Quels sport/activités pour mon toutou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir 🙂

Des fois j'ai l'impression que mon chien s'ennuie (même si je lui fait des grandes balades,mais apparemment ce n'est pas toujours suffisant) il a beaucoup d'énergie et la canalisé est difficile des fois je suis en panne d'idée pour qui s'amuse ou qui bouge es-que vous auriez des idées a me proposer : je voudrait qu'on s'amuse tout en faisant un peu de sport, pour vous donnez une idée sur sa race : s'est un chien de chasse (il est croiser) nous ne savons pas sont croisement. 🙂

J'attends vos réponses 😁

52 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les balades ne sont pas fatigantes pour un chien, pour qu'il soit fatigué il faut le stimuler mentalement (lui apprendre des petits tours, cacher des friandises, etc.) ou lui faire pratiquer un sport (cani-cross, agility, etc.) en + des balades.

Il existe énormément de sports différents et tu peux même en inventer, le tout est que cela plaise et à ton chien et à toi.

Utilisateur anonyme

Je lui est déjà cacher des friandises le problème s'est qu'il a un flair incroyable et il les détecte en 1sec donc il se lasse vite et moi aussi 😝

En revanche je vais essayer de trouver des petits jeux j'espère que sa marchera 😁

A quel jeux joue tu avec ton chien ? (pour me donner des idées) 🙂

Utilisateur anonyme

Euff, perso je fais pas mal de trucs, sans forcément parler de jeu ni de trucs "atypiques" :

- cours d'obéissance canine

- cours d'agility

- balades collectives avec beaucoup de chiens

- je lui apprend aussi quelques "trucs inutiles" du style "sur 2 pattes", "check ça", etc. Juste parce que ça l'éclate ^^

- beaucoup de lancers de balle, bâton, etc. Dans l'eau ça muscle et ça fatigue.

- des jeux de "mordant" avec boudin de mordant/corde/vieux tissu

- des jeux de pistage, même si ça fait un certain temps que je n'en fait plus

- je mets plusieurs morceaux de bois identiques côte à côtes mais n'en touche qu'un et lui demande de trouver le bon (parce que la friandise c'est rapide comme tu dis, ça sent tellement fort)

- puis bon, beaucoup de répétitions d'ordres de bases, mais dans plein de lieux différents (absence + rappel en plein centre-ville, ou lorsqu'elle est au milieu d'une meute de chiens, etc.)

Et d'autres trucs que j'ai plus en tête, mais ça reste basique. Simplement rien que rechercher une éducation quasi parfaite, ça prend du temps ^^

Utilisateur anonyme

Pour les autres d'autres idées de jeux/sport ? 🙂

Utilisateur anonyme

Hé bah merci beaucoup on va pas s'ennuyer avec mon bébé maintenant je vais te piquer des idées (hihihi).

A toi-même tu m'a donner des idées de 10 personnes mdr 😁😝

Utilisateur anonyme

Super si ça te donne des idées :)

Après voilà j'ai jamais trop cherché de ce côté-là parce qu'on a déjà un emploi du temps assez chargé, mais il existe vraiment plein d'activités sympa !

Utilisateur anonyme

Et tu as raison déjà rien que l'éducation sa prends beaucoup de temps mais bon je voulais quand même qu'il soit détendu en s'amusant (car il faut l'éduquer en s'amusant mais il est quand même concentré pendants l’éducation)donc s'est en quelque sorte une cour de récré après l'éducation 😁

Utilisateur anonyme

Oui je te comprend tout à fait, ici c'est pareil, elle passe pas sa vie à bosser :p

Par contre après chaque exo je prends à peu près autant de temps de jeu, pour vraiment faire décompresser le chien, sinon c'est trop tendu vu que je le fais par sessions de 2h/2h30 :)

Mais oui à côté de ça il faut jouer...pour jouer ! ^^

Utilisateur anonyme

2h/2h30 ?! hé bah ! tu lui apprend des tours(la patte,coucher...) ou s'est éducation (sociabilisation...) ? 🙂

Utilisateur anonyme

En éducation au club :) A la maison j'ai tendance à bosser par quarts d'heure ou demi-heure plutôt, et idem à l'extérieur.