Questions renards domestiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après avoir crée ce sujet: http://wamiz.com/chiens/forum/quel-s-chien-s-ressemble-nt-au-renard-36288.html, j'ai décidé de crée un post avec beaucoup de questions que je me pose sur les renards domestiques.

Il se peut que certains d'entre vous ont déjà répondu à certaine de mes questions mais je les remet au cas où si d'autres personnes en savent plus.

Questions:

1/ Est ce qu'un renard c'est comme un chien? C'est à dire, est ce que l'on peut l'éduquer comme un chien?

2/ Peut-on donner des croquettes pour chiens à un renard

domestique? Si non, que faut-il lui donner?

3/ Où trouver un renard domestique?

4/ On l'adopte vers 2-3 mois?

5/ Peut-on le promener en laisse?

6/ Quel est son caractère?

7/ Quel est son maitre idéal?

8/ Quels sont ses comportements?

9/ Que faut-il faire pour avoir un renard chez soi?

10/ Quels sont les différentes races de renards domestiques?

Voilà, désolé de poser plein de questions mais je suis vraiment intéressé par l'idée d'avoir un renard chez soi :), bien sur quand j'aurais mon chez moi (et encore, je suis pas sur d'en prendre un).

Si vous d'avez des conseils à me donner en plus, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: J'ai mis ce post dans la catégorie chien, car le renard fait partie de la famille des chiens, c'est un canidé.

27 réponses
Missloute

C'est interdit par la loi d'avoir un renard domestique chez soit... (Du moins déjà en france)

Utilisateur anonyme

alors la bonne question. En tout cas si on peux en avoir a la maison sa serais bien!!

Utilisateur anonyme

Dans ce post: http://wamiz.com/chiens/forum/quel-s-chien-s-ressemble-nt-au-renard-36288.html, des personnes m'ont dit que c'était permis mais pas dans toute les régions, sinon j'aurais pas crée ce post...

Missloute

http://defenseanimale.com/detenir-un-animal-sauvage-en-france/

C'est permis dans certain, Pays. Je parle donc pour la France, c'est interdit.

C'est légal dans certain cas avec certain animaux sauvage. Mais qui doivent rester sauvage et tu dois avoir des agréements.

Utilisateur anonyme

http://www.leparisien.fr/aquitaine/zouzou-le-renard-pourra-finalement-rester-avec-sa-famille-d-adoption-23-01-2014-3520345.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D5%24ved%3D0CDoQFjAE%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Faquitaine%252Fzouzou-le-renard-pourra-finalement-rester-avec-sa-famille-d-adoption-23-01-2014-3520345.php%24ei%3DYSZaVID5Aoj4PL-igMAM%24usg%3DAFQjCNHkvJeYc1TrTnA_ec1biVjGpD7xHQ%24bvm%3Dbv.78677474%2Cd.ZWU

Titain

je dois reconnaitre Adeline qu'outre cette histoire qui s'est bien finie mais vraiment de justesse, je croyais que tu garderais bien précieusement le lien avec les infos que je t'ai déjà donné pour le coté administratif en France

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-etablissements-d-elevage-et.html

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

et voici les réponses de zowana

Extrait de sa page !

J'ai quelques choses à mettre au clair pour tous les adeptes de cette page.

1. Les renards sont TRÈS destructeurs, et c'est quasi incorrigible puisque c'est dans leur nature (gruger, creuser...).

2. Les renards marquent ce qui leur appartient avec urine et excréments, et urinent lorsqu'ils sont super excités aussi. La encore, c'est dans leur nature. Rien à faire pour changer cela, ils continueront à le faire.

3. L'urine des renards à une odeur forte et horrible, musquée. Une fois que l'urine rentre à travers les craques du plancher de bois de votre maison, bonne chance pour trouver une façon efficace de faire disparaître l'odeur!

4. Ils sont remplis d'énergie et sont très actifs. Ils ont besoin de se dépenser plusieurs heures par jour pour rester mentalement en santé.

5. Ils ont besoin de cru, légumes et fruits dans leur diète (avec les croquettes à renards) pour demeurer en complète bonne santé.

6. Ils ne seront jamais, jamais propres à 100% à la litière. Préparez vous a ramasser après eux.

7. Ils sont têtus, ils ne vont pas chercher à vous satisfaire.

8. Ils doivent, DOIVENT avoir un enclos extérieur sécurisé! Et l'enclos finira par sentir même si vous le nettoyez quelques fois par jour, attention aux voisins qui pourraient porter plainte pour l'odeur.

9. Ils gardent malgré tout des instincts plus sauvages. Même le renard le plus gentil vous mordra un jour, pour * situation.

10. En appartement, condo ou maison louée? Oubliez ca.

11. Ils sont fugueurs et voleurs aussi. Ils s'approprieront certains de vos objets et soit iront les détruire, les garderont bien cachés ou feront pipi dessus.

Vous devez avoir un emploi stable vous permettant de dépenser assez pour jouets, enclos, nourritures variées, produits nettoyants, accessoires, objets à réparer dans la maison...

Est-ce que cette publication réponds bien à tous ceux et celles qui ne prennent juste pas le temps de lire cette page ni mon site web et viennent vite m'écrire pour me demander si "c'est tu juste comme un chien?". J'espère. Non, c'est pas comme un chien, non non non.

Commencez à vous responsabilisez et à chercher l'information par vous-mêmes aussi, j'ai pris des heures a faire mon site et plusieurs publications pour que vous ayez accès à l'information.

Pour finir, est-ce qu'un renard c'est un bon animal de compagnie, et est-ce que je les recommande en général? Non, et non. Voilà, c'est dit. Certes, ils sont adorables. Sont-ils néanmoins de bons animaux de compagnie pour le public général? Aucunement.

Très peu sont réellement aptes à s'en occuper convenablement. C'est un privilège que de pouvoir s'occuper d'un renard. Peu de personnes méritent d'obtenir ce privilège. Faites votre recherche.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Missloute

Oui mais Zowana n'est pas de France... Au canada on peut avoir un renard, bien que cette histoire est passé en France de justesse...

Franchement, un animal sauvage est un animal sauvage.

Et tu vas allé le chercher où ton renard ?

Regarde sur ce lien, il y a des tableaux avec les aminaux nécessitant des agréements.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000443942&fastPos=2&fastReqId=1495522085&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Le renard n'en fait pas parti. Téléphone à un véto ou ta mairie, il te dira ce qu'il en ai pour le renard.

Titain

missloute, la dreal ( qui représente en région le ministère de l'écologie entre autres choses ) sera plus compétente qu'un véto ou un maire pour expliquer le cadre légal pour le renard qui reste un animal sauvage courant donc non menacé de disparition

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-reglementation-sur-les-animaux.html

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Désolé Titain, j'ai oublié de mettre le site :/, j'avais vu les réponses de zowana mais je voulais que d'autres personnes me renseignent aussi