Ration menagere conseil

Leapippa

Bonjour a tous

Voila depuis 2 semaine je fait la ration menagere a mon chiot de 5 mois

Jaurais bessoin de quelques conseil

- Pouvez vous me dire si je peux préparer la ration pour 4-5 jours

- Est-ce que je peux donner a mon chien de la macédoine de legume en conserve

- pouvez vous me donner quelque idee de recettes

Merci a tous pour vos réponses

26 réponses
Coco3161

Non préparez la ration pour 2 jours moi je donne 100 g de nourriture préparée à ma chienne York seulement à midi apres le matin et le soir elle a des croquettes

Je lui met 20 g de féculent cuit pate ou riz ou semoule 40 g de jambon York ou poulet cuit ou viande et 40 g d'haricots vert ou courgette ou macédoine en boîte du peu mais rincezla pour enlever le sel je rajoute une cuillère à café huile de colas et un comprimé de vitamine ma chienne fait 5 kg 500 la la quantité m'a été donné ma un veterinaire n'oublie pas les vitamines surtout à son age

Coco3161

Non préparez la ration pour 2 jours moi je donne 100 g de nourriture préparée à ma chienne York seulement à midi apres le matin et le soir elle a des croquettes

Je lui met 20 g de féculent cuit pate ou riz ou semoule 40 g de jambon York ou poulet cuit ou viande et 40 g d'haricots vert ou courgette ou macédoine en boîte du peu mais rincezla pour enlever le sel je rajoute une cuillère à café huile de colas et un comprimé de vitamine ma chienne fait 5 kg 500 la la quantité m'a été donné ma un veterinaire n'oublie pas les vitamines surtout à son age

Coco3161

Excusez huile de colzas ou même de l'huile d'olive

Jador

Prenez conseil auprès d'un vétérinaire. Les carences sont vite installées dans ce type de régime. De plus, un chiot a grand besoin d''équilibre en calcium et phosphore pour une bonne et solide croissance. De plus, il faut voir en fonction de la race de votre chiot. La ration "ménagère" est très complexe à établir.

Si vous êtes vraiment prête et engagée dans la préparation de l'alimentation de votre chien et ne voulez absolument de préparation industrielle, autant vous renseigner sur le barf. C'est encore plus sain et du point de vue nutritif beaucoup plus équilibré que la ration ménagère.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Leapippa

Comme Jador ,sur la complexité de nourrir avec la ménagère ..

Pour Coco3161 bonjour

je viendrai vous voir ,pour discuter des gamelles de votre petit York ...

et vous expliquer la pancréatite qui est un des risques ( avec les féculents , glucides , amidon ) pâtes ,riz , semoule ....

et je vous demanderai d'enlever vite la charcuterie ( sel) ...SVP ..

@ Leapippa

pour votre chiot de 5 mois , je peux vous renseigner pour du cru en alimentation ( Barf).

pourquoi avoir choisi la ménagère ?

il aime pas les croquettes ? ou vous voulez le nourrir plus naturellement ? ..

il est en croissance ,afin d' éviter d'éventuelles carences et manque de calcium , phosphore .,vitamines .....

je ne vous conseillerai pas de continuer une ménagère ,sans compléments en prenant le risque qu'elle soit peu équilibrée ..

je ne sais pas , ce que vous aviez prévu ? pour tous les ingrédients ..et les % de cette ration ..

il faudra m'en dire plus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en ménagère il faut ajouter des compléments ( minéraux ,vitamines)c' est nécessaire dans sa gamelle ménagère, les légumes (cuits) , viandes ( cuites) et poissons ( cuits) vont apporter trop peu de certains minéraux et vitamines (calcium,zinc , iode, potassium, magnésium, vitamines A, B, C ,E ,K ....

les légumes en conserves ,je vous le déconseille ( le sel du moins trop de sel ) pour les chiens .chats ...

si vous voulez préparer à l'avance ( avec des légumes frais ou surgelés ) à choisir sans oignons dans les mélanges de légumes ( les oignons sont dangereux) et attention aux épinards pour la quantité ..

vous pouvez congeler ..pour moins perdre les bénéfices d'avoir choisi du fait maison en frais ...

si vous n'avez pas de congel ?

en cuisant et en laissant 4/5 jours dans le frigo ( vous perdrez des vitamines et les bons nutriments ...)

c'est possible en conservation ..de tenir ..

Pour avoir fait des gamelles ménagères à mes chiennes ,vous aurez plus de préparations à faire , qu'avec le cru ( Barf)

et en cuisson des viandes ou poissons ou même de certains légumes( même vapeur) , vous allez perdre trop de bons composants nutritifs ( vitamines ..enzymes ...)

si vous cuisez trop ..

sauf pour le riz ( collant) ou autre céréales ( pas de pâtes pour éviter le sel)

faire très attention aux dosages des céréales ..les glucides ,amidon, féculents ..

pour le poids de votre chiot ( obésité) , éventuelles intolérances ...blé et maïs ( attention) les allergies.

pour les lipides ( ne jamais cuire ) pour garder les oméga 3 et 6 .

si vous mettez des huiles végétales ou de poissons c'est toujours en cru ( le beurre aussi et cela restera pour des friandises) ..

huile de krill oméga 7 et 9 et 3 .

ci dessous un petit tableau pour expliquer le Barf ( ou cru Prey model) pour nourrir naturellement maison

vous aurez les listes viandes ,poissons ,légumes et fruits ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

ce soir je vais essayer de revenir sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leapippa

Réponse collective : je vous remercie de vos conseille depuis que mon chiot elle ne raffole pas des croquette donc je lui melange la moitier de ca ration de croquette avec de la ration menegare et depuis elle mange tout je lui donne 150g par jour 50 de viende hacher cuite 50 de courgettes cuite et 50g de petite pate et un peu de levure de biere

Leapippa

Elle pese presque 5 kilos elle presque 5 mois elle fait en 1h et 2h de balade par jour , elle joue beaucoup dans la maison avec ses jouet , c’est une femelle Jack Russel, avant elle manger les croquette royal canin mais elle ne lui plaisait pas et maintenant elle mange les purina pro plan jusqua que je lui fasse la ration menagere elle les manger a 1 repas sur 2 jour elle manger meme pas la moitier de ce que je lui donner et depuis que je lui fait la ration menagere elle mange tout

Jador

l'appétence de votre ration ménagère n'a rien à voir avec son équilibre. Le fait que votre chiot en raffole ne veut pas dire qu'à long terme, vous n'allez pas créer de sérieuses carences. Attention...

Aggie19

Le mieux, si vous voulez poursuivre en ration ménagère est de consulter un ou une véto nutritionniste. Mon chien mange en mixte (ménagère/croquettes) depuis ses 10 mois. Son "régime" m'a été donné par une spécialiste de la diététique canine. Pour votre chiot en pleine croissance un avis pro me paraît pas mal !

Pour les légumes, j'utilise des légumes surgelés (carottes, courgettes et haricots verts) qui me reviennent à environ 1 €/kg. N'utilisez pas de boîtes de conserve, trop salées !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "