Question sur les Elevages

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir

J'aimerai être eleveuse plus tard Donc j'ai quelque Questions :

- Je me demandé si c'était un Métier ?!

- Peut-t'on se retrouver souvent avec des chiots qui ne se vendent pas ?

- Sa Ce Peut que un chien et une chienne ne fassent pas de chiots ?

- Ya T'il Un Examen ou autre pour faire un élevage ?

- Doit t'on avoir un papier ou autre pour dire que on fait sa dans de bonne conditions ou pas mal intentionné ?..

- Doit t'on Avoir Un Terrain avec Des Boxs Ou autre Ou peut t'on les mettre dans une piece avec une lampes chauffante Rouge ?

- Y'a T'il des personne qui fait un élevage ?

Bien Sur Je Changerai certainement d'idée de métier mais pour l'instant j'aimerai Faire ça !!...

Merci Beaucoup !

37 réponses
Utilisateur anonyme

1) C'est un métier mais la plupart des éleveurs sont amateurs vu que c'est difficiles d'en vivre (Normal , ils vendent pas tous les jours des chiots ou des chatons ... )

2) Oui , c'est soit le chiot était mis à la vente mais n'a pas trouvé de maîtres ou bien l'éleveur a tout simplement envie des garder un ou plusieurs chiots ^^

6) Ben , il y a des éleveurs qui mettent leur animaux en cages (C'est ce qu'on appelle les chatteries dans les élevages de chats ) et d'autres qui les laissent vivre en liberté avec eux dans leu maison ! :)

7) Et puis la seule éleveuse que connaisse sur Wamiz c'est Dellys ! :)

Utilisateur anonyme

:O Ahh Elle est Eleveuse !! Je Savais Pas Mdrrr

Ouai Fin Jamais je metterai un chien ou un chat dans une cage qui a peine la place de s'allonger !!

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Je ne parlerai que pour les chats.

Très rares sont les éleveurs qui en ont fait leur métier.

Justement pour pouvoir vivre de leur passion ils ont un métier à côté pour faire vivre leurs chats.

Oui, cela arrive assez souvent d'ailleurs de se retrouver avec des chatons qui ne sont pas vendus.

Il peut y avoir plusieurs facteurs : une race qui se vend moins, des chatons d'une couleur qui plait moins, une date de naissance donc de disponibilité pas trop (par exemple, naissance en avril et disponibilité des chatons en juillet, au moment ou tout le monde est en vacances), une situation géographie plus difficile (la Bretagne par exemple est mal placée pour céder des chatons).

Oui, il peut arriver que l'on achète très cher un chat et qu'il n'arrive pas à reproduire.

Cela m'est arrivé.

J'ai une minette (achetée cher) d'un peu plus de 2 ans et qui, apparemment est stérile.

Pour être éleveur professionnel il faut passer un certificat de capacité.

Pour les chiens je sais que les normes sont assez draconniennes et que les surfaces doivent être règlementaires.

Utilisateur anonyme

Chloee, je te rassure, jamais je n'ai mis (et ne le ferai) un chat en cage.

Melly

Je rectifie certaines choses sur ce qu'a dit Pony :)

1) Plus qu'un métier c'est une passion, les éleveurs ne sont pas des amateurs! Ce sont des professionnels! On ne s'improvise pas éleveurs. Pour le devenir il faut passer un diplôme qui se nomme le CETAC. Il faut ensuite trouver un affixe (un nom de chatterie) qui sera définitif (à vie). Et il faut surtout être passionné.

2)J'entends rarement que des chiots "restent" sur les bras mais bon cela peut arriver je pense mais tu arriveras toujours à les vendre.

3) Si un chien et une chienne ne font pas de petits il y a un problème, mais tu sais tout n'est pas aussi simple que sa, il y a énormément de test à passer sur différentes maladies celles de la plus basiques à celles spécifiques à la race que tu élèves. Puis tout les gênes, les consanguinité etc. J'ai un site pas mal que je n'ai malheureusement pas sous la main (mon pc étant pour le moment HS je squatte celui de mon copain).

4)Je t'ai répondu dans la première.

5)Je ne crois pas mes laissons les pros te répondre.

6)Il n'y a pas d'infrastructure particulière sauf si tu fais de l'élevage "usine", à la chaîne avec plusieurs femelles et les mâles à côté séparés, la il est préférable d'avoir des box en extérieur. Ensuite tu as, je vais prendre l'exemple de Dellys, des élevages plus familiale ou les chats vivent dans la maison. Les deux s'appellent des chatteries, l'infrastructure ne change rien à sa.

Utilisateur anonyme

A Okay Merci

"Oui, il peut arriver que l'on achète très cher un chat et qu'il n'arrive pas à reproduire.

Cela m'est arrivé."

Je Te Plaint !!

Utilisateur anonyme

Mais si ils restent a l'interieur ils vont etre plus sociable et c'est mieux non ?

Utilisateur anonyme

Tu parles des chiens ?

Ben tu sais, si tu as une chienne qui te fait 10 chiots tu auras du mal à les élever à l'intérieur de ta maison, il faudra quand même une structure pour les accueillir et pouvoir laver les sols à tous moments.

Autant on peut élever des chats en appartement autant c'est pratiquement impossible avec les chiens, sauf ceux de petite taille.

Melly

Du coup je me dis qu'un élevage canin doit être vachement organisé quand même. Rien que pour ce que tu es entrain de dire Dellys.