Ration menagere conseil

Leapippa
Leapippa

Bonjour a tous

Voila depuis 2 semaine je fait la ration menagere a mon chiot de 5 mois

Jaurais bessoin de quelques conseil

- Pouvez vous me dire si je peux préparer la ration pour 4-5 jours

- Est-ce que je peux donner a mon chien de la macédoine de legume en conserve

- pouvez vous me donner quelque idee de recettes

Merci a tous pour vos réponses

26 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁une citation

si c'est ?

1 expert, c'est une opinion

2 experts ,c'est une contradiction

3 experts , c'est la confusion ..

tu me dis , si c'est celle -ci ? ^^

oui c'est délicat ,de choisir un avis ou une une idée ..

manger de l'herbe , oui si c'est peu , c'est sûr c'est normal, mais il y a peut être un manque , même petit ..quand Nono "sélectionne " son herbe ^^ ou des herbes et pas d'autres ..

bon je suis pas avec Nono ( mais observe le , quand il commence à choisir , à goûter ..)pour moi ,il recherche des nutriments , du potassium ...

des papouilles à Nono

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Je n'ai pas l'impression qu'il choisisse différentes herbes. Ça peut être dans le jardin ou en balade mais ce sont toujours des brins d'herbe "classiques" genre raygrass ( il me semble que ça s'écrit comme ça !)

En ce qui concerne le mélange de cuit et cru dans une même gamelle, je ne vois pas trop où est le problème, dès lors que le chien digère bien. C'est bien ce que nous mangeons tous les jours et ça passe normalement... même si la médecine chinoise est très attentive aux aliments chauds ou froid (ce qui n'est pas forfement qu'une histoire de température !)

Je serais étonnée qu'il manque de complètement en tout genre. Dans sa gamelle mixte en plus des légumes et de la viande je mets des croquettes de très bonne qualité qui en contiennent. Depuis que je l'ai adopté j'ai toujours "investi" dans sa santé et son avenir en achetant de bonnes croquettes.

Je connais cette citation (qui n'est pas fausse d'ailleurs ! ) mais ce n'est pas celle-ci. J'ai cherché mais je ne l'ai pas retrouvée. 😉

Bonne soirée et toi aussi, fais des papouilles à Oxane de la part de Norkham et moi ! 🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Doudou,

Tajine pruneaux ? Elle a de la chance Oxane.

Si tu veux des recettes de Tajines n'hésites pas à me contacter... Ils peuvent manger des pruneaux ?

Aussi, on dérape je sais, mais si tu veux une recette pour faire les citrons confits, je peux t’expliquer, c’est facile, ça prend juste 3 semaines. Les citrons confits je n’en donne pas à Xena, trop de sel.

Pour les légumes j’ai fait des recherches mais je suis encore dans le doute, lesquels on peut donner cru, lesquels on doit cuire. Je rajouterai plus de légumes alors.

@Aggie

Xena mange un peu d’herbe aussi, vraiment peu, mais même en balade elle a mangé les feuilles de pins. Comme toi cela ne m’inquiète pas trop car ses selles, on va encore parler de selles lol, sont bien foncées et moulées.

Je pense qu’un chien Créole comme Nono qui a passé 5 mois dehors ou un Sloughi, qui ont un peu la vie des Créoles ici, ont peut-être l’estomac plus solide.

Je diverge encore, tu l’as récupéré en Guadeloupe Nono ? J’ai de la famille là-bas, je connais bien, pas le paradis des chiens dans cette ile.

Tu prends quoi comme croquettes sans indiscrétions ?

On a fait un petit tour aujourd’hui, la balade normale sera pour demain. Mais Xena a déjà récupéré.

Aussi Doudou, tu as des vrais Tajines ? Quand je passerai en France je pourrai t’en ramener une et te l’envoyé. Remerciement pour tout le temps consacre à me répondre.

Aggie19
Aggie19

Bonjour Jujud 🙂

Oui, Nono a été trouvé sur une plage de Deshayes en compagnie d'une petite chienne de son âge, mais pas de la même couleur. Peut-être sa sœur... Je ne connais pas la Guadeloupe et je n'en sais pas beaucoup plus sur son passé. Effectivement les chiens ne sont pas vraiment à la fête là-bas et il paraît que le "sport national" est de heurter les chiens errants avec une voiture. On pense que c'est peut-être ce qui lui est arrivé.

Comme il a été blessé et mal "réparé" en Guadeloupe, je l'ai emmené voir dès, que je l'ai adopté, une diététicienne pour qu'il se remuscle. Il en avait vraiment besoin. Il a eu la tête du fémur sectionnée pour qu'elle re-rentre dans l'articulation de la hanche. Du coup, la qualité de l'alimentation est importante pour qu'il ne prenne pas de poids.

Pour les croquettes, comme Norkham aime et digère tout très bien, je change ou je mélange plusieurs marques.

En croquettes j'ai commencé par Orijen (très bien et très chères !). Ensuite j'ai commandé des Power of Nature Meadowlands (aussi bien et nettement moins chères !). Récemment j'ai commandé des Amikinos (très bien aussi mais chères !) C'est une petite entreprise familiale française très transparente et responsable en matière de santé animale qui les fabrique et les vend directement, sans intermédiaire. Et pour finir, j'ai aussi des Carnilove saumon (prix plus raisonnable).

Comme Norkham mange une gamelle mixte matin et soir, ça ne me fait pas plus de 200/220 g de croquettes par jour, ce qui n'est pas beaucoup et me permet de taper dans de la bonne qualité sans me ruiner.

Voili voilou ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tyttie
Tyttie

en ménagère il faut ajouter des compléments ( minéraux ,vitamines)c' est nécessaire dans sa gamelle ménagère, les légumes (cuits) , viandes ( cuites) et poissons ( cuits) vont apporter trop peu de certains minéraux et vitamines (calcium,zinc , iode, potassium, magnésium, vitamines A, B, C ,E ,K .... les légumes en conserves ,je vous le déconseille ( le sel du moins trop de sel ) pour les chiens .chats ... si vous voulez préparer à l'avance ( avec des légumes frais ou surgelés ) à choisir sans oignons dans les mélanges de légumes ( les oignons sont dangereux) et attention aux épinards pour la quantité .. vous pouvez congeler ..pour moins perdre les bénéfices d'avoir choisi du fait maison en frais ... si vous n'avez pas de congel ? en cuisant et en laissant 4/5 jours dans le frigo ( vous perdrez des vitamines et les bons nutriments ...) c'est possible en conservation ..de tenir .. Pour avoir fait des gamelles ménagères à mes chiennes ,vous aurez plus de préparations à faire , qu'avec le cru ( Barf) et en cuisson des viandes ou poissons ou même de certains légumes( même vapeur) , vous allez perdre trop de bons composants nutritifs ( vitamines ..enzymes ...) si vous cuisez trop .. sauf pour le riz ( collant) ou autre céréales ( pas de pâtes pour éviter le sel) faire très attention aux dosages des céréales ..les glucides ,amidon, féculents .. pour le poids de votre chiot ( obésité) , éventuelles intolérances ...blé et maïs ( attention) les allergies. pour les lipides ( ne jamais cuire ) pour garder les oméga 3 et 6 . si vous mettez des huiles végétales ou de poissons c'est toujours en cru ( le beurre aussi et cela restera pour des friandises) .. huile de krill oméga 7 et 9 et 3 . ci dessous un petit tableau pour expliquer le Barf ( ou cru Prey model) pour nourrir naturellement maison vous aurez les listes viandes ,poissons ,légumes et fruits .. https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/ ce soir je vais essayer de revenir sur le forum ..

Bonjour, je me permet, j'ai besoin d'infos et vous avez l'air assez renseigner, pourriez vous voir le sujet que j'ai créé afin de me répondre si possible.

Sujet est "comment le surpoids et la santé de ma chienne"

Merci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tyttie

j'arrive 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?