Lco2792- j’habite sud-essonne donc le port-cerise fait un peu loin (1h40-2h aller retour ). Mai se serait avec plaisirs à l’ocassion ( n’hesite Pas à me prévenir par mp si tu i va la semaine prochaine ) D’autres personnes pour faire des sorties/rencontre entre chien en Essonne ( sud-Essonne plus particulièrement ) ?
Il y a t'il des parcs sympa vers chez vous ou autres ? Car je me déplace facilement pour mes chiens, facilement tout court d'ailleurs.
On aime beaucoup prendre le train, la voiture etc.
Pour les staff attention à bien respecter aussi plus tard toute les lois, déclaration en mairie etc, surtout si votre chien a du caractère car lors de contrôle ou plainte ils ne sont pas toujours Clément malheureusement.
Avez vous bien pris tellement conscience de ceux à quoi vous vous engagez en prenant un chiot non sevré qui en plus est un " pitbull ", c'est à dire pour le chiot non sevré risque de problème de comportement, sociabilisation etc etc qu'on a déjà commencé à vous citez.
Pour le chien de 1 ère catégorie, déclaration immédiate en mairie, assurance special, interdit dans la plus part des HLM, interdit de séjourné dans certains lieux, interdit aux train, avion, bus etc, formation d'aptitude, test comportemental entre 8 mois et 1 ans, castration des 6 mois, laisse bien tenu et muselière. Etc
Le mélange des deux vas avoir un sacré coût financier et aussi une sacré organisation, investissements etc et ceux pendant très longtemps.
Surtout que un staff mal éduqué ou agressif ou autres même si ce n'est pour l'instant pas votre faute salis vite d'avantage l'image de la race et peux vite être très vite blâmé en cas de contrôle.
Enfin je ne vous dit pas cela pour vous démoralisée mais juste car je comprend votre attachement etc pour lui, mais c'est pas n'importe quel chien, il faut donc être sur à 100% de tout.
Car même si vous connaissez d'autres chiens de cette race, non lof ou pas, il vient de conditions bien particulière donc cela reste difficile et différents.
Ensuite à l'origine cette race est génial, mais malheureusement la lois et beaucoup de gens n'iront pas dans votre sens, surtout non lof j'ai déjà vu des personnes faire des différences là dessus.
Ou pire des gens une fois on pris un de mes staff pour un staffie, ils commencent donc leurs discours c'est pas comme les staff, les staffie c'est gentil pas agressif, les staff j'aime pas ça etc etc ... C'etait très ironique car il avait en face d'eux mon gentil mal staff lof et confirmé.