Recuperation chiot non sevrée

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Il y a environs 2 semaines nous avons trouver un chiot abandonne dans la rue.

Nous l'avons emmener chez le vétérinaire il s'agirait d'un staff non sevré âgée d'un peu moins d'un mois et demi. Nous avons décider de le garder malgres le fait que le vétérinaire nous est prévenue des risque qu'il est des trouble du comportement liée a l'absence de sa mere.

Au début tous aller bien, il mordiller un peu et était énergique donc rien d'inquiétant pour un chiot.

Nous avons essayer de lui apprendre a ne pas mordiller en poussant un "crie de douleur" et en l'ignorant ( il est très intelligent et a appris le assis en 1 fois ) mai depuis 1 semaine il ne veux plus qu'on le caresse ( baillement, se lèche plusieurs fois les babine, baisse les yeux et détourne la tête, va s'allonger plus loin ) et si on insiste il essaye de nous mordre ( pas méchamment ) mai par moment quand on refuse qu'il fasse quelque chose et parfois même

sans vrai raison apparente ( vous aller me dire qu'il y a toujours une raison mai pour un chiot d'a peine de mois...) il se met a grogner en montrant les dents et en mordant très fort ( même avec ses petite dent il fait très très mal ) de plus il n'ecoute rien, n'arrive pas a se concentrer plus de 2min ( même quand on joue , sauf si c'est un jeux de traction ) mord frénétiquement les pentalon, pied , chaussure, dort peu et se réveille facilement et surtout il réagit au moindre stimulie se qui le rend très difficile voir impossible a calmer. Pour finir il passe sont temps a essayer de mordre notre petite bulldog français qui en a une peur bleu maintenant ( il l'empêche de manger et de boire ). Pourtant a coter de sa il est très mignon me suis partout ( sauf dans le jardin ou il n'ecoute plus rien )et dort a mes pieds . il couine quand je m'absente ( juste moi , anxiété de séparation ? Pourtant j'ai essayer de l'habituer , j'évite les longues scène d'adieu et de retrouvaille ). Bref nous sommes un peu perdu et depacer alors que pourtant nous avons us d'autres chien avant.

Merci d'avance pour vos conseil ( et pour avoir lu ce monstrueux pavé )

31 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

il essaye d'etre le chef de meute, comme je disais plus tot dans la journee prener le par la peau du coup alongez le dos a terre tenez y la gorge etle basssin, il va surement grogner gigoter se faire pipi dessus et enfin trembler, ne vous inquietez pas c'est normal, ensuite au bout de 5 minutes si il est calme remettez le rapidement sur ces pattes par la peau du coup , bien evidement sans lui faire mal pendant cette action, juste lui faire comprendre qui est le boss a la maison sinon dans une meute il va se faire eclater, donc faites ceci a chaque fois quil vous grogne ou autre.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

et malheureusement c'est sur c'est trop tot pour lui il a besoin de frere t mere

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

il essaye d'etre le chef de meute, comme je disais plus tot dans la journee prener le par la peau du coup alongez le dos a terre tenez y la gorge etle basssin, il va surement grogner gigoter se faire pipi dessus et enfin trembler, ne vous inquietez pas c'est normal, ensuite au bout de 5 minutes si il est calme remettez le rapidement sur ces pattes par la peau du coup , bien evidement sans lui faire mal pendant cette action, juste lui faire comprendre qui est le boss a la maison sinon dans une meute il va se faire eclater, donc faites ceci a chaque fois quil vous grogne ou autre.

Mais quelle horreur.

On ne RETOURNE PAS UN CHIOT PAR LA PEAU DU COU! Et encore moins EN LE TENANT A LA GORGE!

Dans ses relations avec les autres, un chien se soumet de lui-même en se mettant VOLONTAIREMENT sur le dos. Si tu fais le geste toi même c'est comme je le disais sur un autre post au mieux inefficace, au mieux tu deviens un maître instable et pas du tout digne de confiance pour ton chien.

Faudrait revoir un peu la copie, l'éthologie a évolué depuis les années 50...

Utilisateur anonyme

Nous avons bien essayer de le prendre par la peau de coup comme nous la conseiller des amis mai il se débat continuellement sans se calmer et lorsque par miracle il se calme et quon le lache il repart aussi sec nous avons donc très rapidement laisser tomber cette méthode mai nous ne savons pas comment nous devons réagir du coup

20pattes57

Et lui trouver une mère allaitante dans le coin jusqu'à sevrage ?

Utilisateur anonyme

On i à penser mai après avoir regardé sur internet je n’ai pas réussit à trouver.

Lco2492

Bien que si votre histoire et vrai vous n'y êtes pour rien, un chien de première catégorie non sevré qui réagis ainsi e crains le pire Pour le futur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

«il va surement grogner gigoter se faire pipi dessus et enfin trembler, ne vous inquietez pas c'est normal, ensuite au bout de 5 minutes si il est calme remettez le rapidement sur ces pattes par la peau du coup , bien evidement sans lui faire mal »

Oui c’est normal tout ça il sera juste traumatisé et ça lui fait aucun mal (c’est très très ironique ce qu’en je dit bien sûr)

Non mais à son âge il cherche à dominer, être le chef de meute....c’est dommage de penser ça venant d’un chiot déjà traumatisé par la vie, si jeune et en plus de ça il faut en rajouter avec nos brutalités....je comprends pas pourquoi l’Homme prend un animal de compagnie « qui ne cherche qu’a nous prendre notre place », nous « dominer » a croire qu’on aime être maso....

Il faut le faire rencontrer plein d’autre chien, équilibré, qui le remettront à ça place, qui lui apprendrons le langage canin, voir un comportementaliste (qui ne vous conseille pas la prise par le coup et autre brutalité) qui vous aidera à mieux communiquer avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Je vous conseille de contacter un bon comportementaliste au plus vite et de faire sociabiliser votre chien avec d'autres congénères adultes et bien équilibrés qui le remettront fissa à sa place de bébé.

Sinon à son âge c'est tout à fait normal qu'il n'arrive pas encore à se concentrer plus de 2 min. Je pense que ce petit bout est très anxieux et a du être extrêmement traumatisé par son abandon, ça me semble évident. Et surement qu'il comble son angoisse par une hyper activité. Je pense qu'il vous faudra beaucoup de patience et beaucoup d'amour, du jeu, beaucoup de promenades, etc

je ne pense pas que ce soit judicieux de jouer à le faire tirer pour l'instant. Faites lui découvrir plein matières différentes, bouteilles plastique(avec des trucs dedans), chiffons, balles, Kong et des jouets de toutes sortes qu'il pourra déchiqueter à son aise.

S'il vous fait mal en vous mordillant continuez à faire un cri strident tout en laissant votre main devant sa gueule, lorsqu'il reviendra la lécher c'est qu'il aura compris qu'il fait mal. A force il va contrôler sa morsure.

Mais vraiment je pense que le meilleur conseil serait de rencontrer un comportementaliste qui pourra voir le chien. Car donner des conseils comme ça sans le voir en action, c'est un gros risque de vous emmener dans une mauvaise direction.

Greylox

il essaye d'etre le chef de meute, comme je disais plus tot dans la journee prener le par la peau du coup alongez le dos a terre tenez y la gorge etle basssin, il va surement grogner gigoter se faire pipi dessus et enfin trembler, ne vous inquietez pas c'est normal, ensuite au bout de 5 minutes si il est calme remettez le rapidement sur ces pattes par la peau du coup , bien evidement sans lui faire mal pendant cette action, juste lui faire comprendre qui est le boss a la maison sinon dans une meute il va se faire eclater, donc faites ceci a chaque fois quil vous grogne ou autre.

Bonjour,

Moi je suis plutôt chat donc je ne vais pas trop pouvoir donner de conseils mais je me souviens d'avoir lu quelque part que la solution préconisée ci-dessus est synonyme d'une mise à mort dans l'esprit du chien. Imposer ça à un chiot même pas en âge d'être sevré... je reste très dubitatif.