Recuperation chiot non sevrée

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Il y a environs 2 semaines nous avons trouver un chiot abandonne dans la rue.

Nous l'avons emmener chez le vétérinaire il s'agirait d'un staff non sevré âgée d'un peu moins d'un mois et demi. Nous avons décider de le garder malgres le fait que le vétérinaire nous est prévenue des risque qu'il est des trouble du comportement liée a l'absence de sa mere.

Au début tous aller bien, il mordiller un peu et était énergique donc rien d'inquiétant pour un chiot.

Nous avons essayer de lui apprendre a ne pas mordiller en poussant un "crie de douleur" et en l'ignorant ( il est très intelligent et a appris le assis en 1 fois ) mai depuis 1 semaine il ne veux plus qu'on le caresse ( baillement, se lèche plusieurs fois les babine, baisse les yeux et détourne la tête, va s'allonger plus loin ) et si on insiste il essaye de nous mordre ( pas méchamment ) mai par moment quand on refuse qu'il fasse quelque chose et parfois même

sans vrai raison apparente ( vous aller me dire qu'il y a toujours une raison mai pour un chiot d'a peine de mois...) il se met a grogner en montrant les dents et en mordant très fort ( même avec ses petite dent il fait très très mal ) de plus il n'ecoute rien, n'arrive pas a se concentrer plus de 2min ( même quand on joue , sauf si c'est un jeux de traction ) mord frénétiquement les pentalon, pied , chaussure, dort peu et se réveille facilement et surtout il réagit au moindre stimulie se qui le rend très difficile voir impossible a calmer. Pour finir il passe sont temps a essayer de mordre notre petite bulldog français qui en a une peur bleu maintenant ( il l'empêche de manger et de boire ). Pourtant a coter de sa il est très mignon me suis partout ( sauf dans le jardin ou il n'ecoute plus rien )et dort a mes pieds . il couine quand je m'absente ( juste moi , anxiété de séparation ? Pourtant j'ai essayer de l'habituer , j'évite les longues scène d'adieu et de retrouvaille ). Bref nous sommes un peu perdu et depacer alors que pourtant nous avons us d'autres chien avant.

Merci d'avance pour vos conseil ( et pour avoir lu ce monstrueux pavé )

31 réponses
Jean-Yves

Oui en effet ce n'est pas ça du tout qu'il faut faire, surtout pour un petit chiot de 2 mois qui a déjà subit un gros traumatisme, là c'est la catastrophe assurée.

Utilisateur anonyme

Quelqu’un a connaît un bon éducateur-comportementaliste dans l’essonne ? De plus quelqu’un habitant dans l’essonne et possédant un chien bien éduquer serait d’accord pour faire des « rencontre entre chien » ?

Jean-Yves

Dans la région parisienne il y a Joseph de GundogTV et sa chienne thérapeute Dixie, allez voir ses vidéos sur youtube, la chienne Dixie est vraiment magique, elle rééduque, apprend aux chiens les codes canins, les corrige, les remet en place et les oriente que ce soit des chiots ou des chiens qui font deux fois sa taille, agressif, craintif ou les deux à la fois, c'est tout à fait incroyable. Franchement je suis bluffé par son travail. J'étais même assez incrédule au début mais je connais quelqu'un qui est allé le voir pour son husky, et franchement il ne le regrette pas et sa vie a changée du tout au tout. Aujourd'hui il peut détacher son husky qui ne s'éloigne pas à plus 50 mètres, alors qu'avant des fois il faisait plus 5 km pour aller le récupérer et il avait fait un carnage dans une ferme.

Après il n'y a pas de miracle, il faudra forcément travailler avec le chien, mais déjà avec Joseph vous pourriez partir sur de super bonnes bases. Le seul point négatif c'est que c'est un peu cher.

Chaine GunDogTV:

https://www.youtube.com/channel/UCagac7QEr1b2BcRkj_h9yRQ

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=X0XCBH9zGWU]

Jean-Yves

Et voici son facebook si vous voulez prendre contact avec lui:

https://www.facebook.com/Berger.Malinois.Gun/

Docline

c'est super cher

et j'ai rencontré des gens pour qui les effets de la "thérapie" n'ont pas été durables du tout (avec un malinois)

Dans tous les cas il faut s'arranger pour que le chiot passe le plus de temps possible avec d'autres chiens, et ce pendant plusieurs mois obligatoirement. Et c'est urgent.

Mel1

En éducateurs/comportementaliste/rattrapeur d'erreurs il y a sym-dog

Personnellement je préfère son approche du chien à celles des autres comme gundog. Et j'ai regardé des heures de vidéos sur YouTube.

Mais à vous de comparer et voir ce qui vous correspond le mieux.

IL y a des centres sym-dog un peu partout en France.

Le Facebook du sym-dog Oise, il y en a d'autres en RP

https://m.facebook.com/symdog.oise/?ref=content_filter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je conseille « meute citadine » et « primitif addict » très bonne réputation ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Quoiqu'il en soit et quelque soit l'éducateur que vous voyez, peu importe celui que vous choisirez, s'il commence à vous parler de collier étrangleur, collier à pointe, collier électrique, attraper le chiot par la peau du cou et le coller à terre, ou n'importe quel autre truc violent, fuyez tout de suite.

Sinon perso j'ai une entière confiance en Gundog parce qu'il a su récupérer un husky que je connais qu'aucun éducateur qu'il a vu avant n'a pu en venir à bout, et il en a vu par paquet de 10^^, et pire, tous les vétos comportementalistes qu'il a rencontré voulaient soit l’assommer à coup de médicament, soit l'euthanasier(véridique, c'était à un point tel que son maitre commençait à penser au suicide). Gundog c'était son dernier espoir, et même moi je n'y croyais pas du tout.

Ca fait maintenant à peu prêt un an, et depuis la personne n'a pas cessé de travailler avec son chien en suivant les conseils personnalisés de Joseph, car encore une fois il n'y a pas de miracle en matière d'éducation canine et évidemment que si on retourne dans nos travers ou qu'on ne travaille pas le chien, il va forcément perdre ses acquis et redevenir comme avant. Mais ça c'est vrai avec n'importe quel éducateur, que ce soit Sym dog, Gun dog, Educ dog, Eric Tramson, et je ne sais qui d'autre. Un chien, surtout s'il a un caractère très fort, il faut le travailler sans cesse et le faire progresser. On n'arrive jamais au bout d'une éducation et il y aura toujours une marge de progression

Lco2492

Quelqu’un a connaît un bon éducateur-comportementaliste dans l’essonne ? De plus quelqu’un habitant dans l’essonne et possédant un chien bien éduquer serait d’accord pour faire des « rencontre entre chien » ?

Quand je suis en région parisienne je vais au port au cerises si cela vous intéresse, j'ai une staff de 6 mois bien dresser ideal pour cela

Loup Blanc

Je vous conseille de contacter un bon comportementaliste au plus vite et de faire sociabiliser votre chien avec d'autres congénères adultes et bien équilibrés qui le remettront fissa à sa place de bébé.

Sinon à son âge c'est tout à fait normal qu'il n'arrive pas encore à se concentrer plus de 2 min. Je pense que ce petit bout est très anxieux et a du être extrêmement traumatisé par son abandon, ça me semble évident. Et surement qu'il comble son angoisse par une hyper activité. Je pense qu'il vous faudra beaucoup de patience et beaucoup d'amour, du jeu, beaucoup de promenades, etc

je ne pense pas que ce soit judicieux de jouer à le faire tirer pour l'instant. Faites lui découvrir plein matières différentes, bouteilles plastique(avec des trucs dedans), chiffons, balles, Kong et des jouets de toutes sortes qu'il pourra déchiqueter à son aise.

S'il vous fait mal en vous mordillant continuez à faire un cri strident tout en laissant votre main devant sa gueule, lorsqu'il reviendra la lécher c'est qu'il aura compris qu'il fait mal. A force il va contrôler sa morsure.

Mais vraiment je pense que le meilleur conseil serait de rencontrer un comportementaliste qui pourra voir le chien. Car donner des conseils comme ça sans le voir en action, c'est un gros risque de vous emmener dans une mauvaise direction.

moi je vote cette solution et vite