Questions renards domestiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après avoir crée ce sujet: http://wamiz.com/chiens/forum/quel-s-chien-s-ressemble-nt-au-renard-36288.html, j'ai décidé de crée un post avec beaucoup de questions que je me pose sur les renards domestiques.

Il se peut que certains d'entre vous ont déjà répondu à certaine de mes questions mais je les remet au cas où si d'autres personnes en savent plus.

Questions:

1/ Est ce qu'un renard c'est comme un chien? C'est à dire, est ce que l'on peut l'éduquer comme un chien?

2/ Peut-on donner des croquettes pour chiens à un renard

domestique? Si non, que faut-il lui donner?

3/ Où trouver un renard domestique?

4/ On l'adopte vers 2-3 mois?

5/ Peut-on le promener en laisse?

6/ Quel est son caractère?

7/ Quel est son maitre idéal?

8/ Quels sont ses comportements?

9/ Que faut-il faire pour avoir un renard chez soi?

10/ Quels sont les différentes races de renards domestiques?

Voilà, désolé de poser plein de questions mais je suis vraiment intéressé par l'idée d'avoir un renard chez soi :), bien sur quand j'aurais mon chez moi (et encore, je suis pas sur d'en prendre un).

Si vous d'avez des conseils à me donner en plus, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: J'ai mis ce post dans la catégorie chien, car le renard fait partie de la famille des chiens, c'est un canidé.

27 réponses
Titain

ce n'est pas un problème Adeline mais comme ces infos concernent le renard, il est important de les garder sur le topic qui porte justement sur le renard

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui, désolé quand même de l'avoir pas mis

Titain

ensuite des personnes qui côtoient des renards domestiqués, il ne doit pas y en avoir des tonnes en France

s'il y a un zoo vers chez toi avec des renards, il peut être intéressant de discuter avec les soigneurs pour savoir comment vivent les renards en général

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Il y a le zoo de lille près de chez moi, mais je le prendrai (après je suis pas sur) quand j'aurai mon chez moi, que je serais posé, adulte, mais oui en parlé avec les soigneurs se serait bien :)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

une fois j'ai croisé un homme qui promenait un raton-laveur avec laisse et harnais, il a eu l'autorisation d'en posséder un car il a travaillé dans un zoo pendant quelques années, après faut pouvoir assumer ce genre d'animaux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui il existe des renards domestiques, Missloute !!

Quant à la plupart des personnes qui ont des renards "sauvages" (qui doivent avoir une capacité de détention, c'est le cas de mes amis), ils les ont sauvé de ces barbares de chasseurs qui ont tué la mère, bien souvent, voila comment ca se passe ! je vois ici en beauce les battus qu'il y a un !! j'en suis écoeurée, je le répété, une renarde s'auto-régule, si elle a trop de bb à naître, elle avorte spontanément.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et où peut-on trouver des renards domestiques?

Tania28700

Il y a des élevages, mais je ne sais pas si en france, on en a.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah :/, et est ce que tu pourras poser toutes mes questions à tes amis, ou si tu connais la réponse, tu pourra me le dire?

Utilisateur anonyme

Je remonte le post :)