Ration menagere conseil

Leapippa

Bonjour a tous

Voila depuis 2 semaine je fait la ration menagere a mon chiot de 5 mois

Jaurais bessoin de quelques conseil

- Pouvez vous me dire si je peux préparer la ration pour 4-5 jours

- Est-ce que je peux donner a mon chien de la macédoine de legume en conserve

- pouvez vous me donner quelque idee de recettes

Merci a tous pour vos réponses

26 réponses
Leapippa

Les courgettes sont surgelés aussi , les croquette elle n’en raffole pas et puis avec la ration menagere elle a aussi des croquettes , ma mere fait pareil mais elle a eu les conseil d’un veto pour son chien du meme poid que mon chien et jai regarder aussi sur internet mais je voulait avoir des conseils externe

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Venez nous voir sur le forum Barf ,SVP ..Vous et votre maman pour vos loulous ..

http://www.b-a-r-f.com

les temps de digestion des croquettes et d'une ménagère ,ne sont pas les mêmes ..en mélangeant à la longue vous pourrez avoir des soucis selon les chiens ..

Aggie pour Norkham ,ton Nono ,mange de l'herbe presque tous les jours ?

il se pourrait que tu commences à voir d'éventuels soucis digestifs ..

je suis désolée que des vétérinaires ou nutritionniste donnent de tels conseils ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Leapippa

Doudou et les autres sont beaucoup plus expert (e)s que moi, d'ailleurs Doudou m'a bien aidé avec ses précieux conseils pour la nutrition de mon chiot. Grace a elle j’ai parcouru pas mal de site pour me renseigner. Mais bon je me lance pour quelques conseils.

La mienne également refusait les croquettes. En épluchant toutes les infos trouvées, aujourd’hui je lui concocte un régime maison : barf/ ration ménagère/ croquettes. (Avec 70& de Barf), ne pouvant pas la nourrir qu’au barf, pas accès a la viande tous les jours, os, algues, compléments, ect. Son régime est donc très centrée sur la viande mais pour éviter toute carences je mélange avec des croquettes et je lui apporte aussi d’autres aliments. Pas très orthodoxe et difficile de calculer les proportions mais je pense que cela peut-être une solution pour avoir un régime qui ne manque de rien si on ne peut pas être juste au Barf.

Je prépare chaque jour frais mais je pense que vous pouvez préparer pour 2 jours, je ne ferais pas plus.

Pour la macédoine, je dirais non. Perso je n’utilise que des légumes frais, que je cuis longtemps, sauf les carottes ou petit pois que je donne cru. Pour le jambon non, trop de sel. Pour les légumes je n’en donne pas tous les jours, avec du couscous 2 fois par semaine cela lui apporte assez de légumes. Vous pouvez faire cuire courgettes, aubergines, potirons, navet, brocoli, panais, haricots verts, les faire cuire longtemps.

Utilisateur anonyme

Je ne rajoute pas de féculents comme je mets des croquettes, de temps en temps mais rarement. Ses féculents sont un peu de riz et de la semoule.

Pour les recettes, ce n’est jamais très complique mais je mets toujours dans sa gamelle une cuillère d’huile d’olive par jour, l’huile de poisson c’est mieux mais il n’y en a pas ici. Je rajoute aussi des herbes fraiches, persil, coriandre, basilic, mente, origan ou romarin (des antioxydants, antibactériens, favorisant la digestion, romarin apporte vitamine, fer.) et des épices que je varie. (Curcuma, cumin, cannelle, très peu la cannelle pas plus qu’1/4 de petite cuillère ou c’est toxique, gingembre, qui préviendrait de certains cancers). Chaque jour je varie, 2 épices et 2 herbes fraiches.

Puis je rajoute les protéines que je varie souvent. Viande hachée de dinde, de cheval (viande peu grasse), parfois du bœuf (cru), honnêtement c’est cher ici. Du poulet (parfois cru parfois bouilli a l’eau cela dépend d’où j’ai récupéré le poulet, de sa qualité. Comme je n’achète que des poulets entiers, une bonne idée c’est de donner le cou en cru par exemple et de garder les abats, cœur, foie pour son repas. Le foie et le cœur je les passe à la poêle sans graisse rapidement. Si vous acheter un poulet entier, vous pouvez soit le découper cru et congeler les portions, soit le pocher dans de l’eau et le couper ensuite.

Pour la viande je donne aussi des os d’agneau cru. Autre source de protéine, jaune d’œufs crus. Ou œuf entier cuit. (Du moment que le blanc est cuit vous pouvez les faire mollets, les couper et mélanger à sa gamelle). J’essaye aussi au maximum 2 à 3 fois par semaine de donner du poisson cru, mon seul choix c’est les sardines et maquereaux ici ou des filets de panga. Les sardines sont fraiches donc j’enlève les arrêtes et je les coupe. Les filets ne sont pas frais, ils viennent congeler, je les poche légèrement dans de l’eau.

Je lui donne parfois en friandise, et pour les apports nutritionnels des coquilles d’œufs, yaourt, banane. Elle adore les bananes et les coquilles d’œufs

Pour le calcium aussi je lui donne des os crus dès que j’en trouve.

Utilisateur anonyme

Voilà donc l’idée c’est de faire une gamelle avec protéines, croquettes, herbes fraiche, épices, huile et de varier, en mélangeant le tout et avec le gout des épices qu’elle adore elle mange très bien maintenant, même le peu de croquettes que je mets elle les mange et ça me rassure pour pallier aux carences éventuelles. (Ses croquettes ont trop de céréales, je les change cette semaine, et très peu de protéine, d’où mon ajout de beaucoup de protéines et pas de féculent).

En général je fais 70% viande, 25% croquettes et le reste les épices ect et éventuellement un peu de légumes. Bon mon chiot n’a que 4 mois et demi et je me plante peut-être comme je suis novice, mais pour l’instant elle pete la forme, elle n’a eu qu’une gastro du a d’autres cause que son alimentation et son poil est aussi doux que quand je l’ai eu bebe.

Je sais que certains préconise de ne pas mélanger croquettes et cru pour la digestion, (je sais Doudou une heresie!) mais honnêtement cela ne lui a encore jamais posé de problèmes.

A part cette gastro, depuis 3 mois et demi, aucun probleme de dhiaree. Belles selles normales, et un chiot plein d'energie qui mange avec plaisir

Bonne cuisine !

Utilisateur anonyme

C'est encore moi!

Comme les autres je pense que d'aller chez le veto si vous ne passez pas au barf c'est beaucoup plus sure. moi j'ai pas eu le choix, la tete du veto quand je lui ai parle de cru ou meme de viande cuite!

Doudou, pour le probleme de digestion en melangeant croquettes et cru, ou croquettes et menageres j'ai lu les deux avis sur les nombreux sites que j'ai parcouru, certains disent que ca ne posent pas de problemes particuliers. Comme je ne peux pas avoir des algues, levure de biere, vitamines ou autre complement je me dis que les croquettes vont apporter cela!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Pour les gamelles de Xena , je suis pas d'accord avec toi , pour les légumes ^^

tu as du frais ,tu peux en donner bien plus ( mais crus ) c'est vraiment mieux surtout pour garder les vitamines ,des enzymes ,des minéraux à part ceux qui doivent être cuits ( vapeur ou étuvée ) ..

ta louloute a besoin de garder un maximum de vitamines ..et le futur aussi encore plus ...( MP)

Mélanger les alimentations , j'y suis pas complètement " bloquée" pour Xena ,tu as pas le choix ..( ou même pour d'autres chiens si c'est toléré ..)

tu as une sportive ( je sais qu'elle éliminera des glucides plus facilement )

tant que son alimentation est variée ( pour moi c'est ok ^^ )

tu sais un Cru mal préparé ( Barf )

une ménagère mal préparée ou toute autre alimentation ..

Doudou, pour le probleme de digestion en melangeant croquettes et cru, ou croquettes et menageres j'ai lu les deux avis sur les nombreux sites que j'ai parcouru, certains disent que ca ne posent pas de problemes particuliers. Comme je ne peux pas avoir des algues, levure de biere, vitamines ou autre complement je me dis que les croquettes vont apporter cela!

tous les chiens ,chats sont différents dans les intolérances , digestifs ..

mais pour les mélanges ( des temps de digestion ) je t'assure que les infos viennent de bonnes sources ( vétérinaires) et spécialistes ..

les vitamines tous les jours tu donnes par son alimentation

je t'assure que ta chienne qui mange maison a certainement plus qu'avec certaines alimentations ( qui ne vont pas varier sur l'année ) ou toute la vie du chien ..

toi se sont des viandes ,légumes ( frais) fruits frais ....huiles végétales , des herbes naturelles et épices ( modérées ) 👍

bon les croquettes ,ça me désole encore un peu mais à seulement 25 % c'est pas un 100 % croquettes ;-) d'une mauvaise marque bourrée de blé ou de maïs . ..

hier soir , Oxane barfeuse/prey model a eu du tajine citron pruneaux ,semoule fine ( 1cuillère à soupe ) et poulet ...

un p' tit repas de fêtes très apprécié ..

Oxane et Ixia ont des laitages ..de temps en temps un peu de viandes cuites ou de poissons ou des légumes ,

ce n'est pas non plus sur un 100 % Barf toute l'année ..

mes chiennes ont des petits écarts ,des friandises maison ..

bon pas de croquettes ( sauf quand elles sont arrivées par les éleveurs et sauf croquettes de la chatte des amis ( voisins) , qu'elle se fait un plaisir d'aller croquer ^^quand elle parvient à passer le grillage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Bonjour Venez nous voir sur le forum Barf ,SVP ..Vous et votre maman pour vos loulous .. http://www.b-a-r-f.com les temps de digestion des croquettes et d'une ménagère ,ne sont pas les mêmes ..en mélangeant à la longue vous pourrez avoir des soucis selon les chiens .. Aggie pour Norkham ,ton Nono ,mange de l'herbe presque tous les jours ? il se pourrait que tu commences à voir d'éventuels soucis digestifs .. je suis désolée que des vétérinaires ou nutritionniste donnent de tels conseils ..

Écoute Doudou, je fais confiance à une véto diététicienne qui s'occupe de la forme de chiens accidentés ou de chiens sportifs genre chiens de traîneaux. Je pense qu'elle connaît son job ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Aggie

je te souhaite vraiment pour ton loulou que ce mixte , lui convienne pour de très longues années .

des très bons vétérinaires avec des supers cliniques renommées , je croyais en avoir pour mes chiennes ..

pour Nono , si il mange de l'herbe trop souvent , je te conseille , si tu acceptes de m'écouter ..

De lui en parler si tu ne l'as pas déjà fait ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Merci Doudou de t'inquiéter pour Nono, mais y a vraiment pas de quoi. Norkham, même avant de passer à son régime actuel aimait bien mâchouiller quelques brins d'herbe chaque jour et j'en avais parlé avec la diététicienne. Vue la quantité infime, elle m'a dit qu'il n'y a rien d'inquiétant ni d'anormal. Beaucoup de chiens le font. Pardon de rentrer dans les détails, mais ses selles sont très "belles" et il ne vomit pas ! 😁

Je te rassure, cette véto n'a pas un superbe cabinet, bien au contraire.

Et pour ce qui est des experts, quels qu'ils soient, ils ont tous des avis différents et dire lequel est plus experts que les autres est bien délicat !

Ça me rappelle une citation sur les experts qui m'amuse bien, mais je n'arrive pas à m'en souvenir convenablement. Faut que je la recherche ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "