Extrait de sa page !
J'ai quelques choses à mettre au clair pour tous les adeptes de cette page.
1. Les renards sont TRÈS destructeurs, et c'est quasi incorrigible puisque c'est dans leur nature (gruger, creuser...).
2. Les renards marquent ce qui leur appartient avec urine et excréments, et urinent lorsqu'ils sont super excités aussi. La encore, c'est dans leur nature. Rien à faire pour changer cela, ils continueront à le faire.
3. L'urine des renards à une odeur forte et horrible, musquée. Une fois que l'urine rentre à travers les craques du plancher de bois de votre maison, bonne chance pour trouver une façon efficace de faire disparaître l'odeur!
4. Ils sont remplis d'énergie et sont très actifs. Ils ont besoin de se dépenser plusieurs heures par jour pour rester mentalement en santé.
5. Ils ont besoin de cru, légumes et fruits dans leur diète (avec les croquettes à renards) pour demeurer en complète bonne santé.
6. Ils ne seront jamais, jamais propres à 100% à la litière. Préparez vous a ramasser après eux.
7. Ils sont têtus, ils ne vont pas chercher à vous satisfaire.
8. Ils doivent, DOIVENT avoir un enclos extérieur sécurisé! Et l'enclos finira par sentir même si vous le nettoyez quelques fois par jour, attention aux voisins qui pourraient porter plainte pour l'odeur.
9. Ils gardent malgré tout des instincts plus sauvages. Même le renard le plus gentil vous mordra un jour, pour * situation.
10. En appartement, condo ou maison louée? Oubliez ca.
11. Ils sont fugueurs et voleurs aussi. Ils s'approprieront certains de vos objets et soit iront les détruire, les garderont bien cachés ou feront pipi dessus.
Vous devez avoir un emploi stable vous permettant de dépenser assez pour jouets, enclos, nourritures variées, produits nettoyants, accessoires, objets à réparer dans la maison...
Est-ce que cette publication réponds bien à tous ceux et celles qui ne prennent juste pas le temps de lire cette page ni mon site web et viennent vite m'écrire pour me demander si "c'est tu juste comme un chien?". J'espère. Non, c'est pas comme un chien, non non non.
Commencez à vous responsabilisez et à chercher l'information par vous-mêmes aussi, j'ai pris des heures a faire mon site et plusieurs publications pour que vous ayez accès à l'information.
Pour finir, est-ce qu'un renard c'est un bon animal de compagnie, et est-ce que je les recommande en général? Non, et non. Voilà, c'est dit. Certes, ils sont adorables. Sont-ils néanmoins de bons animaux de compagnie pour le public général? Aucunement.
Très peu sont réellement aptes à s'en occuper convenablement. C'est un privilège que de pouvoir s'occuper d'un renard. Peu de personnes méritent d'obtenir ce privilège. Faites votre recherche.