Question sur les Elevages

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir

J'aimerai être eleveuse plus tard Donc j'ai quelque Questions :

- Je me demandé si c'était un Métier ?!

- Peut-t'on se retrouver souvent avec des chiots qui ne se vendent pas ?

- Sa Ce Peut que un chien et une chienne ne fassent pas de chiots ?

- Ya T'il Un Examen ou autre pour faire un élevage ?

- Doit t'on avoir un papier ou autre pour dire que on fait sa dans de bonne conditions ou pas mal intentionné ?..

- Doit t'on Avoir Un Terrain avec Des Boxs Ou autre Ou peut t'on les mettre dans une piece avec une lampes chauffante Rouge ?

- Y'a T'il des personne qui fait un élevage ?

Bien Sur Je Changerai certainement d'idée de métier mais pour l'instant j'aimerai Faire ça !!...

Merci Beaucoup !

37 réponses
Melly

Et bien tout à l'heure Candy a parlé d'une chatterie dans son post (race Maine Coon), je t'ai passé le lien en mp, je sais pas si tu as eu le temps d'y aller. Mais dans cette chatterie un chaton pour compagnie est cédé 1000euros et un chaton cédé pour reproduction c'est 1500euros. Je ne sais pas pour les test par contre, ni pour les vaccins.

Je vais faire des recherches sur la race qui m'intéresse.

Utilisateur anonyme

coucou

je suis etudiante dans ce domaine je prepare un bac pro conduite et gestion en elevage canin et félin qui délivre le certificat de capasité qui et obligtoire pour avoir un elevage.

le metier, d'eleveur n'est pas un metier facile, on peut déficilement en vivre, il se peut quon ne vendent pas nos chiot, que des chienne est des problemes de reproduction.

il faut avoir des locaux au normes cette a dire 5m² habitable par chien, cloture de 2metre minimum etre a 100m du voisinage avoir des batiments avec des ecoulement et une pente de 4% et une chaleur constante de 15°C dans les batiments.

si tu veut faire un elevage de qualité choisi bien tes races et il faut que tu est un numero de siret qui se demande aupres de la scc (societé central canine) et si tu veut faire du lof (chien inscrit au livre des origine français) il est préferable que tu est un affixe ( le nom de ton elevage que tu donnera a t chiots ex flotta prenon du haut mansard affixe )qui se demande au pres de la scc et pour te faire conaitre il et préferable que tu fasse des exposition de beauté.

si tu veut des autre renseignement envoi moi un message je serait ravie de t'aider

Melly

Alors pour un Angora Turc, dans la chatterie que je convoite lol ou du moins sur laquelle je pense jeter mon dévolu XD Il n'est pas marqué le prix pour quelqu'un qui veut faire de l'élevage. Il faut contacter la personne. Je te fais un copier-coller sa ira plus vite que de résumer.

Nos chatons quittent l’élevage à partir de 3 mois, lorsqu’ils sont parfaitement socialisés.

Avant de partir, ils auront été :

-entièrement vaccinés (typhus, corysa, leucose et si besoin la rage)

- vermifugés tous les mois jusqu’à leur départ

-identifiés par puce électronique

Au moment du départ, vous sera remi :

-son carnet de santé ou passeport

-son pédigrée LOOF (attestant de ses bonnes origines)

-la carte d’identification

-le contrat de vente

-un livret conseil d’accueil de votre compagnon

-un colis comprenant un échantillon de croquette (spécific kitten 1kg), des jouets, une couverture avec l’odeur de sa fratrie ainsi qu’un CD-Rom avec toutes les photos de votre chaton depuis sa naissance.

Par contre je ne vois nul part: certificat de bonne santé, ni les test FELV/FIV. Est-ce normal?

Utilisateur anonyme

Bon, apparemment ça à l'air d'être clean.

Le certificat de bonne santé est obligatoire mais seulement pour les éleveurs non déclarés (une seule portée dans l'année) c'est *** mais c'est comme ça.

Il ne faut pas forcément s'inquiéter qu'il ne soit pas mentionné sur un site les tests Felv/Fiv, par contre si tu en fais la demande la personne doit te répondre clairement.

Utilisateur anonyme

Autre chose : le jour ou tu vas voir les chatons, intègre dans ton esprit que tu n'en prendras peut-être pas.

Surtout si tu as une mauvaise impression : saleté, chatons mal en point, n'en prends pas !

N'aie pas la réflexion que certaines personnes font : "oh le pauvre, je voulais le sauver".

En faisant cela tu cautionnes ce style d'éleveur ....

En en plus tu te ramènes des "merdes" chez toi qui seraient transmises à ton autre chat ......

Melly

D'accord, merci Dellys pour toutes ces précisions ;)

Effectivement c'est un peu bête pour le certificat de bonne santé mais bon en tant qu'éleveur je le ferai, une preuve que le chaton est en bonne santé, pour l'adoptant c'est surement plus rassurant.

Oui le sauver, contaminer ses animaux et hop effet boule de neige tout le monde malade :s Cette chatterie me parait clean de chez clean, une amie l'avait déjà contacté. Et sur leur site, il y a pas mal de videos, les lieux ou les chats vivent etc. Mais même avec sa je me déplacerai avant hihi parce que choisir un chat sur photo... Si j'ai pris Réglisse c'est bien parce qu'il m'a fait la fête direct lol

Utilisateur anonyme

Pas de souci Melly, si je peux t'être d'une quelconque utilisé ça me fait plaisir.

Et autre chose qui peut te renseigner sur l'élevage : le jour ou tu téléphones à l'éleveur pour avoir des renseignements, la durée de l'entretien t'indique la proportion de sa passion.

Autrement dit, si la conversation ne dure qu'un quart d'heure tu sais à quoi t'en tenir.

Egalement, une bonne indication, si au bout d'un long entretien si la personne te demande (au cas ou tu prennes un chaton) d'avoir assez régulièrement de ses nouvelles.

Ne t'offusque surtout pas de cette demande elle émane obligatoirement d'une personne qui aime ses chatons et a du mal à les voir partir.

Et quelque part, au contraire cela doit te rassurer car dis-toi bien que l'éleveur peu scrupuleux, lui, ne veux surtout pas avoir de nouvelles car sa politique : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ......

Autrement dit il n'assumera rien si un problème se présentait.