Question sur les Elevages

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir

J'aimerai être eleveuse plus tard Donc j'ai quelque Questions :

- Je me demandé si c'était un Métier ?!

- Peut-t'on se retrouver souvent avec des chiots qui ne se vendent pas ?

- Sa Ce Peut que un chien et une chienne ne fassent pas de chiots ?

- Ya T'il Un Examen ou autre pour faire un élevage ?

- Doit t'on avoir un papier ou autre pour dire que on fait sa dans de bonne conditions ou pas mal intentionné ?..

- Doit t'on Avoir Un Terrain avec Des Boxs Ou autre Ou peut t'on les mettre dans une piece avec une lampes chauffante Rouge ?

- Y'a T'il des personne qui fait un élevage ?

Bien Sur Je Changerai certainement d'idée de métier mais pour l'instant j'aimerai Faire ça !!...

Merci Beaucoup !

37 réponses
Utilisateur anonyme

Melly, il y a quelques années j'ai vu une dame (un particulier) qui avait une portée de 4 chiots Caniches moyens et la personne qui me dit "j'en ai marre, je n'arrête pas de faire des lessives".

Eh oui, ils faisaient leurs besoins et elle avait mis un drap par terre et elle le changeait plusieurs fois par jour et là je me suis dit "je préfère 10 chatons que 4 chiots !

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir rectifier Melly c'est que je suis pas experte en élevage j'ai mis ce que je savais x)

Melly

-_-' Vive les chats et la litière mdr

J'y ai pensé, faire un petit élevage, comme tu l'as dis on ne peut vivre que de sa mais il faut trouver un métier ou on peut allier les deux, c'est assez difficile quand même. Pour le moment je mets cette idée dans un coin de ma tête et y repenserai en tant voulu quand j'en aurai l'occasion. Car si j'en fais un un jour, sa sera vraiment une fois par an ou une seule fois dans ma vie lol et avec une seule femelle, pour trouver un mâle etc. Il y a tellement de choses à faire et à penser! Il vaut mieux s'y connaitre correctement! Une passion certes mais on se doit de la vivre dans les règles. Sérieusement je suis admirative Dellys.

Melly

T'inquiète Pony ;) Tu sais je ne connais que les bases et encore^^

Utilisateur anonyme

Oué moi j'aimerai faire un élevage de chien et pas de petit (pour l'instant je ne pense pas ) !!

A Okay et Dellys tu fais un elevage de quoi ?

Utilisateur anonyme

De chats ( Oui , je réponds à sa place :P ) et pour la race elle te le dira elle ^^

Utilisateur anonyme

Melly, tout cela n'est pas une contrainte car les chats sont pour moi une véritable passion :)

Utilisateur anonyme

Pony (pas de problème pour répondre à ma place) ;)

Melly

Je ne disais pas sa Dellys ;) Mais que c'était une passion complexe et que si un jour je me lançais dedans je ne le ferais pas à moitié et dans de bonnes conditions :) Je ne vais pas me lancer tout de suite avec trop peu de connaissances, de maturité et hop à l'aveugle foncer droit dans le mur :)

Utilisateur anonyme

Ben au moins une chose dont je suis sûre : le jour où tu te lances, tu es fin prête :)