Questions renards domestiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après avoir crée ce sujet: http://wamiz.com/chiens/forum/quel-s-chien-s-ressemble-nt-au-renard-36288.html, j'ai décidé de crée un post avec beaucoup de questions que je me pose sur les renards domestiques.

Il se peut que certains d'entre vous ont déjà répondu à certaine de mes questions mais je les remet au cas où si d'autres personnes en savent plus.

Questions:

1/ Est ce qu'un renard c'est comme un chien? C'est à dire, est ce que l'on peut l'éduquer comme un chien?

2/ Peut-on donner des croquettes pour chiens à un renard

domestique? Si non, que faut-il lui donner?

3/ Où trouver un renard domestique?

4/ On l'adopte vers 2-3 mois?

5/ Peut-on le promener en laisse?

6/ Quel est son caractère?

7/ Quel est son maitre idéal?

8/ Quels sont ses comportements?

9/ Que faut-il faire pour avoir un renard chez soi?

10/ Quels sont les différentes races de renards domestiques?

Voilà, désolé de poser plein de questions mais je suis vraiment intéressé par l'idée d'avoir un renard chez soi :), bien sur quand j'aurais mon chez moi (et encore, je suis pas sur d'en prendre un).

Si vous d'avez des conseils à me donner en plus, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: J'ai mis ce post dans la catégorie chien, car le renard fait partie de la famille des chiens, c'est un canidé.

27 réponses
Tania28700

Il existerait un élevage en Allemagne.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah :/, mais bon faut y aller en Allemagne...

Tania28700

Tu sais il y a encore le temps d'avoir des élevages en France, tu as le temps de voir venir🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui bien sur :), pourras-tu poser mes questions à tes amis (si tu peux) stp? :)

Tania28700

je ne les vois quasiment pas, c'est mon mari qui est plus en contact avec eux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah ok, bon ben pas grave ;), s'aurait été bien que j'ai des réponses de plusieurs personnes...mais tant pis

Ixac

Bon, je suis pas pro, j’habite en suisse et j’ai cherché pas mal d’info donc je pence essayer de répondre..

1/ Est ce qu'un renard c'est comme un chien? C'est à dire, est ce que l'on peut l'éduquer comme un chien?

-Je pence que si tu le veux vraiment beaucoup, tu peut mais jamais aussi bien qu’un chien bien dresser..

2/ Peut-on donner des croquettes pour chiens à un renard

domestique? Si non, que faut-il lui donner?

- non, on ne peut pas donner que des croquettes à son renard domestique, malheureusement... par contre tu peut suivre le régime alimentaire Selon The Fox Project, la diète du renard doit être composé de 95% de viande (lapins, rats, oiseaux et petits mammifères). 4% doivent être des insectes et des vers de terres et le 1% restant peut être comblé par des petites portions de fruits et légumes.

3/ Où trouver un renard domestique?

- alors sois tu le fait exporter depuis loin, TRÈS LOIN!. Sois tu fait comme moi prochainement et tu en achète 1 a une ferme à fourrure. Comme ça tu le sauve(tu pourra pas le remettre dans la nature sinon il crève!)

4/ On l'adopte vers 2-3 mois?

- j’en sais rien du tout! Demmande a ton vétérinaire

5/ Peut-on le promener en laisse?

Oui, même ppromenne-le en laisse le plus souvent possible! Jamais(ou presque) sans laisse sous risque de fuite.. ou de coup de tire....

6/ Quel est son caractère?

- joueur, aggassant, non-compatibles avec notre société, nocturne(suivant les espèces), adorable, prendra beaucoup de ton temps(pour la partie de apex de 4h, c’est mort)

7/ Quel est son maitre idéal?

- pas compris.. son maître? Toi si tu t’en occupe bien

8/ Quels sont ses comportements?

En partie écrit au dessus.. la reference toi avec toute les vidéo YouTube

9/ Que faut-il faire pour avoir un renard chez soi?

- en suisse il fait faire une formation(FSISP), avoir un terrain de 100m^2 minimum, passer par beaucoup de paperasse...

10/ Quels sont les différentes races de renards domestiques?

Domestique, dure à dire, Moi je pence pas pouvoir te donner une réponse clais donc je te dit juste que pour moi sa sera sois un vulpes vulpes(Renard roux) ou Urocyon cinereoargenteus(renard gris)

/!\ ne pas retirer un renard à la natur, même petit, son coter naturel refera surface un jour, au depand de ceux qui sont là pour toi...

J’espère que ce message t’aidera, mais en France c’est interdit j’en crois...(au pire prend un Chiba!)