Recuperation chiot non sevrée

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Il y a environs 2 semaines nous avons trouver un chiot abandonne dans la rue.

Nous l'avons emmener chez le vétérinaire il s'agirait d'un staff non sevré âgée d'un peu moins d'un mois et demi. Nous avons décider de le garder malgres le fait que le vétérinaire nous est prévenue des risque qu'il est des trouble du comportement liée a l'absence de sa mere.

Au début tous aller bien, il mordiller un peu et était énergique donc rien d'inquiétant pour un chiot.

Nous avons essayer de lui apprendre a ne pas mordiller en poussant un "crie de douleur" et en l'ignorant ( il est très intelligent et a appris le assis en 1 fois ) mai depuis 1 semaine il ne veux plus qu'on le caresse ( baillement, se lèche plusieurs fois les babine, baisse les yeux et détourne la tête, va s'allonger plus loin ) et si on insiste il essaye de nous mordre ( pas méchamment ) mai par moment quand on refuse qu'il fasse quelque chose et parfois même

sans vrai raison apparente ( vous aller me dire qu'il y a toujours une raison mai pour un chiot d'a peine de mois...) il se met a grogner en montrant les dents et en mordant très fort ( même avec ses petite dent il fait très très mal ) de plus il n'ecoute rien, n'arrive pas a se concentrer plus de 2min ( même quand on joue , sauf si c'est un jeux de traction ) mord frénétiquement les pentalon, pied , chaussure, dort peu et se réveille facilement et surtout il réagit au moindre stimulie se qui le rend très difficile voir impossible a calmer. Pour finir il passe sont temps a essayer de mordre notre petite bulldog français qui en a une peur bleu maintenant ( il l'empêche de manger et de boire ). Pourtant a coter de sa il est très mignon me suis partout ( sauf dans le jardin ou il n'ecoute plus rien )et dort a mes pieds . il couine quand je m'absente ( juste moi , anxiété de séparation ? Pourtant j'ai essayer de l'habituer , j'évite les longues scène d'adieu et de retrouvaille ). Bref nous sommes un peu perdu et depacer alors que pourtant nous avons us d'autres chien avant.

Merci d'avance pour vos conseil ( et pour avoir lu ce monstrueux pavé )

31 réponses
Loup Blanc

Je vous conseille de contacter un bon comportementaliste au plus vite et de faire sociabiliser votre chien avec d'autres congénères adultes et bien équilibrés qui le remettront fissa à sa place de bébé.

Sinon à son âge c'est tout à fait normal qu'il n'arrive pas encore à se concentrer plus de 2 min. Je pense que ce petit bout est très anxieux et a du être extrêmement traumatisé par son abandon, ça me semble évident. Et surement qu'il comble son angoisse par une hyper activité. Je pense qu'il vous faudra beaucoup de patience et beaucoup d'amour, du jeu, beaucoup de promenades, etc

je ne pense pas que ce soit judicieux de jouer à le faire tirer pour l'instant. Faites lui découvrir plein matières différentes, bouteilles plastique(avec des trucs dedans), chiffons, balles, Kong et des jouets de toutes sortes qu'il pourra déchiqueter à son aise.

S'il vous fait mal en vous mordillant continuez à faire un cri strident tout en laissant votre main devant sa gueule, lorsqu'il reviendra la lécher c'est qu'il aura compris qu'il fait mal. A force il va contrôler sa morsure.

Mais vraiment je pense que le meilleur conseil serait de rencontrer un comportementaliste qui pourra voir le chien. Car donner des conseils comme ça sans le voir en action, c'est un gros risque de vous emmener dans une mauvaise direction.

moi je vote cette solution et vite

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, je vous remercie de prendre de votre temps pour me conseiller . J’ai pris contact avec plusieurs comportementaliste et éducateur canin ( j’attent de voir se qu’ils me diront avant de choisir ). Je compte le sortir très souvent pour compenser là solitudes de la journée en semaines ( randonnée en groupe, cani-cross, cours collectifs ). Pour les mordillements le « aie » fonctionne par moment mai il lui arrive ( 1 fois sur 3) de continuer de mordre ma main ( ou mon pied ) comme un jouer ( et sa fait très mal malgres son âge ).Pour les jeux de tirage, le problème étant que ćest le seul jeux auquel il «  accepte » de jouer avec nous ( le lancer de balle marche 1-2 fois avant qu’il parte sur autres chose ) Auriez vous des jeux « calme » que l’on pourrait pratiquer avec lui ? Se soir il ferat sa première nuit seul ( il dormait dans son panier au pied du lit , je voulais éviter de le laisser seul alors qu’il était déjà extrement anxieu ).

Utilisateur anonyme

Lco2792- j’habite sud-essonne donc le port-cerise fait un peu loin (1h40-2h aller retour ). Mai se serait avec plaisirs à l’ocassion ( n’hesite Pas à me prévenir par mp si tu i va la semaine prochaine ) D’autres personnes pour faire des sorties/rencontre entre chien en Essonne ( sud-Essonne plus particulièrement ) ?

Utilisateur anonyme

Lco2792- j’habite sud-essonne donc le port-cerise fait un peu loin (1h40-2h aller retour ). Mai se serait avec plaisirs à l’ocassion ( n’hesite Pas à me prévenir par mp si tu i va la semaine prochaine ) D’autres personnes pour faire des sorties/rencontre entre chien en Essonne ( sud-Essonne plus particulièrement ) ?

Greylox

Bonjour,

Je ne peux rien vous promettre mais je vais lui envoyer le lien vers cette discussion à un couple d'amis qui ont un dogue argentin (adulte) et qui sont situés dans la zone d'Epinay sur Orge.

Loup Blanc

Le problème de ton chien je l'avais eu aussi avec un de mes jack car il avait - de 2 mois , il mordillait et jouer que à tirer en grognant à tout va sans faire mal c'est pas bon du tout car au final il écoutait que moi et mon ex à des fois elle c'est fait mordre, ne voulais pas sortir ou il grognait mais quand j'étais là rien de tous ça enfin presque , Chester cetait fais une place dans la hiérarchie de la maison il étais en 2 ème quand j'étais là et en mon absence cetais lui le boss mais il faisait rien pour arranger les choses ils lui donner à manger à table et dormait dans la chambre.. Un conseil sociabilise le rapidement et direction l'école du chiot , comportementaliste et impose toi

Lco2492

Lco2792- j’habite sud-essonne donc le port-cerise fait un peu loin (1h40-2h aller retour ). Mai se serait avec plaisirs à l’ocassion ( n’hesite Pas à me prévenir par mp si tu i va la semaine prochaine ) D’autres personnes pour faire des sorties/rencontre entre chien en Essonne ( sud-Essonne plus particulièrement ) ?

Il y a t'il des parcs sympa vers chez vous ou autres ? Car je me déplace facilement pour mes chiens, facilement tout court d'ailleurs.

On aime beaucoup prendre le train, la voiture etc.

Pour les staff attention à bien respecter aussi plus tard toute les lois, déclaration en mairie etc, surtout si votre chien a du caractère car lors de contrôle ou plainte ils ne sont pas toujours Clément malheureusement.

Avez vous bien pris tellement conscience de ceux à quoi vous vous engagez en prenant un chiot non sevré qui en plus est un " pitbull ", c'est à dire pour le chiot non sevré risque de problème de comportement, sociabilisation etc etc qu'on a déjà commencé à vous citez.

Pour le chien de 1 ère catégorie, déclaration immédiate en mairie, assurance special, interdit dans la plus part des HLM, interdit de séjourné dans certains lieux, interdit aux train, avion, bus etc, formation d'aptitude, test comportemental entre 8 mois et 1 ans, castration des 6 mois, laisse bien tenu et muselière. Etc

Le mélange des deux vas avoir un sacré coût financier et aussi une sacré organisation, investissements etc et ceux pendant très longtemps.

Surtout que un staff mal éduqué ou agressif ou autres même si ce n'est pour l'instant pas votre faute salis vite d'avantage l'image de la race et peux vite être très vite blâmé en cas de contrôle.

Enfin je ne vous dit pas cela pour vous démoralisée mais juste car je comprend votre attachement etc pour lui, mais c'est pas n'importe quel chien, il faut donc être sur à 100% de tout.

Car même si vous connaissez d'autres chiens de cette race, non lof ou pas, il vient de conditions bien particulière donc cela reste difficile et différents.

Ensuite à l'origine cette race est génial, mais malheureusement la lois et beaucoup de gens n'iront pas dans votre sens, surtout non lof j'ai déjà vu des personnes faire des différences là dessus.

Ou pire des gens une fois on pris un de mes staff pour un staffie, ils commencent donc leurs discours c'est pas comme les staff, les staffie c'est gentil pas agressif, les staff j'aime pas ça etc etc ... C'etait très ironique car il avait en face d'eux mon gentil mal staff lof et confirmé.

Utilisateur anonyme

Il y a le parc de chamarande qui est sympa et assez grand. Pour vous répondre honnêtement je ne suis plus sur de savoir grand chose , c’est quand on se plonge dans l’univers de l’education canine (livres et vidéo ) qu’on se rend compte qu’on ne connaît pas grand chose. Pour les règlementation je me suis renseigner et cela ne me dérange pas énormément ( même si cela revient à 400€ de plus si je ne me trompe pas ). Le seul point qui me dérange c’est la musoliere ( je trouve sa ... dérangeant en plus que le chien soit gentil et mignon avec la musoliere tous le monde va le considérer comme un chien mechant ) . Par contre avec musoliere je peux le promèner dans un parc ? Cela n’est pas considérer comme un lieu public ? Après je doute aussi a cause de tous se que j’ai pus lire sur les chiots non sevré , va t’il devenir dangereux malgres l’amour, les efforts, le temps, l’education ( et on va pas le cacher l’argent ) investit ? Pourrai-je le sortir sans avoir à m’inquietait en permanence grâce au cours des comportementaliste-éducateur ? Pourrai-je le laisser sans risque a ma famille si je m’absente ? Ba il finir par s’entendre avec notre carlin ? Pourrai-je lui donner tous simplement l’environnement et le temps dont il a besoin dans son cas ? Ou devrai-je faire comme me le conseille mes amis et le donner à une association qui lui trouvera ( PEUT ÊTRE ) une famille plus compétente et plus adapté pour lui et économiser ainsi du temps et de l’argent ? Le problème c’est que je suis déjà très attacher à se petit bout ( même si il m’arrive d’avoir certaine envie quand il essaie de monter pour la 1000eme fois sur le canapé ) . En plus je ne peut pas m’empecher de me dire que ce petit diablotin n’a pas choisit et qu’il est juste une victime. De toute façons je voit un comportementaliste la semaine prochaine. Pour ce qui est de la race cela n’a pas une once d’importance , Pour moi aucun chien n’est méchant de nature la faute revien toujours au maître, et je sais que si il devait problématique cela serait ma faute car je n’aurais pas su l’eduquer correctement. Ps : il pesait 4kg à 2mois que pensait vous de son poids à l’age Adulte ? Vu que l’on ne connaît pas les parent impossible de savoir à quoi m’attendre niveau cabarit ?

Utilisateur anonyme

Gun Dog = fumisterie.... Pour un chien de remis dans le droit chemin combien ont été " solutionnés" sur le très long terme ...

Par ailleurs toute ses vidéos se basent sur la mise en scène et le show, je trouve que rien n'est crédible dans ses explications ou l'approche des participants par sa chienne.

Suffit également de regarder les premières vidéos de Gun, la chienne phare de la chaine pétée de stéréotypes et de toc comportementaux. Si Dexie s'en sort mieux, je n'irais pas pour autant m'attarder dans son " Centre". Quid également de prôner le Malinois à tout va et même d' encourager des gamins d'une dizaine d'années à avoir de tels chiens au bout de la laisse ?

Essayer déjà une école du chiot, cumulé à des sorties auprès d'autres chiens, adultes et bien dans leurs pattes. Laissez les interagir à leurs guises avec ce petit rebel, quitte à ce qu'il se fasse rabrouer.

Quant à vous, le fait d'avoir décrypté son mal être est déjà un grand pas vers une amélioration. Il faut respecter ces signaux d' évitements, stopper les interactions dès qu'il devient trop excité et le reprendre fermement mais sans brutalité quant il devient harcelant avec la Bouledogue, quitte à lui imposer l'immobilité dans son panier pendant quelques minutes. Une fois qu'il se calme, on le libére de cette contrainte...

Ne le laissez pas non plus s' assoupir n'importe où. Il a SON lieu de coucher, ça n'est ni à vos pieds ni sur vos genoux. Il faut casser ce début d'hyper attachement et structurer son quotidien et son environnement. Il a besoin de stabilité...

C'est encore un jeune chien, il est facile avec les bonnes approches de résoudre de tels comportements mais il faut une bonne implication.

Si vous décider de faire appel à un pro, fuyez les brutaux qui fonctionne à l'ancienne, les pros de la hiérarchie qui voient la dominance partout et les show mens comme cités plus haut...

Utilisateur anonyme

Suite

Pour son avenir, c'est surtout la qualité de l'éducation et de la sociabilisation qui fera la différence à l'âge adulte. Plus on s'y prends tôt et correctement plus on a de chances d'avoir un bon chien.

Il faut juste s'entourer des bonnes personnes.

Pour la muselière, tant qu'il la porte et qu'il est en laisse, vous respectez la loi. Ayez par avance le réflexe de toujours avoir les documents officiels sur vous ( carnet de santé, documents mairie, assurance, permis de détention etc...). En prime selon son physique et la tolérance du vétérinaire il peut être possible de déclasser ce chiot.

Quant à s'en séparer, le choix n'appartient qu'à vous mais si vous êtes réellement dépassés, faites en sortes qu'il atterrisse chez une association ou des gens compétents qui ne le laisseront pas derrière des barreaux ou dans ses mauvaises habitudes.