Je vous conseille de contacter un bon comportementaliste au plus vite et de faire sociabiliser votre chien avec d'autres congénères adultes et bien équilibrés qui le remettront fissa à sa place de bébé.
Sinon à son âge c'est tout à fait normal qu'il n'arrive pas encore à se concentrer plus de 2 min. Je pense que ce petit bout est très anxieux et a du être extrêmement traumatisé par son abandon, ça me semble évident. Et surement qu'il comble son angoisse par une hyper activité. Je pense qu'il vous faudra beaucoup de patience et beaucoup d'amour, du jeu, beaucoup de promenades, etc
je ne pense pas que ce soit judicieux de jouer à le faire tirer pour l'instant. Faites lui découvrir plein matières différentes, bouteilles plastique(avec des trucs dedans), chiffons, balles, Kong et des jouets de toutes sortes qu'il pourra déchiqueter à son aise.
S'il vous fait mal en vous mordillant continuez à faire un cri strident tout en laissant votre main devant sa gueule, lorsqu'il reviendra la lécher c'est qu'il aura compris qu'il fait mal. A force il va contrôler sa morsure.
Mais vraiment je pense que le meilleur conseil serait de rencontrer un comportementaliste qui pourra voir le chien. Car donner des conseils comme ça sans le voir en action, c'est un gros risque de vous emmener dans une mauvaise direction.