Ration menagere conseil

Leapippa

Bonjour a tous

Voila depuis 2 semaine je fait la ration menagere a mon chiot de 5 mois

Jaurais bessoin de quelques conseil

- Pouvez vous me dire si je peux préparer la ration pour 4-5 jours

- Est-ce que je peux donner a mon chien de la macédoine de legume en conserve

- pouvez vous me donner quelque idee de recettes

Merci a tous pour vos réponses

26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁une citation

si c'est ?

1 expert, c'est une opinion

2 experts ,c'est une contradiction

3 experts , c'est la confusion ..

tu me dis , si c'est celle -ci ? ^^

oui c'est délicat ,de choisir un avis ou une une idée ..

manger de l'herbe , oui si c'est peu , c'est sĂ»r c'est normal, mais il y a peut ĂȘtre un manque , mĂȘme petit ..quand Nono "sĂ©lectionne " son herbe ^^ ou des herbes et pas d'autres ..

bon je suis pas avec Nono ( mais observe le , quand il commence à choisir , à goûter ..)pour moi ,il recherche des nutriments , du potassium ...

des papouilles Ă  Nono

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Je n'ai pas l'impression qu'il choisisse diffĂ©rentes herbes. Ça peut ĂȘtre dans le jardin ou en balade mais ce sont toujours des brins d'herbe "classiques" genre raygrass ( il me semble que ça s'Ă©crit comme ça !)

En ce qui concerne le mĂ©lange de cuit et cru dans une mĂȘme gamelle, je ne vois pas trop oĂč est le problĂšme, dĂšs lors que le chien digĂšre bien. C'est bien ce que nous mangeons tous les jours et ça passe normalement... mĂȘme si la mĂ©decine chinoise est trĂšs attentive aux aliments chauds ou froid (ce qui n'est pas forfement qu'une histoire de tempĂ©rature !)

Je serais étonnée qu'il manque de complÚtement en tout genre. Dans sa gamelle mixte en plus des légumes et de la viande je mets des croquettes de trÚs bonne qualité qui en contiennent. Depuis que je l'ai adopté j'ai toujours "investi" dans sa santé et son avenir en achetant de bonnes croquettes.

Je connais cette citation (qui n'est pas fausse d'ailleurs ! ) mais ce n'est pas celle-ci. J'ai cherchĂ© mais je ne l'ai pas retrouvĂ©e. 😉

Bonne soirĂ©e et toi aussi, fais des papouilles Ă  Oxane de la part de Norkham et moi ! 🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Doudou,

Tajine pruneaux ? Elle a de la chance Oxane.

Si tu veux des recettes de Tajines n'hésites pas à me contacter... Ils peuvent manger des pruneaux ?

Aussi, on dĂ©rape je sais, mais si tu veux une recette pour faire les citrons confits, je peux t’expliquer, c’est facile, ça prend juste 3 semaines. Les citrons confits je n’en donne pas Ă  Xena, trop de sel.

Pour les lĂ©gumes j’ai fait des recherches mais je suis encore dans le doute, lesquels on peut donner cru, lesquels on doit cuire. Je rajouterai plus de lĂ©gumes alors.

@Aggie

Xena mange un peu d’herbe aussi, vraiment peu, mais mĂȘme en balade elle a mangĂ© les feuilles de pins. Comme toi cela ne m’inquiĂšte pas trop car ses selles, on va encore parler de selles lol, sont bien foncĂ©es et moulĂ©es.

Je pense qu’un chien CrĂ©ole comme Nono qui a passĂ© 5 mois dehors ou un Sloughi, qui ont un peu la vie des CrĂ©oles ici, ont peut-ĂȘtre l’estomac plus solide.

Je diverge encore, tu l’as rĂ©cupĂ©rĂ© en Guadeloupe Nono ? J’ai de la famille lĂ -bas, je connais bien, pas le paradis des chiens dans cette ile.

Tu prends quoi comme croquettes sans indiscrétions ?

On a fait un petit tour aujourd’hui, la balade normale sera pour demain. Mais Xena a dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ©.

Aussi Doudou, tu as des vrais Tajines ? Quand je passerai en France je pourrai t’en ramener une et te l’envoyĂ©. Remerciement pour tout le temps consacre Ă  me rĂ©pondre.

Aggie19

Bonjour Jujud 🙂

Oui, Nono a Ă©tĂ© trouvĂ© sur une plage de Deshayes en compagnie d'une petite chienne de son Ăąge, mais pas de la mĂȘme couleur. Peut-ĂȘtre sa sƓur... Je ne connais pas la Guadeloupe et je n'en sais pas beaucoup plus sur son passĂ©. Effectivement les chiens ne sont pas vraiment Ă  la fĂȘte lĂ -bas et il paraĂźt que le "sport national" est de heurter les chiens errants avec une voiture. On pense que c'est peut-ĂȘtre ce qui lui est arrivĂ©.

Comme il a Ă©tĂ© blessĂ© et mal "rĂ©parĂ©" en Guadeloupe, je l'ai emmenĂ© voir dĂšs, que je l'ai adoptĂ©, une diĂ©tĂ©ticienne pour qu'il se remuscle. Il en avait vraiment besoin. Il a eu la tĂȘte du fĂ©mur sectionnĂ©e pour qu'elle re-rentre dans l'articulation de la hanche. Du coup, la qualitĂ© de l'alimentation est importante pour qu'il ne prenne pas de poids.

Pour les croquettes, comme Norkham aime et digÚre tout trÚs bien, je change ou je mélange plusieurs marques.

En croquettes j'ai commencé par Orijen (trÚs bien et trÚs chÚres !). Ensuite j'ai commandé des Power of Nature Meadowlands (aussi bien et nettement moins chÚres !). Récemment j'ai commandé des Amikinos (trÚs bien aussi mais chÚres !) C'est une petite entreprise familiale française trÚs transparente et responsable en matiÚre de santé animale qui les fabrique et les vend directement, sans intermédiaire. Et pour finir, j'ai aussi des Carnilove saumon (prix plus raisonnable).

Comme Norkham mange une gamelle mixte matin et soir, ça ne me fait pas plus de 200/220 g de croquettes par jour, ce qui n'est pas beaucoup et me permet de taper dans de la bonne qualité sans me ruiner.

Voili voilou ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tyttie

en mĂ©nagĂšre il faut ajouter des complĂ©ments ( minĂ©raux ,vitamines)c' est nĂ©cessaire dans sa gamelle mĂ©nagĂšre, les lĂ©gumes (cuits) , viandes ( cuites) et poissons ( cuits) vont apporter trop peu de certains minĂ©raux et vitamines (calcium,zinc , iode, potassium, magnĂ©sium, vitamines A, B, C ,E ,K .... les lĂ©gumes en conserves ,je vous le dĂ©conseille ( le sel du moins trop de sel ) pour les chiens .chats ... si vous voulez prĂ©parer Ă  l'avance ( avec des lĂ©gumes frais ou surgelĂ©s ) Ă  choisir sans oignons dans les mĂ©langes de lĂ©gumes ( les oignons sont dangereux) et attention aux Ă©pinards pour la quantitĂ© .. vous pouvez congeler ..pour moins perdre les bĂ©nĂ©fices d'avoir choisi du fait maison en frais ... si vous n'avez pas de congel ? en cuisant et en laissant 4/5 jours dans le frigo ( vous perdrez des vitamines et les bons nutriments ...) c'est possible en conservation ..de tenir .. Pour avoir fait des gamelles mĂ©nagĂšres Ă  mes chiennes ,vous aurez plus de prĂ©parations Ă  faire , qu'avec le cru ( Barf) et en cuisson des viandes ou poissons ou mĂȘme de certains lĂ©gumes( mĂȘme vapeur) , vous allez perdre trop de bons composants nutritifs ( vitamines ..enzymes ...) si vous cuisez trop .. sauf pour le riz ( collant) ou autre cĂ©rĂ©ales ( pas de pĂątes pour Ă©viter le sel) faire trĂšs attention aux dosages des cĂ©rĂ©ales ..les glucides ,amidon, fĂ©culents .. pour le poids de votre chiot ( obĂ©sitĂ©) , Ă©ventuelles intolĂ©rances ...blĂ© et maĂŻs ( attention) les allergies. pour les lipides ( ne jamais cuire ) pour garder les omĂ©ga 3 et 6 . si vous mettez des huiles vĂ©gĂ©tales ou de poissons c'est toujours en cru ( le beurre aussi et cela restera pour des friandises) .. huile de krill omĂ©ga 7 et 9 et 3 . ci dessous un petit tableau pour expliquer le Barf ( ou cru Prey model) pour nourrir naturellement maison vous aurez les listes viandes ,poissons ,lĂ©gumes et fruits .. https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/ ce soir je vais essayer de revenir sur le forum ..

Bonjour, je me permet, j'ai besoin d'infos et vous avez l'air assez renseigner, pourriez vous voir le sujet que j'ai créé afin de me répondre si possible.

Sujet est "comment le surpoids et la santé de ma chienne"

Merci

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tyttie

j'arrive 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "