi faire de même à un être-vivant qui n'a jamais demandé à vivre chez vous ?
Maintenant, votre situation est particulière : vous vous trouvez avec un chien dont vous n'avez voulu. En plus de ça, vous êtes allergique ! Je comprends tout à fait que vu ces circonstances, vous ne puissiez pas le garder. Personne ne vous jugera là dessus.
Cependant, c'est sur cette phrase que je me suis arrêtée :
j'ai donc mi la chienne à mon nom pour la vendre et rembourser les dégâts , la lois à changé en temps que particulière , je ne peux plus vendre la chienne
Où est le respect de l'être vivant, ici ? On parle d'un chien qui ressent la peur, la douleur, la tristesse. Un chien qui a peut-être mal vécu l'abandon de son premier compagnon.
Et vous en parlez comme s'il était une vulgaire marchandise à vendre pour se faire du fric. Ça par contre je ne cautionne pas.
Il vous a été conseillé plus haut de l'emmener dans un refuge.
Sinon - et c'est en mon sens encore mieux - vous pouvez lui trouver vous-même une nouvelle famille. Les annonces sur les sites sont autorisées à partir du moment où vous le faites adopter, sans frais en contrepartie.
C'est la meilleure chose à faire, pour vous et pour ce loulou. Vous ne pouvez pas le garder soit, mais si vous respectez ce chien et l'aimez un minimum, pensez à son bien-être avant de penser à vous en servir pour gagner de l'argent.
Il sera plus heureux dans une nouvelle famille, et vous serez mieux sans lui.
Au final, tout le monde est gagnant.
Bonne journée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "